Blog

  • LES CAUSES DE ADÉNOCARCINOME DE LA VERGE

    LES CAUSES DE ADÉNOCARCINOME DE LA VERGE

     


     
    LES CAUSES DE ADÉNOCARCINOME DE LA 

    VERGE
     
    L’adénocarcinome de la verge ou cancer du pénis est une maladie dans laquelle des cellules malignes (cancéreuses) se forment dans les tissus du pénis.
    L’adénocarcinome de la verge ou cancer du pénis se trouve généralement sur le gland ou le prépuce du pénis, mais peut également survenir sur la tige du pénis. Presque tous les cancers du pénis commencent dans la peau du pénis.
    Le cancer du pénis, ou de la verge, est un cancer rare en France.
    Mais avant d’aller cependant plus loin dans notre rédaction,  et au cas où vous êtes concernez par cet affection et voulez a tout prix éviter une intervention chirurgicale que les experts en santé de DAWABIO après maintes recherches vous proposes une solution très efficaces a bases de plantes médicinales pour soigner les adénocarcinomes de la verge ou cancer du pénis. Cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.
     
     
    Différents types de cancer
    Le cancer du pénis peut se développer au dépend de la peau ou bien des tissus internes du pénis : il s'agit du carcinome épidermoïde.
    Plus rarement, il peut s'agir de : carcinome bas cellulaire, mélanome.
     
     Les causes de L’adénocarcinome de la verge
    Certains facteurs prédisposent au développement d’un cancer du pénis ou adénocarcinome de la verge :
    Le défaut d'hygiène, aggravé par l'existence d'un phimosis (affection du pénis) empêchant tout décarottage, augmente le risque de cancer du pénis. "En effet, le développement microbien peut entraîner une inflammation impliquée dans le développement du cancer, explique le Dr Ludovic Ferretti, membre du comité d'andrologie et médecine sexuelle de l'Association Française d'Urologie. Ainsi, on recommande un nettoyage classique à l'eau et au savon après décalottage (sans forcer), puis séchage. Et après avoir uriné, bien essuyer le gland afin de ne pas laisser de l'urine acide s'infiltrer sous le prépuce, ce qui favoriserait l'inflammation.
    ·        Phimosis (le phimosis correspond à un rétrécissement de l’extrémité du prépuce qui empêche de décalotter le gland) ;
    ·        Maladie dermatologique du gland ou du prépuce pouvant se cancériser secondairement comme un grain de beauté par exemple ;
     
    Les causes et les facteurs de risque de développer un cancer du pénis comprennent l' infection par le papillomavirus humain ( VPH )
    Le recours à des soins réguliers d’hygiène, avec décarottage systématique, reste la meilleure des préventions.
    Le cancer dupénis ou adénocarcinome de la verge est une maladie dans laquelle des cellules malignes (cancéreuses) se forment dans les tissus du pénis.
    Le pénis est un organe reproducteur masculin en forme de tige qui transmet le sperme et l'urine du corps. Il contient deux types de tissu érectile (tissu spongieux avec des vaisseaux sanguins qui se remplissent de sang pour faire une érection):
    Corpora cavernosa : Les deux colonnes de tissu érectile qui forment la majeure partie du pénis.
    Corpus spongiosum: La colonne unique de tissu érectile qui forme une petite partie du pénis. Le corps spongieux entoure l'urètre (le tube à travers lequel l'urine et les spermatozoïdes passent du corps).
    Le tissu érectile est enveloppé dans du tissu conjonctif et recouvert de peau. Le gland (tête du pénis) est recouvert d'une peau lâche appelée prépuce.
     
    L'infection par le papillomavirus humain peut augmenter le risque de développer un cancer du pénis.
    Tout ce qui augmente vos chances de contracter une maladie est appelé facteur de risque. Avoir un facteur de risque ne signifie pas que vous aurez un cancer; ne pas avoir de facteurs de risque ne signifie pas que vous n'aurez pas de cancer. Discutez avec votre médecin si vous pensez être à risque. Les facteurs de risque de cancer du pénis ou adénocarcinome de la verge sont les suivants:
    La circoncision peut aider à prévenir l'infection par le virus du papillome humain ( HPV ). Une circoncision est une opération au cours de laquelle le médecin enlève une partie ou la totalité du prépuce du pénis. De nombreux garçons sont circoncis peu de temps après la naissance. Les hommes qui n'ont pas été circoncis à la naissance peuvent avoir un risque plus élevé de développer un cancer du pénis.
     
    Les autres facteurs de risque de cancer du pénis sont les suivants:
    Être âgé de 60 ans ou plus.
    Avoir un phimosis (une condition dans laquelle le prépuce du pénis ne peut pas être tiré sur le gland).
    Avoir une mauvaise hygiène personnelle.
    Avoir de nombreux partenaires sexuels.
    Utilisation de produits du tabac .
    Symptômes
    Les changements dans la peau du pénis sont le symptôme le plus courant du cancer du pénis. Ils peuvent apparaître sur le prépuce des hommes non circoncis, ou sur la pointe du pénis (le gland) ou la tige.
    Les signes précurseurs de la maladie peuvent inclure:
    • Changements d'épaisseur ou de couleur de peau sur le pénis
    • Une bosse dessus
    • Une éruption cutanée ou de petites bosses «croustillantes» dessus; cela peut ressembler à une gale non cicatrisée.
    • Croissances sur le pénis qui semblent brun bleuâtre
    • Écoulement malodorant sous le prépuce
    • Une plaie sur le pénis, qui peut saigner
    • Gonflement au bout du pénis
    • Grumeaux sous la peau dans la région de l'aine
    La plupart des hommes présentant ces symptômes n'ont pas de cancer du pénis. Il s'agit plutôt d'une infection ou d'une réaction allergique . Néanmoins, il est important de vérifier immédiatement tout symptôme inhabituel sur ou près de votre pénis. Un traitement précoce est préférable.
     
    Des preuves convaincantes permettent d'affirmer que certains facteurs font augmenter le risque de cancer du pénis. Parmi eux :
    ·        une inflammation chronique du pénis due à une hygiène génitale déficiente ;
    ·        une infection à papillomavirus humain (HPV) ;
    ·        un rétrécissement du prépuce, aussi appelé phimosis : cette affection empêche le prépuce de se rétracter pour découvrir le gland, ce qui rend l'hygiène génitale plus difficile et peut masquer une lésion cutanée ;
    ·        le tabagisme ;
    ·        des lésions précancéreuses telles que l'érythroplasie de Queyrat ou la maladie de Bowen.
     
    Les signes de cancer du pénis comprennent des plaies, des écoulements et des saignements.
    Ces signes et d'autres peuvent être causés par un cancer du pénis ou adénocarcinome de la verge ou par d'autres conditions. Vérifiez auprès de votre médecin si vous présentez l'un des éléments suivants:
    Rougeur, irritation ou plaie sur le pénis.
    Une bosse sur le pénis.
     
    En revanche, la circoncision pratiquée dans l'enfance assure une certaine protection contre le cancer du pénis. La vaccination anti-HPV peut également diminuer le risque de développer la maladie.
    Habituellement, les visites de suivi sont d'abord semestrielles puis la fréquence diminue avec le temps. La durée du suivi est dans tous les cas de 5 ans minimum car 90 % des récidives sont dans les 5 premières années dont 75 % dans les 2 premières années.

  • LES CAUSES DE LA VARICOCÈLE ET LES PLANTES MÉDICINALES

    La varicocèle est une affection veineuse anormalement élargie le long du cordon spermatique dans les testicules ou testicules masculins. Ceci est similaire aux varices dans les jambes lorsque les vaisseaux sanguins gonflent en raison de l'accumulation de sang, la différence est que cela se produit dans les testicules masculins.

    Traitement traditionnel

    L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes. Cliquer sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel

    remède varicocèle

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Les causes

    La varicocèle est le plus souvent provoquée par un obstacle à l'écoulement sanguin dans la veine rénale gauche. La pression dans la veine augmente alors et les valvules veineuses du cordon spermatique sont affaiblies. L'augmentation de pression provoque des dilatations dans le plexus veineux.

    Varicocèle primaire:

    • Les causes sont d'origine héréditaire.
    • Varicocèle secondaire ou symptomatique:
    • Rétrécissement des veines rénales par l'aorte et une de ces branches
    • Plis des veines du cordon spermatique
    • Blocage provoqué par une tumeur rénale qui fait pression sur la veine testiculaire
    • Ruptures vasculaires ou caillots sanguins

    Votre cordon spermatique transporte le sang vers et depuis vos testicules. On ne sait pas exactement ce qui cause les varicocèles.

    Cependant, de nombreux experts pensent qu'une varicocèle se forme lorsque les valves à l'intérieur des veines du cordon empêchent votre sang de couler correctement. La sauvegarde résultante provoque l'élargissement (dilatation) des veines. Cela pourrait endommager le testicule et entraîner une détérioration de la fertilité.

    Les varicocèles se forment souvent pendant la puberté. Les varicocèles se produisent généralement sur le côté gauche, probablement en raison de la position de la veine testiculaire gauche.

    Facteurs de risque

    Il ne semble pas y avoir de facteurs de risque significatifs pour développer une varicocèle. Mais des symptômes pour l'identifier.

    Prévalence

    Avec 20% de la population masculine adulte touchés, la varicocèle est une pathologie relativement fréquente pouvant survenir à tout âge.

    Evolution et complications possibles

    La varicocèle n’a aucune conséquence sur la fonction érectile et la sexualité, et chez certains hommes, elle n'entraine aucune gêne ni complication.

    Lorsqu’elle est de volume important, elle peut occasionner une sensation de pesanteur, voire des douleurs qui risquent de s’accentuer au fil du temps. Elle peut également avoir des conséquences sur le développement et le fonctionnement du testicule avec une atrophie testiculaire et, vraisemblablement, des problèmes de fertilité. Les chiffres font en effet suspecter un impact de la varicocèle sur la fécondité : 35 % des hommes touchés par une infertilité primaire présentent une varicocèle, 80% lorsqu’il s’agit d’une infertilité secondaire, contre seulement 15 % dans la population générale . Le lien entre varicocèle et infertilité n'est toutefois pas confirmé et les éventuels mécanismes en jeu ne sont pas élucidés. Plusieurs hypothèses sont cependant avancées : les varices pourraient provoquer, par stagnation sanguine, un réchauffement du testicule néfaste à la spermatogenèse. Le mauvais retour veineux pourrait également entrainer une stagnation des substances toxiques, comme celles du tabac, dans la circulation sanguine, avec un impact sur la spermatogenèse. Le reflux de métabolites surrénaux et rénaux pourrait également nuire à la production de spermatozoïde.

    Le marron d’inde (Aesculus hippocastanum)

    Le marron d’inde, fruit du marronnier commun (Aesculus hippocastanum), ne doit pas être confondu avec le marron comestible ou châtaigne, fruit du chataigner (Castanea sativa). Il se trouve sous forme de teinture et de comprimés.

    La plante diminue la perméabilité des vaisseaux sanguins. Elle empêche le sérum de s’échapper des veines enflammées pour aller s’accumuler dans les tissus. En d’autres termes, elle est anti-œdémateuse, réduisant la sensation de jambes lourdes.

    La plante est anti-inflammatoire. Comme nous l’avons évoqué précédemment, les veines perdent leur intégrité et leur tissu se dégrade. Ceci entraine une inflammation parfois exagérée, avec migration de globules blancs afin de réparer la zone. Le marron d’inde va ralentir la production des médiateurs inflammatoires, et va diminuer le nombre, l’activation et l’adhésion des globules blancs, calmant ainsi l’inflammation.

    Enfin, elle est vénotonique. Elle redonne du tonus au tissu veineux endommagé et flasque en exerçant un effet contractile sur les tissus, augmentant ainsi la pression veineuse et permettant au sang de mieux remonter vers le cœur.

    Une étude publiée dans la prestigieuse revue The Lancet conclue qu’un traitement à base de marron d’inde est aussi efficace que de porter des bas de contention. Et bien plus facile à mettre en place en été vous en conviendrez.

    Le fragon (Ruscus aculeatus)

    Vous avez peut-être rencontré le fragon lors de vos sorties en forêt. Qui s’y frotte s’y pique. Ce « petit-houx » ne doit pas être confondu avec le houx (Ilex aquifolium). Ce sont les racines longues et charnues qui sont utilisées dans les préparations pharmaceutiques.

    La plante se trouve sous forme d’extrait alcoolique ou de comprimé. Le fragon a des propriétés similaires au marron d’inde. Il est en particulier vénotonique et antioedémateux.

    C’est une plante qui peut soit remplacer le marron d’inde, soit se combiner avec, afin de jouer sur de possibles synergies.

    L’hamamélis (Hamamelis virginiana)

    L’hamamélis n’est plus à la mode à en croire le manque d’études scientifiques récentes à son sujet. Il faut remonter aux années 1950 à 1970 pour extraire les données intéressantes. Elle est riche en tannins(10) et en proanthocyanidines(11), deux substances expliquant son action vénotonique

    Prenez de 30 à 60 gouttes(7) de teinture de 2 à 3 fois par jour. Vu qu’elle est très astringente sur les muqueuses intestinales et peut donc interférer avec l’absorption de nutriments, prenez-la loin des repas.

    Elle est particulièrement efficace pour les applications externes. Vous pouvez acheter une lotion en pharmacie, ou préparer votre propre décoction à partir d’hamamélis achetée en herboristerie. Vous pouvez aussi appliquer l’extrait alcoolique dilué au 1/5ème.

    La vigne rouge (Vitis vinifera)

    La vigne rouge est elle aussi très astringente, et proche de l’hamamélis dans son action. Elle réduit les douleurs et la congestion des membres inférieurs(12).

    La plante peut se prendre en extrait alcoolique, en comprimés ou en infusion de feuilles achetées en herboristerie. L’infusion des belles feuilles rouges est souvent plus efficace que certains comprimés qui ont passé des années sur des étagères.

    Valnet recommande de la préparer en infusion, 1 cuillère à soupe de feuilles sèches et coupées pour une tasse d'eau, 2 à 4 tasses par jour, entre les repas.

    Pour plus d'informations, veuillez conatcter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

  • VARICOCÈLE ET PLANTES MÉDICINALES

    Qu'est-ce que la varicocèle?

    La varicocèle est une maladie associée à un dysfonctionnement de la veine testiculaire, responsable de l'approvisionnement en sang des testicules. Avec un flux sanguin excessif et un écoulement lent, la veine se déforme, ses parois s'étirent et se déforment. Le plus souvent observé une varicocèle du côté gauche, le testicule droit est beaucoup moins susceptible d'être affecté. Elle est souvent causée  par le dysfonctionnement d'une valve située dans les veines (qui permet le flux du sang vers les testicules).

    Si vous souffrez de varicocèle, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

    Remède Naturel à base de plantes

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

    La tisane pour guérir la varice testiculaire est un vasculoprotecteur et veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération. Pour découvrir notre traitement naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image ci-dessous.

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Le plus souvent, le diagnostic de varicocèle est posé par accident, lors de tout examen médical.

    Diagnostics

    Confirmer le diagnostic dans des conditions modernes n'est généralement pas difficile. Actuellement, des méthodes traditionnelles (examen, palpation, tests fonctionnels) et des diagnostics instrumentaux sont utilisés pour diagnostiquer cette maladie: échographie, balayage Doppler, phlébographie.

    Pour détecter l'infertilité, des études sur l'éjaculat sont effectuées. Chez 65 à 75% des patients, le nombre de spermatozoïdes est considérablement réduit et leur motilité est réduite.

    Varicocèle traitement à domicile

    3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre ...

    Traitement à la maison, nous allons examiner quelques exemples:

    • À un degré initial et un degré moyen varicocèle pour faciliter un statut des bains patients, des compresses, des bouillons et des thés aident. Ils améliorent la circulation sanguine, renforcent les parois des vaisseaux sanguins, accélèrent la sortie de la lymphe, soulagent la douleur et la lourdeur.
    • Pour le traitement, les herbes médicinales avec l'effet antibactérien, veinotonique, émollient, tonique sont largement utilisées. Les guérisseurs traditionnels utilisent souvent la camomille de chimiste, le calendula, la montagne pochechuyeny, le tour, l'achillée millefeuille, l'absinthe, l'écorce de chêne et le saule, les racines et les feuilles de framboisier.
    • Réduire l'enflure et soulager la douleur des compresses de l'absinthe fraîche. 1 cuillère à soupe Une boule de matière première moulue est mélangée avec la même quantité de crème sure ou de yogourt naturel. Le mélange est appliqué sur le testicule affecté et recouvert d'un morceau de tissu de coton. La compresse doit être conservée pendant environ une demi-heure, en répétant la procédure pendant 5 jours consécutifs.
    • Décoctions végétales utiles, renforçant les parois des vaisseaux sanguins et améliorant la circulation sanguine. Dans un récipient séparé, mélanger la camomille, l'achillée millefeuille, les racines de framboisier, l'écorce de saule et la châtaigne, prises à parts égales. 1,5 cuillère à soupe Cuillère le mélange est versé 2 tasses d'eau bouillante et infusé sous un couvercle ou dans un thermos 8-10 heures. Infusion prête est filtrée et bu dans deux repas avant de manger. Le traitement dure 7 jours, la nouvelle infusion est préparée la veille.
    • Renforcer les défenses du corps aidera le thé de vitamine.

    Mélanger la menthe, la mélisse, la camomille, les feuilles de cassis et les framboises.

    Poignée de brute brassée un litre d'eau bouillante, ajouter 1 cuillère à soupe. cuillère d'aubépine et de rose de chien.

    Insister le mélange dans un thermos pendant 1 heure, filtrer, ajouter 1-2 cuillères à café de miel liquide. L'infusion est consommée chaude ou froide au lieu du thé régulier.

    • Pour soulager la douleur et réduire l'inconfort, un bain chaud. Les branches de saule, de châtaignier et de chêne sont écrasées et versées avec de l'eau bouillante et chauffées pendant 20-30 minutes. Dans le bouillon est ajouté pour une poignée de tours, la camomille d'un chimiste et une wheatweed humide. La perfusion chauffe pendant 5 minutes supplémentaires, est filtrée et ajoutée au bassin avec une petite quantité d'eau chaude. Là également mis à la vapeur dans un réservoir distinct pain de seigle (1 pain). Le bain dure 10-15 minutes, il est fait avant le coucher pendant 7-10 jours.
    • Enlever l'œdème et la douleur aidera à refroidir le bain avec de la camomille ou du calendula. Une poignée de matière première séchée ou fraîche est versée dans 2 litres d'eau bouillante et insiste dans un thermos pendant 2-3 heures. L'infusion est filtrée et versée dans le bassin. La température de l'eau est de 25-30 degrés.

    Un supplément obligatoire de traitement à domicile est une alimentation équilibrée.

    Journée mondiale de l'alimentation : le grand défi du XXIe siècle

    • Le patient n'est pas recommandé trop vif, gras, les repas lourds, rendant le sang visqueux, stimulant la formation de plaques et élever le niveau de cholestérol.
    • Préférez les aliments à base de légumes, de fruits, de volaille faible en gras, de poisson, de céréales complètes.
    • Il est obligatoire de refuser le tabac, ce qui aggrave le travail des navires et augmente leur fragilité.
    • Nocif et l'alcool, provoquant une forte expansion des vaisseaux sanguins et provoquant le développement de la varicocèle.

    Nous avons essayé de prendre en compte le plus de détails possibles pour traiter la varicocèle sans chirurgie.

    Le traitement à domicile de la varicocèle peut apporter beaucoup de bienfaits dans les premiers stades de la maladie.

    La thérapie et le traitement non chirurgical de la varicocèle est effectuée sous la supervision de votre médecin qui surveillera l'état du patient, ajuster le cours d'offrir de nouveaux médicaments et si nécessaire pour conseiller la chirurgie.
    Quels sont les symptômes de la varicocèle
    La plupart des hommes atteints de varicocèle ne présentent aucun symptôme. Mais une varicocèle peut provoquer une douleur ou une gêne au scrotum, en particulier après de longues périodes debout ou d’activité physique. La douleur peut s’aggraver tout au long de la journée et diminuer ou disparaître. Certaines douleurs sont atroce
    Néanmoins, les varicocèles sont une préoccupation pour une autre raison. Certains peuvent causer l’infertilité (problèmes de procréation) et ralentir la croissance du testicule gauche pendant la puberté. Les varicocèles peuvent être à l’origine de problèmes de fertilité chez environ quatre hommes sur dix ayant des difficultés à avoir un premier enfant. Ils peuvent également être à l’origine de problèmes de fertilité chez environ huit hommes sur dix ayant des difficultés à engendrer un enfant après leur premier enfant.

    Traitement varicocèle sans chirurgie

    Tout ce qui est écrit dans la section sur la prévention s'applique au traitement. En outre: porter des malles ou des pantalons serrés qui soutiennent le scrotum; Cependant, ils ne devraient pas mettre beaucoup de pression sur les organes génitaux - cela peut aggraver la circulation sanguine.
    Si le travail est sédentaire, toutes les heures (ou plus souvent, en fonction du degré de varicocèle) pour se lever, faire pivoter les hanches, squat, se pencher en avant pour faire le corps. Si au travail il est inconfortable, au moins se lever et s'étirer pour étirer la colonne vertébrale et disperser la stagnation du sang.
    N'allez pas au travail en voiture pour pouvoir marcher.

    Sur Internet est souvent trouvé Exercice pour les veines, essayez-le.
    Se lever sur les orteils, à quelques centimètres du sol et tomber brusquement sur le sol. Et donc trente fois, quelques secondes pour se reposer et répéter. Faites jusqu'à trois fois par jour. S'il y a de la douleur, ne le faites pas.

    Peut-être que simplification de l'exercice suivant de Tai Chi Quan.
    Tenez-vous droit, les jambes ensemble. Les paumes des mains vers le bas, les doigts joints.
    Montez lentement les chaussettes. Gardez l'équilibre, en augmentant à la limite du possible. Inspirez.
    Concentrez-vous sur le point juste en dessous du nombril. Les fesses et les muscles des jambes sont tendus.
    Soulager le poids du corps sur les talons, détend les muscles des jambes. L'expiration

    Traitement varicocèle:remèdes populaires

    Le traitement des remèdes populaires revient souvent à l'utilisation d'herbes.
    La varicocèle ne fait pas exception. Il est recommandé d'améliorer l'état des vaisseaux sanguins. Les herbes sont utilisées soit vers l'intérieur ou vers l'extérieur sous la forme de compresses et de bains. Je ne vais pas décrire les recettes en détail, je vais énumérer seulement les herbes, mais ici: les principes généraux de la fabrication de tisanes.
    écorce de chêne, de citron, les feuilles et l'écorce de noisetier (noisette), mélisse, romarin, camomille, fruits et fleurs châtaigne, armoise, achillée, succession, fleurs d'acacia, le thym.

    Aromathérapie dans le traitement de la varicocèle.

    Comment Diluer les Huiles Essentielles, Un Guide Complet - Mon ...

    Appliquer des huiles essentielles: cyprès, citron vert, citron, mélisse, myrrhe, myrte, genévrier, néroli, romarin, bois de santal, achillée, thuya, arbre à thé, le thym.
    Pour les lampes aromatiques, on prend généralement 3 à 7 gouttes d'huile essentielle par 15 m2 de pièce.
    Environ le même nombre de gouttes est pris pour le bain.
    Le nombre de gouttes dépend de l'huile et de votre perception de son odeur. La sélection doit être individuelle, et vous seul pouvez le faire. Vous aimerez la saveur, d'autres non. Écoutez vos sentiments. Choisissez simplement le dosage.

    J'espère que vous comprenez que le traitement doit être complet. Utilisez tout: herbes, huiles, gymnastique, travail sur votre masculinité, etc.
    Et le dernier - ne vous attardez pas sur le problème, considérez que cela ne semble pas déjà être le cas. N'attendez pas de résultats rapides, la récupération peut être longue, selon le degré de varicocèle.

    Attention s'il vous plait! Dans le processus d'exécution des exercices, l'apport sanguin du testicule s'améliore, c'est-à-dire, malgré la durée de restauration de l'état normal des veines elles-mêmes, vousavez déjà éliminer maintenant les conséquences troubles circulatoires dans le testicule.
    Observez votre statut et notez chacun, même la moindre amélioration.
     

    Autres traitements maison

    Avec la pathologie de la nature facile, ni la chirurgie ni le traitement médicamenteux ne sont habituellement prescrits. Il est parfois conseillé aux patients de porter des suspensions spéciales pour éviter la progression du processus, mais il est souvent suffisant de porter des sous-vêtements serrés qui soutiennent bien le scrotum.

    Bandage spécial de suspension

    À la maison, il est utile d'effectuer quelques exercices simples. Avec une répétition régulière, la gymnastique thérapeutique arrêtera non seulement le développement de la pathologie, mais aidera également à éviter la rechute après la chirurgie.

    Il y a trois exercices principaux:

    1. Deux fois par jour en position debout, soulever légèrement sur les orteils des pieds, puis baisser fortement les talons sur le sol. Il faut faire 10 ascensions rapides, se reposer pendant 10 secondes, puis répéter encore deux fois avec la même pause pour le repos.
    2. Mettez les pieds ensemble, pliez lentement vers l'avant et touchez le sol avec vos doigts; puis, tout aussi lentement, montez sur le talon, tirez les chaussettes sur vous-même, expirez. Répétez 10 fois le matin et le soir.
    3. Lentement, accroupissez-vous, en étirant ses bras vers l'avant, 5-7 fois.

    Le traitement des testicules de varicocèle avec des remèdes populaires est effectué en plus des recommandations médicales de base. Si un degré de pathologie est diagnostiqué et que le médecin ne recommande qu'une observation régulière, les plantes médicinales peuvent devenir le seul moyen d'ingestion. Bien sûr, leur capacité à arrêter le développement de la maladie n'est pas prouvée.

    A l'intérieur, vous pouvez prendre une variété d'infusions:

    1. Trois pommes de variétés aigres (par exemple, antonovki) coupées, verser un litre d'eau bouillante dans une bouteille thermos et laisser reposer pendant 3 heures. Ensuite, vous pouvez filtrer l'infusion dans un bocal, la conserver au réfrigérateur et boire la moitié du verre le matin et le soir à jeun.
    2. parties égales rue des fleurs, camomille et de châtaigniers, le même nombre de feuilles achillée, l'écorce de saule et de framboises écrasées rhizome. 2 cuillères à soupe du mélange mis dans un bocal d'un demi-litre et verser de l'eau bouillante, laisser pour un jour, égoutter. Boire un jour dans 2-3 heures.
    3. parts égales feuilles de fraise et de bouleau, racine de pissenlit, de la paille d'avoine et côtelette de trèfle, mélange cuillère Verser l'eau bouillante dans un thermos demi-litre et laisser reposer pendant une demi-heure, les égoutter. Boire 50 ml à jeun trois fois par jour. Le cours du traitement est de 3 semaines, puis une pause de 2 semaines est nécessaire.
    4. Au lieu du thé simple, vous pouvez utiliser des feuilles de noisette hachées, brassées de la manière habituelle. Dans la journée, vous pouvez boire 3-4 verres de cette boisson, pour améliorer le goût en ajoutant du miel.

    Pour l'usage externe il est possible de faire des solutions pour les compresses et les bains:

    • Pour préparer une compresse, hacher les feuilles de marronnier et verser le même volume d'eau bouillante, refroidir, filtrer. Avec la solution résultante, humidifier la gaze en plusieurs couches et l'attacher au scrotum pendant 2 heures. Au total, 20 de ces séances quotidiennes sont nécessaires, après quoi une pause de 1 mois devrait être faite. Ensuite, le traitement est répété.
    • Bain thérapeutique utile, qui doit être pris la nuit. Il est nécessaire de prendre 2 seaux métalliques. Dans l'une, mettre 500 g de branches de chêne, de saule et de châtaignier, ajouter 1 verre de fleurs de camomille, de feuilles de concombre et de tournesol, verser l'eau bouillante et laisser mijoter pendant 30 minutes, puis laisser reposer. Dans le deuxième seau mettez trois pains de pain de seigle, versez de l'eau bouillante et insistez une heure, puis filtrez. Un mélange de ces infusions est versé dans un bain et amené au volume désiré avec de l'eau chaude (40 ˚).

    Les pommades sont également utilisées. Leurs recettes pour la varicocèle:

    1. demi-tasse de feuilles déchiquetées hypericum verse l'huile végétale dans un volume de 500 ml et chauffé sur un bain de vapeur pendant 3 h, puis à température ambiante insister 8 heures (un peu plus). Le mélange est filtré et utilisé pour lubrifier le scrotum 2-3 fois par jour.
    2. Verre haché racine de pissenlit, racine hachée 2 devyasilnogo et la même quantité d'eau bouillante est maintenue dans un bain d'eau jusqu'à ce que le volume d'évaporation à trois reprises, puis forcée à travers un tamis et mélangés avec 70 grammes de lard fondu, refroidir. L'onguent est appliqué sur la peau du scrotum pour la nuit, recouvert d'une serviette de gaze sous le linge.

    Espérer seulement pour les recettes folkloriques pour la varicocèle ne devrait pas être. Il est recommandé d'effectuer régulièrement un diagnostic échographique de l'état vasculaire et, si nécessaire, de commencer le traitement. Cependant, jusqu'à présent, il n'est pas clair si l'opération affecte la capacité de concevoir à l'avenir.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • REMÈDES NATURELS POUR SOIGNER LA VARICOCÈLE

    De nombreux hommes ont des veines dilatées dans le scrotum, qui est la poche contenant les testicules. Les médecins appellent ces veines varicocèles. De nombreux hommes atteints de varicocèles ne présentent aucun symptôme, mais certains peuvent avoir des problèmes de fertilité. Les varicocèles sont courantes et touchent 10 à 15% des hommes. Les médecins continuent à débattre du rôle des varicocèles dans l’infertilité.

    Certaines recherches suggèrent que le traitement d'une varicocèle peut améliorer les résultats en matière de fertilité. Cependant, une revue systématique indique que les preuves disponibles sont faibles et que les médecins doivent mener davantage de recherches.

    Dans cet article, découvrez si une varicocèle affecte la fertilité.

    Qu'est-ce qu'une varicocèle?

    Une varicocèle se produit lorsqu'un renflement résulte de veines dilatées à l'intérieur du scrotum. Le gonflement ressemble généralement à un grossissement au-dessus du testicule, sans décoloration. Le plexus pampiniforme est un groupe de veines à l'intérieur du scrotum. Ces veines aident à refroidir le sang avant qu'il ne se rende à l'artère testiculaire, qui alimente les testicules en sang.

    Si les testicules sont trop chauds, ils ne peuvent pas produire un sperme sain. La santé des spermatozoïdes affecte la fertilité. Il est donc essentiel que les veines puissent refroidir le sang. La plupart des personnes atteintes de varicocèle ne présentent pas de symptômes, mais certaines peuvent avoir des problèmes de fertilité. Lorsqu'une personne a une varicocèle, elle peut également ressentir un gonflement et une sensibilité du scrotum.

    Traitement naturel à base de plantes

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient deux éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.

    L’utilisation de tisanes fait à base de plantes pour guérir de la varicocèle donne généralement d’excellents résultats car cela permet d’éviter l’opération. Ainsi notre remède naturel est la meilleure thérapie fait à base de plantes médicinales contre la Varicocèle. La solution pour guérir de la varicocèle est dans les plantes. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos tisanes pour soigner la varicocèle n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé. Notre remède naturel est la solution miracle pour guérir de la varicocèle sans opérations, ni effets secondaire. C’est donc le meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle.

    Pour découvrir notre remède naturel  cliquez sur l'image suivante

    remède varicocèle

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    En quoi les varicocèles causent-ils l'infertilité?

    La plupart des hommes atteints de varicocèles n'ont pas de problèmes de fertilité. Les taux d'infertilité chez les personnes atteintes de varicocèles sont toutefois plus élevés que chez ceux qui n'en ont pas. Cette différence peut être due au fait que les varicocèles interfèrent avec la capacité du corps à fabriquer et à stocker du sperme.

    Une étude de 2014 a révélé que les varicocèles sont parfois, mais pas toujours, un facteur d'infertilité.

    Les recherches pour savoir si le traitement des varicocèles peut améliorer la fertilité sont mitigées.

    Une méta-analyse réalisée en 2012 sur des études antérieures a révélé que le traitement d'une varicocèle pourrait améliorer la fertilité, en particulier si la cause de l'infertilité d'un couple est inconnue. Cependant, les chercheurs soulignent que les preuves sont faibles et que des recherches supplémentaires sont donc nécessaires.

    La principale préoccupation des varicocèles est que le renflement des veines peut endommager les spermatozoïdes et réduire leur nombre. Chez les individus avec un nombre moyen de spermatozoïdes, une varicocèle est peu susceptible de provoquer une infertilité.

    Lorsqu'un couple ne peut pas concevoir, il est essentiel de faire une variété de tests, y compris un nombre de spermatozoïdes, et de ne pas supposer que la varicocèle est nécessairement la seule cause.

    Causes et facteurs de risque

    Une varicocèle se produit lorsque les veines du scrotum grossissent. Chaque veine a une valve qui empêche le sang de couler en arrière, mais parfois la valve échoue. Cela provoque le reflux du sang, endommageant la veine et provoquant un gonflement. Les médecins ne comprennent pas bien ce qui cause la défaillance des valves et la varicocèle. Ils sont courants et ne signifient généralement pas qu’une personne a un problème de santé sous-jacent.

    Des études ont prouvé que le tabagisme peut être un facteur de risque de varicocèle, car il endommage les vaisseaux sanguins d'une personne. La même étude n'a trouvé aucun lien entre l'alcool ou l'occupation et les varicocèles.

    Rarement, une croissance dans l'estomac peut exercer une pression sur les veines, provoquant une varicocèle. Ce problème est plus fréquent chez les hommes de plus de 45 ans.

    Chez de nombreuses personnes, une varicocèle n’a pas de cause apparente.

    Diagnostic

    Cœlioscopie : définition, fonctionnement et risques de cette ...

    La plupart des hommes atteints de varicocèles ne remarquent rien d'inhabituel, bien que certaines personnes signalent des sensations fortes ou des battements occasionnels dans le scrotum. Beaucoup de personnes touchées découvrent seulement qu'elles ont une varicocèle après avoir eu des problèmes d'infertilité. Un médecin peut souvent diagnostiquer une varicocèle lors d'un examen physique en examinant le scrotum et en recherchant des bosses et des vaisseaux sanguins inhabituels.

    Si un médecin soupçonne une varicocèle, il peut ordonner une échographie. Il s'agit d'un test d'imagerie sans douleur qui permet au médecin de voir les veines à l'intérieur du scrotum. Si la personne a des problèmes de fertilité, le médecin peut également ordonner une analyse du sperme afin de vérifier la qualité du sperme.

    Traitement médical

    Les varicocèles qui ne causent pas de symptômes ne nécessitent pas de traitement. Une varicocèle peut nécessiter un traitement lorsque:

    • Un homme a une varicocèle et un faible nombre de spermatozoïdes ou d'autres problèmes de sperme.
    • La varicocèle provoque une douleur ou un gonflement.
    • Un couple à une infertilité inexpliquée et le mâle a une varicocèle.

    Lorsque les personnes choisissent de suivre un traitement, elles ont deux options différentes:

    • Embolisation

    Embolisation : définition, indications de l'embolisation - Ooreka

    L'embolisation est une intervention chirurgicale qui coupe temporairement l'irrigation sanguine. Un médecin peut effectuer cette procédure dans son bureau sous anesthésie locale, ce qui signifie qu'une personne ne ressentira aucune douleur dans la région.

    Au cours de l'embolisation, un médecin insère une aiguille dans une veine généralement à travers l'aine. Parfois, ils peuvent insérer une aiguille dans le cou. L'aiguille aide le médecin à accéder aux veines du scrotum et à bloquer la varicocèle. Une personne peut ressentir de la douleur et de la sensibilité après la procédure, mais le temps de récupération est court et la personne peut immédiatement reprendre ses activités habituelles.

    • Coelioscopie

    Cœlioscopie | Infirmerie Protestante de Lyon - Urologie

    En pratique, la cœlioscopie se déroule sous anesthésie générale. Le chirurgien pratique une ou plusieurs petites incisions (quelques cm) de la paroi abdominale, puis insuffle du gaz carbonique par l'intermédiaire d'une aiguille ou d'un petit tube creux mis en place sous l'ombilic.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • LES AVANTAGES DU SAULE SUR LA VARICOCELE

    L'écorce de saule est l'écorce de plusieurs variétés de saules, notamment le saule blanc ou européen, le saule noir, le saule craquelé, le saule violet et autres. Cette écorce est largement utilisée pour fabriquer des médicaments.

    L'écorce de saule provient le plus souvent de l'écorce de saule blanc, qui porte le nom scientifique Salix alba. Cet arbre est une plante originaire d'Europe et d'Asie centrale et est utilisé comme élément médicinal depuis près de 5 000 ans. Les avantages de cette écorce sont nombreux et ont été bien étudiés, elle reste donc une médecine alternative populaire et fiable pour diverses maladies. L'écorce de saule est très similaire à l' aspirine , elle est donc utilisée pour la douleur, notamment les maux de tête , les douleurs musculaires , les crampes menstruelles , la polyarthrite rhumatoïde , l'arthrose, la goutte et une maladie de la colonne vertébrale appelée spondylarthrite ankylosante, et aussi la varicocèle. Le potentiel de soulagement de la douleur sur l'écorce de saule est reconnu depuis longtemps, ainsi que celui de la camomille de chimiste qui est aussi utiliszé dans le traitement de nombreuses autres maladies. L'écorce de saule était couramment utilisée à l'époque d'Hippocrate, lorsqu'il était conseillé aux gens de mâcher l'écorce pour soulager la douleur et la fièvre . L'écorce de saule est également utilisée pour la fièvre , le rhume , la grippe et la perte de poids.

    Comment guerir de la varicocèle avec les plantes medicinales?
    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
    Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image ci-dessous

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Quel est le contenu de l'écorce du saule
    L'écorce de saule contient un ingrédient appelé salicine, que votre corps transforme en un autre produit chimique appelé acide salicylique . Comme l'acétylsalicylate, l'acide salicylique réduit la production de certaines prostaglandines (substances de type hormonal qui contrôlent le système immunitaire et combattent l' inflammation des articulations) dans les nerfs , ce qui soulage la douleur et l'inconfort. L'écorce de saule montre une activité anti-inflammatoire dans plusieurs études en laboratoire 

    Les avantages de l'écorce de saule

    Comme analgésique Parce qu'elle est riche en un mélange d' antioxydants et de composés organiques, l'écorce de saule fonctionne comme un analgésique très puissant.Pendant des milliers d'années, elle est traditionnellement utilisée pour soulager la douleur des blessures et des maladies , avec beaucoup de succès. En fait, il y a plus de 2500 ans, la première utilisation enregistrée d' herbes était l'écorce de saule, dans la médecine traditionnelle chinoise.

    Réduire la fièvre. L'une des propriétés anti-inflammatoires les plus importantes de l'écorce de saule est de réduire la fièvre chez les enfants et les adultes. La fièvre est un symptôme d' infection dans le corps, la réduction de la fièvre peut accélérer le processus de guérison et faire fonctionner à nouveau les organes normalement .

    Soulager les menstruations Pour de nombreuses femmes qui souffrent de menstruations anormalement lourdes ou de symptômes menstruels sévères, un verre d'eau avec de l'écorce de saule peut réduire les symptômes menstruels allant des douleurs menstruelles et des crampes aux changements d' humeur et des hormones de stress dans le corps. Ses caractéristiques relaxantes sont très bonnes, car elles peuvent aider à rééquilibrer les hormones dans le corps d'une femme.

    Traite les douleurs 
    L'écorce de saule semble réduire les douleurs au bas du dos. Des doses plus élevées semblent être plus efficaces. Cela peut prendre jusqu'à une semaine pour que les symptômes importants s'améliorent.au bas du dos .

    Écorce de saule pour l'arthrose Les résultats de l'étude ont révélé l'efficacité de l'écorce de saule dans le traitement de l'arthrose de la hanche et du genou. L'écorce de saule est bien tolérée par les personnes atteintes d'arthrose légère à modérée. Mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'efficacité plus significative liée à son utilisation.


    Effets secondaires

    La consommation d'écorce de saule doit être administrée avec précaution, surtout si vous avez des problèmes digestifs et hépatiques ou un diabète . Comme pour l'aspirine, vous devez également faire attention si vous prenez des anticoagulants , de l'acétazolamide, de l'anti-hypertension et des anti-inflammatoires car l'écorce de saule interagit avec ces médicaments. Les effets secondaires courants tels que:

    • troubles gastriques tels que brûlures d'estomac
    • augmentation de la pression artérielle
    • réaction allergique .

    L'écorce de saule peut également interagir avec certains médicaments, tels que les anticoagulants et les bêta-bloquants.

    Il est généralement déconseillé aux enfants et adolescents de moins de 16 ans de consommer de l'écorce de saule. En effet, il est lié au risque de syndrome de Reye en raison de la teneur en aspirine dans l'écorce des arbres. Le syndrome de Reye est une maladie rare qui cause des dommages au cerveau et au foie. Les femmes enceintes et allaitantes sont également découragées de prendre tout médicament contenant des salicylates. Les personnes atteintes d' ulcères gastro- duodénaux doivent être très prudentes avec l'écorce de saule, de la même manière qu'elles seront prudentes avec l'aspirine, car trop de niveaux d'aspirine consommés peuvent provoquer des saignements d' estomac .

    Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • VARICOCELE ET ALIMENTATION: REMEDE NATUREL

    Qu'est-ce que la varicocèle?

    La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum.

    La varicocèle ne touche généralement qu’un côté, majoritairement le gauche du fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. Du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale, tandis qu’à droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.

    Si vous souffrez de varicocèle, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

    Une alimentation saine et une alimentation équilibrée sont des facteurs importants pour maintenir une bonne santé, et vous feront éviter certaines maladie telle que la varicocèle, l'obésité etc...; et vous feront vous sentir en forme. Appliquer la résolution d'une alimentation saine n'a pas besoin d'être difficile, suivez simplement ces huit conseils. La clé d'une alimentation saine est la suivante:

     - Mangez la bonne quantité de calories en fonction de vos activités quotidiennes. Si vous mangez ou buvez trop, vous prendrez du poids. Si vous mangez et buvez trop peu, vous perdrez du poids. L'homme moyen a besoin d'environ 2 500 calories par jour (10 500 kilojoules), tandis que la femme moyenne a besoin d'environ 2 000 calories par jour (8 400 kilojoules). - Mangez une variété d'aliments pour répondre à vos besoins nutritionnels. Ensuite, appliquez les huit conseils suivants, qui sont faciles à mettre en pratique et vous aideront à faire des choix alimentaires sains.

    Comment guerir de la varicocèle avec les plantes medicinales?
    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
    Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image en-dessous

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Mangez des féculents

    Les féculents - Définition et apports nutritionnels - Doctissimo

    Les féculents devraient représenter environ un tiers de la nourriture totale que vous mangez. Les féculents sont les pommes de terre, les céréales, les pâtes, le riz et le pain. Choisissez des féculents à faible indice glycémique comme les pâtes de blé entier, le riz brun, les pommes de terre avec la peau. Les féculents à faible indice glycémique contiennent plus de fibres et vous gardent rassasié plus longtemps. Certaines personnes pensent toujours que les féculents peuvent grossir. Mais en réalité, gramme par gramme de calories dans les sources de glucides, moins de la moitié du nombre de calories dans les lipides.

    Mangez beaucoup de fruits et légumes

    Conserver fruits et légumes : astuces - Côté Maison

    Mangez au moins cinq portions de divers types de fruits et légumes par jour. Un verre de jus de fruits non sucré (150 ml) peut être considéré comme une portion, et les légumes cuits dans un plat comptent également pour une portion. Essayez de garder la quantité de légumes que vous mangez, rencontrez un tiers de votre assiette. Une banane ou une pomme peut également être considérée comme une portion. Si chaque fois que vous mangez (matin, après-midi et soir), vous mangez des légumes, c'est trois portions. Il ne reste plus qu'à ajouter un bol de légumes supplémentaire et une assiette de fruits coupés ou un verre de jus, sans avoir l'impression d'avoir rempli ce qui est recommandé.

     Mangez plus de poisson

    Consommation de poisson : permet-elle de vivre plus longtemps ?

    Le poisson est une bonne source de protéines et contient de nombreuses vitamines et minéraux. Mangez au moins deux portions de poisson chaque semaine. Choisissez du poisson frais ou congelé qui contient beaucoup de gras oméga-3 (poisson gras), car il peut aider à prévenir les maladies cardiaques.  Les poissons riches en oméga-3 comprennent le thon, le chano, le saumon, le maquereau, le thon et les sardines (non en conserve car ils contiennent généralement beaucoup de sel).

    Réduisez les graisses saturées

    Régime : réduisez les glucides plutôt que les graisses

    En effet, nous avons tous besoin de graisse, mais le calcul de la quantité et du type de graisse que nous consommons est également important. D'une manière générale, les graisses sont de deux types, à savoir saturées et insaturées. Trop de graisses saturées peuvent augmenter la quantité de cholestérol dans le sang, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque. Les graisses saturées peuvent être trouvées dans de nombreux aliments, tels que le fromage à pâte dure, les gâteaux, les biscuits, les saucisses, la crème, le beurre, les tartes, les croustilles emballées, etc. Essayez de réduire votre consommation de graisses saturées et choisissez des aliments qui contiennent des graisses insaturées, comme l'huile de poisson et les avocats. Pour un choix plus sain, utilisez un peu d'huile végétale lors du saut ou mieux, remplacez l'huile par un peu d'eau pour faire sauter. Lorsque vous achetez de la viande, choisissez le type de viande faible en gras (viande maigre ).

    Réduisez le sucre

    Comment réduire notre consommation de sucre? | Foodlavie

    Beaucoup d'entre nous aiment vraiment les collations et les boissons sucrées. Les aliments et boissons sucrés, y compris les boissons alcoolisées, contiennent souvent beaucoup de calories et jouent un rôle important dans la prise de poids. De plus, consommer trop de sucre augmentera le risque de carie dentaire. Lorsque vous choisissez des aliments dans leur emballage, vérifiez l'étiquette. Si la teneur en sucre écrite est de 22,5 grammes pour cent de gramme (aliment), cela signifie que l'aliment est dans la catégorie riche en sucre. S'il indique cinq grammes de sucre pour cent grammes, cela signifie que la nourriture est dans la catégorie à faible teneur en sucre.

    Réduisez le sel  

    Contre le diabète, réduisez votre consommation de… sel ...

    Vous pouvez toujours consommer trop de sel même si vous n'ajoutez pas de sel aux aliments que vous cuisinez. Parce que les trois quarts du sel que nous mangeons se trouvent déjà dans les emballages alimentaires que nous achetons, comme les céréales, la soupe instantanée, le pain et la sauce. Manger trop de sel peut augmenter votre tension artérielle. Les personnes souffrant d'hypertension artérielle sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral. Vérifiez les étiquettes des aliments pour vous aider à réduire la consommation. Plus de 1,5 gramme de sel pour cent grammes de nourriture, ce qui signifie que la nourriture est riche en sel. Les adultes et les enfants de plus de 11 ans ne doivent pas consommer plus de six grammes de sel par jour. Alors que les enfants de moins de 11 ans, devraient consommer moins de six grammes par jour.

    Boire environ 1,6 à 2 litres de liquide par jour pour éviter la déshydratation.

    Trucs pour boire plus d'eau, ainsi que ses bienfaits - #adg

    Chaque jour, nous consommons des liquides issus de la consommation d'aliments et de boissons (non alcoolisées). Mais l'eau est le meilleur choix. Essayez d'éviter les boissons gazeuses et les boissons gazeuses riches en sucre, car elles peuvent vous faire excès de calories et potentiellement endommager vos dents. Lorsque le temps est chaud et que l'activité physique augmente, augmentez également votre apport hydrique.

    Ne sautez pas le petit déjeuner

    Pourquoi il ne faut pas sauter un repas

    Certaines personnes sautent le petit-déjeuner car elles pensent que cela vous aidera à perdre du poids. C'est une mauvaise pensée. La recherche montre que le petit déjeuner peut aider les gens à contrôler leur poids. Un petit déjeuner sain est un élément important d'une alimentation équilibrée. Le petit déjeuner est aussi un «moyen» pour répondre à nos besoins nutritionnels, puisque nous avons commencé la journée. Les céréales de blé entier avec des tranches de fruits sont un exemple d'un délicieux petit déjeuner nutritif.

    Pour plus d'informations, veuillez conatcter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • VARICOCELE ET DOULEUR: TRAITEMENT NATUREL

    En tant que l'une des parties les plus sensibles du corps d'un homme, les maux et les douleurs qui surviennent dans les testicules rendront certainement un homme anxieux et inquiet. Si vous ressentez une douleur sans impact, faites immédiatement un examen pour découvrir la cause de la douleur dans les testicules que vous ressentez. 

    Lorsque vous ressentez des maux et des douleurs dans vos testicules, vous pourriez immédiatement penser au risque de cancer des testicules . Mais en réalité, la plupart des cas de cancer des testicules sont indolores et sont généralement détectés par l'apparition de caillots.

    De plus, si vous craignez d'être infecté par une maladie sexuellement transmissible (MST), les symptômes qui apparaissent sont probablement brûlants et brûlants pendant la miction, bien que dans certaines conditions, les testicules puissent également être douloureux.

    Si vous souffrez de varicocèle, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

    Remède Naturel à base de plantes

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

    La tisane pour guérir la varice testiculaire est un vasculoprotecteur et veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération

    Pour découvrir notre traitement naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image ci-dessous.

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Causes de la douleur testiculaire

    Alors qu'est-ce qui rend cette partie intime si douloureuse? Voici quelques-unes des causes de douleur testiculaire auxquelles vous devez faire attention.

     1 .Varicocèle

    La varicocèle est une condition dans l'élargissement des veines du scrotum. Cette condition ne peut être niée peut causer de la douleur et de l'inconfort dans les testicules. Pour les cas graves, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale, où votre médecin détournera le flux sanguin de la veine endommagée pour retourner à la fonction.

    Expliqué par le Dr Thierry HOUNGBEDJI, les varicocèles peuvent déclencher une douleur si la gravité a atteint le grade 3. À ce niveau, les varicocèles peuvent être vues et touchées sans que le patient ait à pousser.

    "Au troisième degré, la varicocèle peut déclencher la douleur car il y a déjà des grumeaux autour des testicules. L'aide est avec la chirurgie", a expliqué le Dr Rasyid.

    La varicocèle peut être touchée au grade 1, mais visible uniquement si le patient pousse. En grade 2, les varicocèles sont non seulement palpables mais peuvent être observées si le patient pousse. La chirurgie est recommandée si le diamètre de l'enflure veineuse a atteint 2 mm

    2. Torsion testiculaire

    La torsion testiculaire est une condition dans laquelle le canal testiculaire est tordu. Cette situation est très dangereuse pour la santé des testicules. La raison en est que lorsque le cordon spermatique qui attache le testicule au corps devient plié ou tordu, il y aura un risque où le flux sanguin vers les testicules sera obstrué.

    La torsion testiculaire peut survenir en raison de plusieurs facteurs, notamment à cause des sports, des mouvements pendant les rapports sexuels, des erreurs de position de sommeil.

    3. Calculs rénaux, constipation, hernies ou problèmes d'estomac

    Les nerfs qui conduisent à vos testicules proviennent principalement de nombreux endroits de l'estomac, y compris l'estomac, les reins et le tube digestif. Si vous souffrez de constipation et ne pouvez pas déféquer, la pression des impuretés retenues peut comprimer le nerf.

    La même chose se produit si vous avez des calculs rénaux et des hernies (ou après avoir subi une chirurgie pour hernie), les nerfs de cette zone peuvent s'enflammer et provoquer une réaction beaucoup plus grave.

    4. Vasectomie

    Avoir une douleur scrotale après une vasectomie - une procédure de contrôle des naissances qui ferme le canal du sperme - peut également être une raison pour laquelle vous ressentez une douleur dans les testicules.

    5. Hydrocèle

    Lorsque vous regardez l'anatomie des testicules, les testicules dépendent essentiellement de plusieurs cordes / canaux. Ces canaux sont des vaisseaux sanguins, des nerfs et des tissus qui pendent.

    Fondamentalement, chaque homme a un volume de liquide autour de ces testicules et cordons. Mais n'a pas exclu la possibilité d'un déséquilibre dû au liquide pour causer des problèmes et des douleurs dans les testicules.

    Traitements de la douleur testiculaire

    Si vous demandez: "Quand dois-je consulter un médecin?" La réponse est certainement le plus tôt possible. Cependant, vous devez toujours comprendre la gravité et la durée de la douleur que vous ressentez.

    Certains hommes peuvent ressentir la cause de la douleur dans leurs testicules. Si en raison d'un canal tordu, il ajustera la position de sorte que la douleur disparaisse. Mais s'il y a une douleur très sévère d'une durée de plus de 15 minutes, venez immédiatement aux urgences pour obtenir un  bon traitement naturel et rapidement.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter nos experts au :

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • VARICOCÈLE ET GUÉRISON NATURELLE

    Qu'est-ce que la varicocèle?

    La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum.

    La varicocèle ne touche généralement qu’un côté, majoritairement le gauche du fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. Du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale, tandis qu’à droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.

    Les patients atteints de varicocèle sont généralement asymptomatiques, si souvent les varicocèles sont diagnostiquées lorsqu'un patient présente des problèmes d'infertilité. Le diagnostic de varicocèle se fait en s'appuyant sur un examen physique sous forme d'inspection et de palpation du scrotum. Les résultats des examens physiques douteux peuvent être confirmés par des investigations telles que l'échographie Doppler.

    Si vous souffrez de varicocèle, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

    Remède Naturel à base de plantes

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

    La tisane pour guérir la varice testiculaire est un vasculoprotecteur et veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opérationPour découvrir notre traitement naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image ci-dessous.

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Dans la prise d'histoire, les personnes atteintes de varicocèle ne se plaignent d'aucun symptôme car la plupart des varicocèles sont asymptomatiques. Dans certains cas, les patients se plaignent d'une hypertrophie du scrotum, en particulier dans la partie supérieure des testicules et sur le côté gauche. Les morceaux dans le scrotum ont la forme de morceaux de vers, de sorte que beaucoup de gens appellent la varicocèle comme un sac de vers. Cette image de sac à vis n'apparaît parfois que lorsque le patient se fatigue, tousse ou retient son souffle. Bien que rares, les patients se plaignent aussi parfois de douleur ou de lourdeur du scrotum.

    Examen physique

    Comment traiter naturellement la varicocèle

    L'examen physique est le fer de lance du diagnostic de la varicocèle, sous la forme d'un examen physique du scrotum. L'examen doit être effectué à des températures chaudes pour empêcher la peau du scrotum de se froisser, ce qui rendra l'identification des varicocèles difficile.

    L'examen doit être effectué en deux positions, debout et couchée. Dans les deux positions, il est nécessaire de vérifier avec ou sans la manœuvre Valsalva. La position couchée est réalisée pour évaluer la décompression de la veine dilatée. S'il n'y a pas de réduction de la dilatation veineuse en position couchée, la cause de la compression par la tumeur ou la malformation anatomique doit être considérée.

    Effectuer un examen physique scrotal, y compris la taille et la consistance des testicules, et la présence ou l'absence de dilatation du plexus pampiniforme. La mesure de la taille des testicules se fait à l'aide d'un orchidomètre. Sur la base des résultats d'examen obtenus à partir de l'examen physique, le degré de varicocèle peut être divisé en 3 selon Dubin et Amelar:

    • Degré 1 = palpable uniquement lorsque le patient se lève et manœuvre Valsalva
    • Degré 2 = palpé lorsque le patient est debout, sans manœuvre de valsalva
    • Degré 3 = visible à travers la peau scrotale et palpable lorsque le patient se lève

    Diagnostic différentiel

    La maladie varicocèle doit être distinguée de plusieurs diagnostics différentiels dont le tableau clinique ressemble à la maladie.

    Tumeur testiculaire

    Tumeur du testicule : symptômes, traitement, définition ...

    Dans le cas des tumeurs testiculaires, il y a des bosses unilatérales dans les testicules qui ne sont pas douloureuses et une image de gynécomastie est trouvée. Lors de l'investigation, il y a une augmentation de l'alpha fœtoprotéine (AFP), de la β-hCG ou de la LDH, selon le type de cellule qui se trouve dans la tumeur testiculaire.

    Hydrocèle

    hydrocèle testiculaire et plantes médicinales

    L'hydrocèle est une condition d'accumulation de liquide entre les couches viscérales et pariétales de la tunique vaginale autour du testicule qui se produit en raison de la présence de trous pathologiques, le brevet du processus vaginalis. À l'examen physique, l'hydrocèle a une translumination positive ou fluorescente lorsqu'elle reçoit de la lumière. 

    Kyste épididymique

    Kyste de l'épididyme - Centre d'urologie Urovar

    Les autres kystes épididymaires, qui se caractérisent par des bosses lisses dans la zone de la tête de l'épididyme, peuvent également provoquer des symptômes de type varicocèle. Dans certains cas, les kystes épididymaires peuvent également provoquer des douleurs dans le scrotum ou agrandir.

    Examen complémentaire

    Des investigations peuvent être effectuées pour détecter et examiner les varicocèles davantage. Soutenir les examens qui peuvent être effectués, sous la forme de tests d'imagerie, parmi lesquels le plus couramment utilisé est l'échographie Doppler Les investigations pour les varicocèles ne sont pas systématiquement effectuées et ne sont recommandées que si les résultats de l'examen physique sont douteux.

    Échographie Doppler

    L'écho-doppler - Analyses - Soignez-vous

    L'échographie Doppler est la modalité d'examen la plus utilisée et constitue la norme d'examen dans les cas de varicocèle. L'échographie qui est bonne à utiliser est à haute résolution en utilisant une sonde de 7 à 10 MHz. Cet examen peut être utilisé pour déterminer la dilatation veineuse et voir s'il y a un diamètre de veine élargi pendant la manœuvre de Valsalva. Cet examen est effectué lorsque le patient est couché.

    La définition exacte de la varicocèle à partir de l'échographie est controversée, mais la définition couramment utilisée est les veines d'un diamètre de 3 mm ou plus en position couchée. Il existe également d'autres définitions sous la forme de trouver 3 veines ou plus avec au moins 1 veine ayant un diamètre de 3 mm ou plus en position couchée, ou il y a élargissement du diamètre veineux lors de la manœuvre de Valsalva.

    En plus d'aider au diagnostic, l'échographie Doppler peut être utilisée pour évaluer la gravité des varicocèles en fonction du degré de reflux veineux pendant Valsalva. Cela peut être évalué par des signaux de couleur qui indiquent le flux sanguin et la direction des vaisseaux sanguins dans la varicocèle.

    Vénographie

    L'examen vénographique est réalisé par accès percutané à partir de la veine jugulaire droite ou fémorale interne, suivi de l'insertion du cathéter dans la veine spermatique et du contraste rétrograde. Cet examen est un examen avec le plus haut niveau de sensibilité pour évaluer l'incompétence valvulaire dans les veines.

    Thermographie et scintigraphie

    Scintigraphie : osseuse, cardiaque, myocardique, pulmonaire, de ...

    L'examen thermographique détecte les changements de température dans le scrotum de la varicocèle. La détection de la varicocèle est basée sur une hyperthermie définie par une température ≥34 degrés Celsius ou une différence de température de derajat5 degrés Celsius entre le plexus pampiniforme droit et gauche.

    L'examen scintigraphique à l'aide d'un traceur peut non seulement détecter le reflux de la veine spermatique, mais est également utile pour évaluer la gravité de la varicocèle.

    Tomodensitométrie

    La tomodensitométrie est réalisée pour exclure la possibilité de tumeurs rénales et rétropéritonéales en cas de varicocèles du côté droit ou de varicocèles unilatérales aiguës chez les patients âgés. Cependant, l'utilisation de tomodensitogrammes dans les cas de varicocèle est considérée comme impossible en raison de l'exposition aux radiations.

    IRM

    Radio-anatomie de la vessie de l'appareil génital masculin - ppt ...

    Bien que rarement utilisé dans les cas de varicocèles, l'utilisation de l'IRM peut être effectuée pour déterminer et identifier les causes des varicocèles. Ces investigations ne dépendent pas de l' opérateur et ont une image rétropéritonéale détaillée. De plus, l'IRM peut être utilisée pour détecter les séquelles des varicocèles, le pronostic et détecter la présence de fibrose dans le parenchyme testiculaire. 

    Pour plus d'informations, veuillez conatcter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • 17 bienfaits du citron pour la santé, l'alimentation et le visage

    Qu'est-ce la varicocèle?

    La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum.

    La varicocèle ne touche généralement qu’un côté, majoritairement le gauche du fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. Du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale, tandis qu’à droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.

    Le citron  est un fruit riche en bienfaits. Il fait partie des principes généraux de la fabrication de tisanes pour traiter définitivement la varicocèle. Derrière le goût aigre du citron, stocké une variété d'avantages. Les avantages des citrons sont si divers, allant de la santé à la beauté. L'un des avantages bien connus des citrons est de détoxifier le corps des toxines qui ont été laissées dans le corps. Ainsi, le corps redeviendra en forme et exempt de diverses maladies. De plus, pour ceux d'entre vous qui sont en train de perdre du poids, les citrons peuvent être une alternative infaillible à la fabrication d'un corps mince.

    En effet, les citrons contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui en fait l'un des fruits pleins de bienfaits. Les bienfaits du citron sont obtenus à partir du contenu de ce fruit qui contient de l'acide citrique, de la vitamine C, du calcium, de l'acide folique, des vitamines B5, B3, B1, B2, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et bien d'autres. Avec ces nutriments, les citrons offrent de nombreux avantages pour le corps.

    Si vous souffrez de varicocèle, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

    Remède Naturel à base de plantes

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir: une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

    La tisane pour guérir la varice testiculaire est un vasculoprotecteur et veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération. Pour découvrir notre traitement naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image ci-dessous.

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Une digestion en douceur et prend soin de la santé bucco-dentaire

    Citron 2

    1. Digestion en douceur

    Les premiers bienfaits du citron pour la santé, c'est de faciliter la digestion. L'astuce consiste à utiliser de l'eau chaude au citron. Le jus de citron chaud est très bon pour nettoyer le foie. Le contenu des citrons peut augmenter le péristaltisme de l'estomac et aider à déféquer régulièrement. C'est comme un purificateur de sang, l'eau chaude au citron est bonne à boire après le déjeuner ou le dîner.

    2. Prend soin de la santé bucco-dentaire

    Un autre avantage du citron pour la santé est de prendre soin de sa santé bucco-dentaire. Le citron est également bénéfique pour la santé de la bouche, comme les soins dentaires et la respiration fraîche. En mélangeant du jus de citron et du bicarbonate de soude, vous pouvez l'utiliser comme liquide de blanchiment des dents. Pendant ce temps, pour prendre une haleine fraîche, vous pouvez simplement rincer à l'eau de citron. Néanmoins, gardez à l'esprit de ne pas l'utiliser souvent, l'article est que la teneur en acide du jus de citron peut potentiellement endommager l'émail des dents.

    Stimule le système immunitaire et détoxifie le foie

    Découvrez les 12 meilleurs remèdes naturels pour stimuler et ...

    3. Renforce le système immunitaire

    Il est bien connu que la vitamine C dans les citrons peut fournir des anticorps supplémentaires. Ne soyez donc pas surpris si les bienfaits du citron sur la santé augmentent le système immunitaire. Ce n'est donc pas sans raison qu'il existe de nombreux citrons transformés qui sont prédits comme des boissons santé. En fait, selon The World's Healthiest Foods, la vitamine C aide à prévenir les infections des maladies du corps. Lorsque vous consommez du citron en quantités normales, l'effet peut nourrir votre corps.

    4. Désintoxication du foie

    La pectine dans le citron aide à éliminer l'huile et à éliminer les impuretés de l'intestin. Pendant ce temps, la teneur en choline de la lécithine et des huiles de zeste de citron peut détoxifier le foie pour travailler plus efficacement. Par conséquent, les avantages du citron pour une autre santé sont la détoxication du foie. Boire du jus de citron est un excellent moyen de commencer à détoxifier le corps et à améliorer le système digestif.

    Surmonter les maux de gorge et prévenir les calculs rénaux

    L'angine blanche est-ce contagieux ? - Ingrid Lekens

    5. Surmonter un mal de gorge

    Le citron est riche en vitamines et minéraux qui sont importants pour augmenter l'énergie. Le contenu de la vitamine C dans les citrons est un antioxydant naturel qui est utile pour augmenter le système immunitaire et est antibactérien. La vitamine C immunise le corps contre les virus qui causent la toux et le rhume et rétablissent la forme physique. Un autre avantage du citron pour la santé est de traiter les maux de gorge. Un mélange de miel, d'eau chaude et de citron peut traiter un mal de gorge. Cette boisson aidera à réduire l'enflure de la gorge. Ensuite, l'acide éliminera les virus et les bactéries nocifs.

    6. Empêche les calculs rénaux

    Les avantages du citron pour une meilleure santé sont de prévenir les calculs rénaux. On pense que manger 1/2 tasse de jus de citron chaque jour aide à prévenir la formation de calculs rénaux dans le corps de la victime. Tout cela grâce à la teneur en acide citrique des citrons qui peut aider à prévenir les calculs rénaux en augmentant le volume d'urine et en augmentant le pH urinaire.

    Minimisez le risque d'accident vasculaire cérébral ischémique, de santé cardiaque et soulagez le stress

    5 raisons de miser sur le citron - Trucs De Nana

    7. Minimisez le risque d'AVC ischémique

    Selon plusieurs études, les bienfaits du citron pour une autre santé sont de contribuer à minimiser le risque d'AVC ischémique. Manger des agrumes, comme les citrons, peut réduire vos chances de contracter un AVC ischémique. L'AVC ischémique est un type d'AVC qui se produit lorsque les vaisseaux sanguins qui fournissent le sang aux zones du cerveau sont bloqués par des caillots sanguins. Cet AVC ischémique est le plus courant où il survient à près de 90% dans la communauté.

    8. Cœur sain

    Le citron est l'un des fruits recommandés pour la consommation afin d'éviter les maladies cardiaques. Oui, les bienfaits du citron pour une meilleure santé sont la santé cardiaque. La teneur en vitamine C qui est très élevée est très utile pour prévenir le risque de crise cardiaque. Parce que le manque de vitamine C dans le sang peut entraîner de graves maladies liées au cœur telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. De plus, le citron riche en fibres peut également aider à réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang.

    9. Soulager le stress

    Les bienfaits du citron pour une meilleure santé sont utiles pour la santé mentale en aidant à soulager le stress. En plus de ses nombreux nutriments, les citrons contiennent des huiles essentielles utiles pour améliorer l'humeur. Même en embrassant simplement le parfum, le stress sera réduit et l'humeur peut redevenir bonne.

    Boire de l'eau de citron pour vous aider à perdre du poids et à réduire la graisse du ventre

    Perdre du poids : Découvrez notre élixir naturel à la cannelle et ...

    En plus d'être utile dans le domaine de la santé, les autres avantages des citrons sont d'aider le processus de l'alimentation. Eh bien, voici les étapes pour profiter des bienfaits du citron pour l'alimentation.

    10. Buvez de l'eau de citron pour vous aider à perdre du poids

    La teneur très élevée en acide citrique dans les citrons peut perdre du poids rapidement et radicalement. Beaucoup croient que les avantages des citrons dans l'alimentation sont utiles pour vous aider à perdre du poids. Prendre un verre d'eau tiède mélangé à du jus de citron chaque matin peut empêcher le corps de l'obésité ou de l'embonpoint. Mais vous devez vous rappeler qu'il n'y a pas de nourriture ou de boisson qui peut réellement perdre du poids de manière significative. Vous devez combiner la consommation de boissons ou d'aliments sains avec un programme de perte de poids qui est votre choix.

    11. rétrécissement de l'estomac distendu

    L'estomac distendu est en effet un problème pour de nombreuses personnes. Qui aurait pensé que les avantages des citrons pour l'alimentation est d'aider à rétrécir un estomac distendu. L'astuce consiste à consommer du jus de citron qui a été mélangé avec un verre d'eau tiède tous les après-midi et au moins 3 fois par semaine. Le résultat, un estomac distendu disparaîtra.

    Se débarrasser naturellement des rides et se débarrasser de la peau rayée

    9 vertus santé du citron

    12. Élimine naturellement les rides

    Le premier avantage du citron pour le visage est de réduire les rides et d'améliorer la qualité de la peau du visage. Une étude indique que l'huile de citron peut réduire les dommages oxydatifs à la surface de la peau. La vitamine C dans le citron encourage la production de collagène et restaure l'élasticité de la peau. Les enzymes naturelles contenues dans les citrons peuvent resserrer les gros pores et empêcher l'apparition de nouveaux pores.

    La méthode consiste à trancher le citron puis à utiliser le citron pour masser la peau ridée pendant plusieurs minutes. Vous pouvez également râper la peau et l'utiliser comme masque facial. Selon l'American Academy of Dermatology, les effets des soins de la peau anti-âge ne peuvent être vus qu'après un mois. Alors, ne vous inquiétez pas si votre peau n'est pas lisse depuis une semaine.

    13. Retrait de la peau rayée

    Vous pouvez réduire les rougeurs de la peau brûlée par le soleil en mélangeant 1 cuillère à soupe de jus de citron, d'eau de rose et de jus de concombre. Ensuite, trempez le chiffon dans le mélange et placez-le directement sur la peau brûlée pendant 30 minutes. Le concombre et le citron sont connus comme des ingrédients blanchissants naturels qui peuvent réduire les rougeurs de la peau. La vitamine c contenue dans les citrons minimise les dommages à la peau et éclaircit les taches sombres. Par conséquent, les avantages du citron pour le visage sont d'éliminer la peau rayée.

    Atténue les cicatrices d'acné et illumine la peau

    Citron 3

    14. Fade cicatrices d'acné

    Les cicatrices d'acné s'estompent sont un autre avantage pour les citrons sur le visage. Le citron est riche en vitamine C et en acide citrique, ce qui est bon pour traiter l'acné et les cicatrices. La vitamine C augmente la production de collagène, raffermit la peau et encourage la formation de nouvelles cellules cutanées. En tant que blanchissant naturel, les citrons peuvent éclaircir les taches noires sur les cicatrices et les boutons. Pendant ce temps, les propriétés antibactériennes aident à prévenir l'acné. L'astuce, mélangez simplement le jus de citron frais et l'huile de coco ou les amandes puis appliquez sur le visage à l'aide d'une boule de coton. Après trois minutes, rincez votre visage et utilisez une crème hydratante.

    15. Éclaicir la peau

    Pour les peaux grasses, il est très problématique si la peau du visage semble brillante. Eh bien, les bienfaits du citron pour le visage sont d'aider à éclaircir la peau. L'astuce, le jus de citron mélangé au miel, peut être utilisée comme masque. Utilisez régulièrement les bienfaits du miel et du citron pour obtenir une peau du visage plus fraîche et plus lumineuse.

    Rétrécir les pores et éliminer les points noirs et les taches noires

    Manfaat jeruk nipis untuk kesehatan rambut dan kulit wajah - Hargakata

    16. Minimiser les pores

    Les pores du visage qui ont l'air gros sont certainement une apparence très dérangeante. Traitez la peau du visage avec du jus de citron. Les bienfaits du citron pour le visage sont de réduire les pores. Le jus de citron est conservé au réfrigérateur, puis du jus de citron est appliqué sur le visage, attendez qu'il soit absorbé, puis essuyez avec de l'eau. Effectuez ce traitement régulièrement.

    17. Éliminer les points noirs et les taches noires

    Un autre avantage du citron pour un visage qui n'est pas inférieur aux autres est qu'il peut éliminer les points noirs et les taches noires sur le visage. La méthode est assez simple, mélangez le jus de citron avec le blanc d'œuf et secouez jusqu'à ce qu'il produise des bulles. Enduisez ensuite l'ensemble du visage à l'aide d'un pinceau et laissez reposer jusqu'à ce qu'il soit sec. Après séchage, lavez votre visage avec du savon pour le visage et de l'eau propre. Effectuez ce traitement 2 fois par semaine.

    Pour plus d'informations, veuillez conatcter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

  • Exercice pour les varices : guérir de la varicocèle par les plantes

    Quel type de sport est utile pour les varices: types d'exercices recommandés et contre-indiqués

    Les varices sont une maladie grave qui impose certaines restrictions au mode de vie d'une personne.

    Parce que beaucoup de gens se demandent s'il est possible de faire du sport avec des varices.

    La réponse sans équivoque ne peut être donnée, car si certains types d'activité physique peuvent réduire considérablement les manifestations des varices, d'autres aggravent la situation.

    En bref sur la maladie

    Cette maladie est le résultat de l'extension et de l'extension des parois de leurs veines et valves. En conséquence, il y a une diminution de la vitesse du flux sanguin, ce qui provoque le blocage des capillaires et des gros vaisseaux.

    Une personne souffrant de varices présente des symptômes assez caractéristiques, dont l'apparition de veines sur la peau. Il peut également développer un gonflement, une sensation de poids, des ulcères - le tout en raison d'une violation de la circulation sanguine.Cliquez ici pour éliminer vos varices 

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

    Faire du sport pendant une maladie veineuse

    Les varices et l'exercice sont des concepts assez compatibles, en outre, les sports pour les varices sont bien accueillis par de nombreux médecins - l'essentiel est de choisir le bon type d'exercice. Grâce à ces exercices, vous pouvez:

    • améliorer la circulation sanguine;
    • renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
    • amélioration du drainage lymphatique;
    • renforcer le corps.

    Souvent, les sports avec cette maladie sont compliqués par l'incapacité à se détendre ou à forcer les muscles.

    Cependant, avec ces muscles détendus, vous pouvez atténuer la pression sur les veines, ce qui améliore considérablement leur capacité de transmission. Par conséquent, si les types de sports les plus appropriés pour les varices sont choisis, ils aident à vaincre cette maladie ou à réduire considérablement ses manifestations.

    Sports utiles et contre-indiqués

    Pour que la formation soit efficace et ne nuise pas à votre corps, les recommandations suivantes:

    1. Le chargement maximal est effectué sur les navires, à l'arrêt. Par conséquent, les squats, les fentes et les ascenseurs sont généralement contre-indiqués dans les varices.
    2. Il est préférable de faire des exercices en position allongée ou assise - cela réduira considérablement la pression debout.
    3. Les muscles du tronc supérieur peuvent être entraînés sans restrictions - dans ce cas, il n'y a pas de recommandations spéciales.
    4. En ce qui concerne les infusions cardio, il est souhaitable de choisir un vélo d'exercice horizontal ou une machine à cheerleading.
    5. Pendant les sports, vous devez boire de l'eau. La perte d'une grande quantité de liquide provoque un épaississement du sang, ce qui peut nuire aux personnes souffrant de varices.
    6. Si nécessaire, l'utilisation de tricots spéciaux est recommandée.

    Detraleks est le plus efficace pour les varices, mais c'est un médicament très cher. Dans le même temps, trouver un analogue de Detralex en Russie n'est pas moins cher.

    Sports utiles

    Alors, quel type de sport est le plus utile pour les varices:

    1. Aérobie dans l'air ou dans l'air. Ces sports sont les plus utiles dans cette maladie. Le fait est que les procédures d'eau réduisent la charge sur les articulations. De plus, l'haleine dans l'eau est très vigoureuse, ce qui contribue à l'intensification des processus métaboliques et à la modification de la composition sanguine.
    2. piétonnisme. Il est très important que les promenades en plein air ne causent pas d'inconfort. Il est recommandé de marcher quotidiennement pendant au moins une demi-heure. Il est très important de faire attention à votre respiration - respirer et expirer toutes les trois étapes.
    3. course cycliste. Ce type d'activité physique est assez efficace car il implique un mouvement des pieds à un certain rythme, ce qui exclut le développement de phénomènes stagnants.
    4. Bay. Ce sport implique un mouvement constant sur le terrain d'une grande surface, ce qui affecte positivement le mouvement debout.

    Sports autorisés avec restrictions

    1. Exécution. La course à pied est recommandée à l'extérieur car elle vous permet d'enrichir votre sang en oxygène. Cependant, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer vos séances d'entraînement. Seul un spécialiste est en mesure de déterminer la quantité optimale de charge sur les jambes.
    2. Appareil d'entraînement. Les amateurs de gym n'abandonnent pas nécessairement ce hobby. Cependant, le taux est recommandé pour les exercices physiques, sur lesquels des exercices sont effectués au coucher. De plus, il est nécessaire d'exclure les tâches qui impliquent de soulever des poids lourds.
    3. Fitness. Les cours de fitness sont également tout à fait acceptables dans les premiers stades des varices. Cependant, au début, il vaut la peine de consulter un médecin qui choisira les exercices optimaux.
    4. Dans les pas de danse. Les varices peuvent tolérer de nombreux types de danses, car elles ont un effet bénéfique sur le mouvement debout et aident à réduire l'excès de poids. Dans ce cas, il est préférable d'exclure la danse, y compris un grand nombre de rebonds.

    Types d'exercices contre-indiqués

    Les contre-indications dans les sports avec varices ont également leur place. En particulier, avec les varices, l'exercice physique n'est pas recommandé, ce qui implique de la force ou des chocs sur les jambes. donc contre-indiqué:

    • squats;
    • soulever des poids ou des jambes;
    • opération rapide;
    • saut;
    • étape avec l'aérobic.

    Strictement impossible

    Avec cette maladie, vous ne pouvez certainement pas pratiquer de sports professionnels - en particulier en ce qui concerne les exercices statiques et la force excessive.

    De plus, vous ne pouvez pas soulever de poids. Les sports qui peuvent entraîner des blessures au pied sont certainement contre-indiqués.

    Que faire après un entraînement

    Après avoir fait les exercices, il est conseillé de s'asseoir sur le dos pendant un certain temps. En même temps, vous devez lever vos jambes. Cela aidera à améliorer le flux sanguin vers le cœur.

    Gymnastique pour varices

    Spécialistes - les phlébologues ont développé des exercices spéciaux qui améliorent considérablement l'état d'une personne souffrant de varices et, dans certains cas, aident même à réduire cette maladie.

    Exercices "Bouleau", "ciseaux", "vélo" très efficaces. Il est également conseillé de marcher sur vos doigts, de bercer vos pieds. L'essentiel est que tous les exercices soient modérés et réguliers.

    Les varices sont une maladie extrêmement désagréable qui peut avoir des conséquences dangereuses pour la santé. Par conséquent, lorsque cela se produit, il est conseillé de consulter un médecin dès que possible - seul un spécialiste sera en mesure de faire une activité physique appropriée et de prescrire un traitement efficace.

    Vélo avec varices                             

    Consultez un phlébologue, choisissez un tricot de compression spécial, il protégera vos veines d'expansion pendant l'entraînement des varices tout en contrôlant votre flux sanguin. Le stress physique dans les varices doit être sélectionné en conséquence. Un vélo avec des varices ne doit pas entraîner le corps, mais plutôt améliorer la circulation sanguine sans pression sur les membres inférieurs. Les concepts de la façon dont les varices et les vélos sont entièrement compatibles.

    C'est un sport très efficace qui combine:

    • Renforcer le muscle cardiaque;
    • Réduit la graisse corporelle;
    • Sang saturé, oxygène du corps,
    • Nettoyage des poumons stagnants;
    • Mouvement des muscles du mollet;
    • Renforcement de la circulation sanguine.

    Lorsque vous ne faites pas de vélo pour les varices:

    1. Chargez vos pieds, votre cœur pendant les heures de classe;
    2. Utilisez des obstacles supplémentaires à cheval: collines, montagnes;
    3. Faites de l'exercice immédiatement après le déjeuner.

    Buvez suffisamment d'eau pour que le sang ne s'accumule pas pendant l'exercice. Le vélo ou le vélo pour les exercices avec des varices doit être ajusté confortablement (chaise, volant). Avant de marcher, faites un entraînement pour les articulations du genou, des entraînements pour interrompre votre repos, surtout si vous ressentez de la douleur, de l'inconfort dans les membres inférieurs.

     

    Tâches autorisées

    Il existe une opinion erronée selon laquelle les varices et les sports sont incompatibles. En fait, l'inverse est vrai: les sports avec des varices du pied sont nécessaires pour stimuler la circulation sanguine, améliorer la circulation sanguine, normaliser la peau et minimiser les symptômes de la maladie.

    Une autre chose est que tous les sports avec varices ne sont pas autorisés. Ainsi, sous le drapeau "tabou" se trouve tout ce qui a des poids (génuflexions, pressions sur les jambes, traction, fentes), une course intense, du snowboard, du saut et tout autre exercice qui offre une charge fonctionnelle excessive sur les jambes.

    Dans le cas des varices, il est possible d'exercer de manière dosée, en alternant grossesse, mieux - sous la supervision d'un spécialiste. Par conséquent, les phlébologues recommandent d'effectuer quotidiennement des complexes d'exercices spéciaux, ce qui résout deux tâches principales:

    1. Réduction des symptômes des varices (gonflement, gravité du réseau veineux, brûlures, picotements, douleurs de marche, changements cutanés);
    2. Il suspend le développement de la maladie car il améliore le flux veineux, normalise la circulation sanguine et les processus métaboliques, augmente le tonus des vaisseaux affectés.

    Ainsi, dans la liste des meilleurs exercices pour les varices, vous pouvez inclure "vélo", "bouleau", chaussettes d'alpinisme, "ciseaux".

    Sport autorisé

    La réponse à la question de savoir s'il est possible de le faire dans le cas des varices est positive, s'il s'agit d'un jogging modéré. Une telle formation peut être régulière, mais courte (jusqu'à une demi-heure).

    Les fans d'un tel entraînement peuvent circuler quotidiennement, mais il faut se rappeler que des classes d'intensité excessive peuvent aggraver les symptômes des varices. Le jogging, en alternance avec la marche rapide, est le meilleur choix pour les patients présentant des varices.

    Sports nautiques

    Natation, aquagym - le sport autorisé et recommandé pour les varices. La formation d'eau aide à renforcer l'immunité, améliore la santé générale, a un effet positif sur les processus métaboliques et la circulation sanguine, renforce, tonifie les vaisseaux, arrête le développement et facilite l'évolution de la maladie.

    De plus, la natation et akaaerobika conduisent le tonus musculaire, augmentent la flexibilité, la grue utile pour la posture et la colonne vertébrale, donc ils sont sûrs - l'eau crée l'équilibre nécessaire qui minimise la charge fonctionnelle sur les jambes.

    Les patients atteints de varices peuvent nager dans la piscine ou dans les plans d'eau naturels, tout en effectuant des exercices spéciaux en parallèle. La durée d'une telle session est de 20 à 40 minutes 2 à 3 fois par semaine.

    marche

    Sports ou marche scandinave (bâtons de marche) - une autre option de formation pour les patients BPV. Ces classes permettent:

    • Apportez vos muscles au tonus;
    • Amélioration du flux veineux;
    • Normalise la circulation sanguine;
    • Il donne à la peau une apparence saine;
    • Réduction du degré de manifestation de la pile veineuse;
    • Lutte contre l'enflure, les picotements, les brûlures, la douleur dans les jambes et d'autres symptômes des varices;
    • Augmentation de l'endurance physique;
    • Ajuster le contexte émotionnel et améliorer la santé globale;
    • Il stimule les fonctions de défense de l'organisme.

    La randonnée peut se faire quotidiennement, il suffit de passer 1 à 1,5 heure en plein air. L'alternative est un tapis roulant dans la salle de gym (30-40 minutes), cette machine cardio peut changer de vitesse toutes les 5-10 minutes, cela ne fera qu'augmenter l'efficacité de la classe.

    ski

    Le ski est non seulement utile, mais aussi amusant pour les patients BPV. Un tel entraînement en plein air stimule l'immunité, renforce les muscles des jambes et du petit bassin, améliore la circulation sanguine, les processus métaboliques, affecte positivement l'activité du système musculo-squelettique dans son ensemble.

    La durée optimale des cours est de 30 à 40 minutes 2 à 3 fois par semaine.

    Ce type permet le développement et le renforcement des muscles de tout le corps, aide à améliorer la flexibilité, l'étirement, la normalisation de l'état psycho-émotionnel. Les cours de yoga sont excellents pour ceux qui souffrent de problèmes de colonne vertébrale et de troubles de la posture.

    Les patients atteints de varices peuvent également participer à de tels entraînements 2-3 fois par semaine. Le yoga est un effet positif sur la circulation sanguine dans les jambes et les organes pelviens, améliorera le retour veineux, restaurera l'élasticité des vaisseaux affectés et, en même temps, ce qui est important, "protégera" les membres inférieurs d'une charge fonctionnelle excessive.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • TOUT SAVOIR SUR LE SCROTUM

    Le scrotum ou sac testiculaire est un sac (constitué de peau et de muscles ) qui renferme les testicules ou les testicules. Le scrotum est situé entre le pénis et l' anus et devant le périnée . Le scrotum provient de la même partie que les grandes lèvres des organes génitaux féminins.

    Le scrotum humain et certains mammifères peuvent être recouverts de poils pubiens . Chez l'homme, ces cheveux commencent à pousser lorsque les individus entrent au stade de la puberté .

    Fonction 

    La fonction du scrotum est de maintenir la température des testicules pour rester optimale c'est-à-dire en dessous de la température corporelle . Chez l' homme , la température des testicules est d'environ 34 ° C. La régulation de la température se fait en resserrant ou en desserrant le scrotum, afin que les testicules puissent se rapprocher ou s'éloigner du corps. Les testicules seront soulevés près du corps par temps froid et s'éloigneront par temps chaud.

    Santé

    Quelques problèmes de santé dans le scrotum qui méritent d'être notés:

    • croissance d'une masse dans le scrotum

    • hernie inguinale (chute de l'intestin vers le scrotum)
    • infection

    Physiologie du scrotum

    Le scrotum est une vraie poche de peau. Elle est constituée de différentes enveloppes (de l’extérieur vers l’intérieur) : la peau, le muscle dartos, le fascia spermatique (membrane qui entoure les cordons spermatiques et le testicule), le muscle crémaster et la tunique vaginale (enveloppe testiculaire).
    Son rôle est de soutenir les testicules, de les protéger et de les maintenir à une température stable, assurant ainsi la viabilité des spermatozoïdes.

    Pathologies du scrotum

    Lymphœdème du scrotum (ou éléphantiasis scrotal) : pathologie rare, elle correspond à l’augmentation, parfois très importante, du volume du scrotum. Elle est causée dans la majorité des cas par la filariose lymphatique, une infection parasitaire qui engendre des lésions du système lymphatique et un œdème (augmentation anormales de certaines parties du corps dû à l’accumulation de liquide sous la peau)  . Le lymphœdème n’est pas sans impacts psychologiques.

    Douleurs testiculaires : douleurs ressenties au niveau du scrotum qui peuvent être dues à une torsion des testicules.

    Gangrène de Fournier : infection sévère des tissus mous des organes génitaux, du périnée et de la zone péri-anale qui est causée par l’infection de plusieurs microbes. Elle se traduit par une nécrose foudroyante du scrotum qui touche les hommes jeunes en bonne santé. Pathologie rare, son diagnostic et son traitement sont tardifs .

    Angiokératome : peu fréquente chez les adolescents, cette pathologie vasculaire touche généralement les hommes de plus de 30 ans. Elle se caractérise par l’apparition de petites papules (« boutons ») rouges le long des vaisseaux présents à la surface du scrotum.

    Œdème aigu scrotal idiopathique de l’enfant : c’est une affection de la peau bénigne qui touche préférentiellement les enfants de 5 à 10 ans. Elle se caractérise par l’apparition rapide d’un œdème au niveau du scrotum qui s’étend aux zones alentours (périnée, verge…). Pathologie peu ou pas douloureuse, la cause allergique a été envisagée .
    Cancer du scrotum : ce cancer a été le premier cas de cancer professionnel déclaré en 1775 touchant les ramoneurs (voir section « Historique). Aujourd’hui, les études indiquent que ce cancer est bien maîtrisé .

    Hommes, attention aux anomalies du scrotum et des testicules

    Les anomalies du scrotum et des testicules sont généralement caractérisées par l'apparition d'un gonflement autour de la zone. Ce gonflement peut être accompagné ou non de douleur, et est généralement causé par une inflammation, une accumulation de liquide et une croissance anormale du scrotum .

    L'enflure dans le scrotum ne peut se produire que dans un scrotum, ou les deux. Très souvent, lorsque le scrotum est enflé, les testicules gonflent également. L'enflure du scrotum et des testicules est un problème de santé qui doit être examiné par un médecin.

    Divers troubles du scrotum et des testicules

    Le scrotum lui-même est une partie des organes reproducteurs mâles . La forme est une pochette en cuir qui pend au bas du pénis et sert d'enveloppe de testicule.

    Vous devez être conscient de plusieurs anomalies pouvant survenir dans le scrotum et les testicules, à savoir:

    Hydrocèle

    Hydrocèle

    • L'hydrocèle est une condition lorsque le sac scrotum est rempli de liquide qui entoure les testicules. L'hydrocèle ne nuit généralement pas aux testicules. De plus, cette condition ne provoque généralement pas de douleur et peut disparaître d'elle-même. Mais si une inflammation se produit, elle peut être douloureuse ou provoquer un inconfort dans le scrotum.Bien que l'hydrocèle soit plus courante chez les nourrissons, cette condition peut également être ressentie par les hommes adultes à tous les âges. Si vous trouvez une partie du scrotum ou des testicules enflés, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin, surtout si cela se produit soudainement accompagné de douleur. 

    Varicocèles

    Qu'est-ce que la varicocèle testiculaire? - Causes et traitements

    •  Les varicocèles sont des veines gonflées du scrotum. Cette condition peut se produire dans le scrotum ou les deux, mais elle est plus courante dans le scrotum gauche. En effet, la veine du côté gauche est plus grande que du côté droit. Les varicocèles peuvent commencer entre 15 et 25 ans environ. Les varicocèles ne doivent pas être sous-estimées, car elles peuvent entraîner une diminution de la production et de la qualité des spermatozoïdes , faire rétrécir la taille des testicules et même provoquer l' infertilité .
    • Torsio testis est une condition dans laquelle les conduits des spermatozoïdes dans le scrotum sont tordus, entraînant une obstruction du flux sanguin vers les testicules. La cause de ce canal de sperme n'est pas encore connue avec certitude, mais cette condition est associée à des facteurs génétiques. L'un des symptômes est une douleur intense qui survient soudainement dans les testicules. 
      Torsio testis
      La torsion testiculaire est très dangereuse, car si elle se produit pendant quelques heures, les tissus des testicules peuvent mourir et risquer de causer des dommages permanents aux testicules. Cette condition est généralement ressentie par les adolescents de 12 à 18 ans. Cependant, des testicules de torsion peuvent également survenir chez les nourrissons ou à l'âge adulte.
    • Épididymite épididymite est une maladie inflammatoire qui survient dans l'épididyme. L'épididyme lui-même est un canal à l'arrière du testicule qui fonctionne pour transporter et stocker le sperme. L'épididymite est généralement causée par une infection, dont l'une est due à des maladies sexuellement transmissibles (MST). Lorsque l'épididyme devient enflammé, il n'est pas rare que les testicules s'enflamment également. Cette condition est appelée épididimo-orchite.Tous les hommes peuvent souffrir d' épididymite, mais cette condition est plus fréquente chez les hommes âgés de 14 à 35 ans. L'épididymite s'améliore généralement peu de temps après avoir reçu des antibiotiques par un médecin.
    • L'une des maladies dangereuses pouvant survenir dans les testicules et le scrotum est  le cancer des testicules le cancer des testicules . Certains des symptômes qui peuvent apparaître dans le cancer des testicules sont l'enflure du scrotum et des testicules, la douleur ou la lourdeur dans le bas-ventre ou autour du scrotum et l'élargissement du sein. Mais parfois, la condition ne peut pas provoquer de symptômes, en particulier au début de la maladie.

    Le scrotum est très étroitement lié aux testicules, car ces poches protègent et soutiennent les testicules pour produire un sperme normal. Par conséquent, vous devez être conscient des anomalies qui peuvent survenir dans ces deux organes. S'il y a des plaintes qui conduisent à des anomalies scrotales et testiculaires, consultez immédiatement un médecin .

    Pour plus d'informations, veuillez conatcter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • VARICOCÈLE APRES CHIRURGIE: REMEDE NATUREL

    Qu'est-ce qu'une varicocèle?

    Les varicocèles surviennent lorsque les veines du plexus pampiniforme du scrotum grossissent. Ces veines ressemblent à des varices (tordues, gonflées, trouvées dans la jambe.) Des varicocèles se forment pendant la puberté. Ils peuvent grossir et vous pouvez les remarquer plus souvent. Les varicocèles sont plus fréquentes sur le côté gauche du scrotum. En effet, l'anatomie masculine n'est pas la même des deux côtés. Les varicocèles peuvent exister des deux côtés en même temps, mais c'est rare. Environ 10 à 15 garçons sur 100 ont une varicocèle.

    La plupart du temps, les varicocèles ne posent aucun problème et sont inoffensives. Moins souvent, les varicocèles peuvent causer de la douleur, des problèmes d’accouchement, ou ralentir ou rétrécir un testicule.

    Remède Naturel à base de plantes

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir: une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

    La tisane pour guérir la varice testiculaire est un vasculoprotecteur et veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opérationPour découvrir notre traitement naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image ci-dessous.

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Symptômes

    La varicocèle peut soit ne donner aucun symptôme (et dans ce cas elle reste indétectable), soit se manifester par les symptômes suivants : 

    • Une pesanteur dans les testicules en particulier en fin de journée ou par temps chaud ; 
    • À un stade évolué, une augmentation du volume du testicule. 

    Les causes

    Les médecins ne savent pas ce qui cause cette maladie. Il pourrait y avoir un problème de circulation sanguine dans le cordon spermatique, qui transporte le sang de vos testicules. Si les valves situées dans les veines du cordon ne fonctionnent pas correctement, le sang s'accumule et les veines s'élargissent.

    Ils sont sans intérêt lorsque l'examen clinique est formel. En cas de doute, une échographie est réalisée. Elle met en évidence les dilatations veineuses, élimine une autre pathologie locale et peut, si une étude par doppler est associée, montrer la stagnation du sang dans les veines dilatées.

    L'évolution de la varicocèle 

    L'évolution est variable une varicocèle peut très bien ne jamais gêner le patientÀ l'inverse, elle peut occasionner une gêne qui augmente avec les années pour devenir quasi-permanenteParfois, la varicocèle n'est gênante que par périodes.

    Traitement médical                                                   

    Si vous avez besoin d’un traitement, l’objectif sera d’attacher ou de retirer les veines qui alimentent le cordon spermatique en sang. Vous pourriez avoir à faire:

    • Une chirurgie ouverte

    Opération Ouverte Coeur La - Photo gratuite sur Pixabay

    le médecin procédera à une coupure de 1 pouce dans votre scrotum. Il utilisera une loupe ou un microscope pour aider à mieux voir les petites veines. Vous pourriez avoir une anesthésie locale pour engourdir la région ou une anesthésie générale pour vous aider à dormir tout au long de la procédure.

    • Une chirurgie laparoscopique

    Inédit :des médecins mauritaniens réalisent une chirurgie ...

    le médecin effectue une coupe beaucoup plus petite et l'utilise pour insérer des tubes contenant des outils chirurgicaux et une caméra spéciale pour l'aider à voir à l'intérieur de votre corps. Une anesthésie générale vous permettra de dormir pendant que vous vous faites opérer.

    • Une embolisation percutanée

    L'embolisation est réalisée par un radiologue interventionnel. L’injection de contraste à travers un tube avec guidage par rayons X permet de déterminer la source du problème. Le but est de trouver toutes les veines menant à la varicocèle. Les serpentins, les bouchons avec ou sans sclérosant, sont utilisés pour bloquer le flux sanguin vers la varicocèle et pour les réduire. Cela se fait avec un anesthésique local ou avec une légère sédation à travers un très petit trou dans l'aine ou le cou. La méthode dure le plus souvent 45 minutes à une heure. Certains problèmes sont:

        Résultat après chirurgie

    Depuis que les chirurgiens ont commencé à utiliser de plus petites coupes à travers le muscle pour une chirurgie ouverte, le temps de guérison et la douleur sont à peu près les mêmes avec une chirurgie microscopique et laparoscopique. Les problèmes après la chirurgie sont rares. Certains problèmes sont:

    Il y a une petite chance qu'une intervention chirurgicale ne corrige pas le problème. Dans de rares cas, une lésion de l'artère testiculaire peut entraîner une perte du testicule. La persistance ou la récurrence de la varicocèle se produit chez moins de dix patients opérés. La chirurgie microscopique présente le taux de persistance ou le risque de récidive de la varicocèle le plus faible.

    La guérison après la chirurgie est rapide et la douleur souvent douce. Vous devriez éviter l'exercice pendant 10 à 14 jours. Vous pouvez souvent retourner au travail 5 à 7 jours après la chirurgie. Vous ferez également un suivi auprès de votre urologue. Pour la chirurgie effectuée pour des problèmes de fertilité, l'analyse du sperme est effectuée trois à quatre mois plus tard.

    La guérison après embolisation est également relativement courte et ne provoque qu'une douleur légère. Vous devez éviter l'exercice pendant 7 à 10 jours après la procédure. Vous pouvez souvent retourner au travail un à deux jours plus tard. Le taux de récidive avec embolisation est comparable à celui de la chirurgie. Mais il existe des cas où l’embolisation est préférable à la chirurgie.

    L'impact de la réparation de varicocèle sur la fertilité n'est pas clair. Certaines études montrent que la fertilité s'améliore après la réparation de varicocèle, contrairement à d'autres études. La qualité du sperme s’améliore chez environ 6 hommes sur 10 stériles après réparation de varicocèle. Ce traitement doit être envisagé avec d’autres choix de traitement de fertilité.

    Chez les adolescents, où la raison principale de la chirurgie est la croissance lente des testicules, une croissance de rattrapage peut ou non se produire.

    Pour plus d'informations, veuillez conatcter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • Varicocèle : traitement naturel contre traitements médicaux

    Pour commencer, qu'est-ce que la varicocèle en général? Ce terme fait référence à l'élargissement des veines dans la zone des testicules. La principale cause de l'adversité est considérée comme la compression de la veine rénale gauche dans la pince aorto-mésentérique. De l'élargissement des veines, il ne peut être considéré comme assuré comme une personne adulte et dès son plus jeune âge.

    Remède Naturel par les plantes médicinales contre la varicocèle

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

    Cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

    Le plus triste est que le premier stade de la maladie passe généralement inaperçu. Peu de gens prêtent attention aux sensations de picotements douloureux et de douleur chez la chienne. Le port de jeans n'est pas non plus trop serré (bien qu'ils le devraient).

    Le patient commence à s'inquiéter au troisième ou même au quatrième stade, lorsque le scrotum est agrandi et déformé.

    Le traitement de cette maladie quand il n'y a qu'une seule chose - rapide. Tous les autres - crèmes, pilules, remèdes populaires - sont plutôt liés aux préparatifs de l'opération. En eux-mêmes, ils ne guériront pas la maladie, ils ne peuvent qu'améliorer considérablement leurs symptômes.

    Les thérapies alternatives incluent généralement:

    • massage;
    • exercices thérapeutiques;
    • cryothérapie;
    • injections qui provoquent une diminution de la veine (effet à court terme);
    • thérapie sous vide;
    • traitement médicamenteux;
    • méthodes populaires et aromathérapie.

    Les médicaments (également appelés médicaments veinotoniques) ne peuvent avoir un effet positif qu'aux premiers stades de la maladie. En règle générale, sinon ils sont déjà symptomatiques et ne peuvent que soulager la douleur et réduire l'enflure.

    À quoi sert la venotonique?

    • prévention de l'atrophie testiculaire;
    • améliorer l'approvisionnement en sang;
    • soulagement de la douleur;
    • prévention de la thrombose.

    Quant aux remèdes populaires - décoctions, baumes, onguents ou aromathérapie, ce sont des méthodes plutôt auxiliaires qui aident à résoudre rapidement la maladie, mais ne sont en aucun cas analogues ou même prioritaires pour l'opération.

    De plus, il est impossible de faire confiance aux guérisseurs, aux soi-disant «médecins du peuple» ou à la publicité trop éloquente sur Internet, offrant le moyen par lequel les varicocystes passeront comme par magie en quelques jours. Cela ne passera pas.

    Traitement chirurgical

    Deux à trois mois après l'opération, l'homme retrouve une vie normale.

    Si la maladie commence à gêner l'homme, une opération d'excision veineuse problématique est effectuée. Les procédures chirurgicales suivantes sont distinguées:

    1. La laparoscopie est une méthode à faible impact de retrait d'une veine élargie. L'opération n'implique pas l'incision dans la cavité abdominale. Il y a de petites perforations à travers lesquelles les instruments sont insérés. L'extraction après une telle opération est possible en 1-2 jours.
    2. La technique microchirurgicale est une excellente alternative à la laparoscopie. Dans la zone de l'aine, il n'y a pas de petits trous (jusqu'à 3 cm). Les avantages de l'opération incluent une grande précision grâce à l'utilisation d'un microscope moderne, qui agrandit le vaisseau plusieurs fois.
    3. L'opération d'Ivanissevych implique le bandage de la bouche de la veine testiculaire. Pour accéder au plexus veineux, une incision oblique est pratiquée dans la région de l'aine. Les conséquences possibles d'une telle opération comprennent une détérioration accidentelle de l'artère fémorale.
    4. L'embolisation endovasculaire est une procédure dans laquelle une solution est insérée dans la cavité veineuse, collant la lumière des vaisseaux. Une caractéristique distinctive de cette technique est la rapidité de mise en œuvre et l'absence de la nécessité d'une anesthésie générale. Le patient quitte l'hôpital le même jour.

    Traitement médicamenteux

    Au stade précoce, les varicocoques peuvent arrêter le développement si vous commencez à prendre des médicaments. Ils ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du système vasculaire et améliorent la circulation sanguine dans la région pelvienne. La base de la thérapie thérapeutique est la réception de médicaments veinotoniques - Troxevasin, Agapurin, Trental et Pentoxifylline. En outre, il prescrit des complexes et des suppléments de vitamines qui stimulent la production de sperme.

    Le cours du traitement est choisi par le médecin individuel. Cela prend en compte la gravité de la maladie, l'âge du patient et la présence de comorbidités. Après le traitement, des procédures diagnostiques répétées sont prescrites. En l'absence de dynamique positive, des médicaments plus efficaces sont sélectionnés ou une décision est prise pour mener l'opération.

    Quel est le danger de la maladie?

    La violation du flux sanguin vers la gorge peut être accompagnée de varices provenant d'autres organes.

    La réponse à la question: "la varicocèle peut-elle disparaître d'elle-même" est sans équivoque. Pour éliminer la maladie, une thérapie complexe est nécessaire, qui implique l'administration de médicaments, un changement de mode de vie et une intervention chirurgicale. La maladie ne disparaîtra pas d'elle-même. Si un homme néglige de consulter un médecin, le risque de complications augmente. Le danger de la maladie est le suivant:

    1. À la suite d'un dysfonctionnement circulatoire, la fertilité diminue. Les changements de température du testicule empêchent la formation de spermatozoïdes sains, ce qui rend le processus de conception impossible.
    2. L'aggravation de la circulation sanguine entraîne la libération de sang avec une concentration élevée de testostérone dans les testicules des glandes surrénales. Cela provoque une diminution de sa production dans le corps.
    3. Lorsque vous exécutez la maladie, la probabilité d'atrophie testiculaire augmente. Son apparence provoque une violation de l'intégrité de l'artère spermatique. L'atrophie s'accompagne d'une perte complète de la fonction reproductrice.
    4. L'œdème testiculaire est l'une des complications les plus courantes qui surviennent aux derniers stades de la maladie. Il se caractérise par une croissance marquée du scrotum, accompagnée de sensations douloureuses.

    Thérapie médicamenteuse

    Il est prescrit lorsque le patient souffre de douleurs intenses dans le scrotum ou sous la menace de l'intégrité et de l'efficacité du testicule. Il est important de savoir que l'utilisation de tous les médicaments énumérés ci-dessous ne pourra pas s'attaquer à la cause de la maladie, mais ne fera qu'éliminer ses symptômes.

    Moyens Nesteroid (AINS)

    Ils agissent en réduisant la production de prostaglandines dans le corps. Il n'y a rien de plus que des produits chimiques spéciaux qui contribuent à la manifestation de ces symptômes désagréables de la maladie, tels que la fièvre et la douleur.

    Les AINS comprennent des médicaments tels que l'ibuprofène, l'aspirine, le naproxène, le diclofénac et le méloxicam. L'admission d'AINS est nécessairement discutée avec l'urologue.

    Stabilisateurs

    Parfois, le médecin prescrit des bioflavonoïdes, des vitamines C et E, ainsi que du zinc, des bleuets et des aiguilles acides pour stabiliser le traitement médical déjà en cours du patient.

    La réception de bioflavonoïdes ralentit le processus d'élargissement des veines

    Ces outils aident à stopper la progression des varices. Les médicaments n'ont aucun effet secondaire et ne font pas bien avec l'inconfort dans la région de l'aine.

    Thérapie hormonale

    Parfois, un traitement par varicocèle sans chirurgie est possible à l'aide d'une hormonothérapie. Il est relativement efficace en tant que méthode de traitement conservateur de la maladie, car il contribue à affaiblir l'activité des glandes sexuelles.

    Cependant, sans recommandation d'un médecin, le patient ne doit en aucun cas prendre d'hormones!

    Massage et gymnastique

    Bien sûr, ni le massage ni la gymnastique ne peuvent devenir une panacée pour les varicocystes et sauver le patient de la maladie une fois pour toutes. Mais si vous les utilisez en combinaison avec d'autres méthodes, vous pouvez obtenir un bon effet dans la lutte contre la varicocèle sans difficulté.

    Massage des testicules

    Le massage aide à arrêter le développement du processus pathologique veineux. Son efficacité dépend du stade de la maladie: plus tôt le patient commence à être traité, plus le traitement  sera efficace.

    Elle est réalisée par le patient indépendamment ou avec l'aide d'un partenaire. Dans ce cas, l'homme doit mentir en soulevant le bassin afin que le sang soit retiré des varicocèles affectées.

    Gymnastique

    Les exercices de gymnastique visent à leur tour à lutter contre la stagnation du sang dans le bassin. Vous pouvez les rencontrer, soulever et abaisser lentement vos doigts légèrement.

    Traitement mini-invasif: embolisation et sclérothérapie

    L'embolisation, ainsi que la sclérothérapie, appartiennent aux types de chirurgie mini-invasive, c'est-à-dire non chirurgicale. La procédure est réalisée en ambulatoire en introduisant des médicaments anesthésiques locaux par le patient.

    Conclusion

    Les varices provoquent de nombreux facteurs, dont la plupart sont adaptés. Parce que cette maladie appartient à la catégorie des dangereux et entraîne souvent des complications graves, en raison du fait qu'une personne peut devenir handicapée, il sera beaucoup plus facile de prendre des mesures préventives en temps opportun pour prévenir le développement de la maladie:

    • normalise le régime alimentaire, éliminant l'abondance des aliments gras, épicés, salés et frits;
    • arrêter de fumer et d'alcool;
    • après avoir consulté le médecin, pour prendre des préparations veino-toniques, pour utiliser des onguents qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins;
    • ne passez pas trop de temps dans la même position, un séjour prolongé est tout aussi dangereux que de se lever;
    • prévoir suffisamment de temps pour les sports;
    • pour contrôler le poids, sans laisser apparaître de kilos en trop, cela est particulièrement important pour les femmes lors du portage d'un bébé et de l'allaitement;
    • soulève des chaussures confortables sur un talon large qui ne serre pas les jambes et laisse des talons hauts pour des occasions exceptionnelles;
    • prendre une douche de contraste tous les jours, en accordant une attention particulière aux jambes, aux mains et aux organes pelviens;
    • aussi rarement que possible, dans des pièces chaudes, des saunas et des bains chauds;
    • avec un facteur héréditaire, le port de bas de contention, de collants ou de golf serait utile.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • MODE OPÉRATOIRE DE LA VARICOCÈLE: SOLUTIONS NATURELLES

    La varicocèle est une dilatation (élargissement) des veines le long du cordon spermatique (cordon qui suspend le testicule) dans le scrotum. Cette dilatation se produit lorsque les valves des veines situées le long du cordon spermatique sont défaillantes et provoquent un écoulement rétrograde du flux sanguin, entraînant ainsi une accumulation de sang. Les mécanismes par lesquels la varicocèle pourrait affecter la fertilité n'ont pas encore été expliqués, de même que les mécanismes par lesquels le traitement chirurgical d'une varicocèle pourrait rétablir la fertilité. La présente revue a analysé 10 études (894 participants) et trouvé des preuves (l'odds ratio combiné était de 1,47 (IC à 95 % 1,05 à 2,05) permettant de suggérer une augmentation des taux de grossesse après le traitement d'une varicocèle par rapport à l'absence de traitement chez des couples hypofertiles, dont, hormis la qualité médiocre du sperme, la varicocèle de l'homme était le seul résultat anormal. Ceci signifie que 17 hommes auraient besoin de suivre un traitement pour obtenir une grossesse supplémentaire. Toutefois, ces résultats n'ont pas été concluants car la qualité des preuves disponibles était médiocre et d'autres recherches seront nécessaires et devront examiner le taux de grossesses ou de naissances vivantes comme critère de jugement principal.

    Voulez vous un remède naturel ?

    D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
    Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image en-dessous

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Quelles sont les causes de la varicocèle ?

    La varicocèle est due au dysfonctionnement d'une valve située dans les veines (qui permet de flux du sang vers les testicules). La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est impossible d'expliquer les causes exactes de la varicocèle. 

    Quels sont les symptômes de la varicocèle ?

    La varicocèle peut soit ne donner aucun symptôme (et dans ce cas elle reste indétectable), soit se manifester par les symptômes suivants : 

    • Une pesanteur dans les testicules en particulier en fin de journée ou par temps chaud ; 
    • À un stade évolué, une augmentation du volume du testicule. 

    Varicocèle : quel diagnostic ?

    Bilatéral et comparatif, le diagnostic recherche les dilatations variqueuses au-dessus des testicules. La palpation des testicules est normale. L'examen élimine une autre cause de pesanteur (hernie inguinale, kyste du cordon spermatique, épanchement de liquide dans la bourse, tumeur du testicule).

    Varicocèle : examens et analyses complémentaires

    Ils sont sans intérêt lorsque l'examen clinique est formel. En cas de doute, une échographie est réalisée. Elle met en évidence les dilatations veineuses, élimine une autre pathologie locale et peut, si une étude par doppel est associée, montrer la stagnation du sang dans les veines dilatées.

    L'opération varicocèle est réalisée pour éliminer la dilatation variqueuse produite dans les veines testiculaires. Ces varices provoquent des problèmes de fonctionnement des testicules et peuvent affecter la fertilité de l'homme.     

    Elle affecte généralement le testicule gauche (87%). Dans 7% des cas, elle affecte les deux testicules et dans seulement 3% des cas, elle affecte le côté droit.  

    Cette opération est recommandée pour les patients suivants:

    • Homme qui recherche une progéniture et qui a une varicocèle et des altérations dans l'analyse du sperme.    
    • Jeunes hommes présentant des altérations dans l'analyse du sperme ou une diminution de la taille des testicules.   
    • Adolescents atteints de varicocèle présentant un testicule homolatéral à la varicocèle de plus petite taille.    
    • Hommes de tout âge avec varicocèle et douleur testiculaire du même côté.  

    Cure de varicocèle est la chirurgie qui vise à scléroser ou à ligaturer les veines spermatiques dilatées.

    L'évolution de la varicocèle 

    L'évolution est variable : une varicocèle peut très bien ne jamais gêner le patient. À l'inverse, elle peut occasionner une gêne qui augmente avec les années pour devenir quasi-permanente. Parfois, la varicocèle n'est gênante que par périodes.

    La varicocèle peut-elle nuire à la fertilité ?

    Si aucune étude n'a confirmé le lien entre varicocèle et infertilité, certains chiffres laissent penser qu'il peut y avoir une incidence : en effet, 40 % des hommes infertiles présentent une varicocèle, contre 15 % des hommes dans la population générale. Lors du bilan d’infertilité chez l’homme, le médecin pratique systématiquement un examen clinique des organes génitaux pour notamment déceler une éventuelle varicocèle.

    Varicocèle : quelles complications ?

    Outre les autres pathologies du cordon et du testicule, il faut penser chez un adulte de plus de 30 ans à la possibilité d'une tumeur du rein. En effet, les volumineuses masses du rein peuvent entraîner la compression de la veine rénale, voire de la veine cave inférieure, et diminuer le retour veineux des veines spermatiques. Une varicocèle peut donc, exceptionnellement, amener à la découverte d'un  cancer du rein.

    Le traitement de la varicocèle

    Il dépend de la gêne ressentie : les patients non gênés n'ont pas à être traités, sauf en cas de stérilité associée car la cure des varicocèles permet dans certains cas le retour à la fertilité.

    Le traitement peut être :

    • Chirurgical : il est réalisé soit par une incision classique (inguinale ou abdominale), soit par coelioscopie (une caméra est introduite par une incision réduite dans l'abdomen). Il consiste à ligaturer les veines spermatiques dans leur portion haute, de manière à entraîner une involution (modification régressive) des veines du cordon ;
    • Par embolisation : la technique d'embolisation est réalisée sous  anesthésie locale. Un petit cathéter est introduit dans l’artère fémorale jusqu’aux veines spermatiques dilatées, par lequel des substances sont injectées afin de boucher la veine. La disparition de la varicocèle à 3 mois est obtenue dans 98 % des cas. Cette technique est peu invasive est aussi efficace que le traitement chirurgical.  

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • KYSTE OVARIEN: Mode opératoire et remède naturel

    Les kystes ovariens sont des sacs remplis de liquide qui peuvent se développer dans ou sur vos ovaires. La plupart des kystes ovariens sont inoffensifs et disparaissent d'eux-mêmes. Mais vous devrez peut-être vous faire opérer pour enlever un kyste s'il vous cause une douleur ou un malaise ou s'il y a une chance pour que ce soit un cancer.

    Les kystes ovariens sont généralement retirés à l'aide d'une procédure chirurgicale appelée laparoscopie (un type de chirurgie en trou de serrure), mais une chirurgie ouverte est parfois nécessaire. Votre procédure sera effectuée par un gynécologue.

    Remède naturel à base plantes

    Si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques et que vous recherchez un traitement naturel qui vous guérira et vous fera éviter l’opération. Les effets des plantes médicinales pour traiter les problèmes d’infertilité féminine (anovulation, ménopause précoce, trompes bouchées, fibromes, kystes ovariens, endométriose, fausse couche) ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation. Nous allons ici vous proposé un mélange de plantes, de racines et d’écorces africaines qui vous aiderons à guérir de votre infertilité. Il a déjà permis à de nombreuses femmes partout dans le monde de devenir maman. Si votre rêve le plus cher est de devenir maman cette année, voici les plantes qu’il vous faut. Ce qui nous permet d’avoir d’excellents résultats est que nous produisons toute ces plantes et racines nous-même et que nous sélectionnons uniquement les meilleurs plantes pour qu’elles conservent toutes leurs vertus thérapeutiques et médicinales.

    Pour découvrir notre traitement contre les kystes ovarienscliquez sur l'image en-dessous

    Varicocele TRAITEMENT NATUREL

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     

    Se préparer à l'ablation du kyste de l'ovaire

    Vous obtiendrez des informations de votre hôpital expliquant comment vous préparer à votre opération. Si vous fumez, par exemple, il vous sera demandé de cesser de fumer . Fumer augmente le risque de contracter une infection après la chirurgie, ce qui peut ralentir votre rétablissement. Cela peut aussi entraîner des complications.

    Les kystes ovariens sont généralement éliminés par chirurgie en trou de serrure comme procédure à la journée. Cela signifie que vous pouvez probablement rentrer chez vous le même jour, bien qu’il soit parfois nécessaire de passer la nuit.

    Avant de commencer, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous ramener à la maison après votre intervention. Et assurez-vous qu'il peut y avoir quelqu'un à la maison avec vous pendant les 24 premières heures.

    L'opération se fait sous anesthésie générale , vous dormirez donc pendant l’intervention. Vous serez invité à suivre les instructions de jeûne. Cela signifie généralement de ne rien manger ni boire autre que des liquides clairs environ six heures avant votre chirurgie. Vous pouvez généralement boire de l'eau jusqu'à deux heures avant votre chirurgie, mais pas après. Il est important de suivre les conseils donnés par votre hôpital.

    On vous demandera peut-être de porter des bas de contention pour aider à prévenir la formation de caillots sanguins dans les veines des jambes.

    Votre gynécologue discutera avec vous de ce qui se passera avant, pendant et après votre procédure, y compris de la douleur que vous pourriez ressentir. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, n'ayez pas peur de demander. Aucune question n'est trop courte. Il est important que vous vous sentiez pleinement informé afin de pouvoir donner votre consentement à la procédure. Vous pouvez être invité à le faire en signant un formulaire de consentement.

    Quelles sont les alternatives à l'ablation du kyste de l'ovaire?

    Si un kyste ovarien ne vous cause aucun symptôme, votre gynécologue peut vous suggérer simplement de le surveiller plutôt que de suivre un traitement. Vous devrez assister à des rendez-vous réguliers pour une échographie afin de vérifier si le kyste disparaît ou si sa taille change. Si vous avez moins de 50 ans, la plupart des kystes ovariens disparaîtront d'elles-mêmes en deux ou trois mois.

    Que se passe-t-il pendant l'ablation du kyste de l'ovaire?

    L'élimination du kyste de l'ovaire se fait généralement par une intervention chirurgicale en trou de serrure, mais une coupe plus importante est parfois nécessaire (chirurgie ouverte). Votre gynécologue discutera avec vous du type d’opération le mieux adapté à votre situation.

    Chirurgie de trou de serrure (laparoscopie)

    Les kystes simples ou petits peuvent généralement être enlevés par une intervention chirurgicale. Si vous subissez une intervention chirurgicale en trou de serrure, votre gynécologue effectuera deux ou trois petites coupures (entre 5 mm et 1 cm de long). Un sera près de votre nombril et deux seront plus bas, généralement un de chaque côté. Ils vont passer de petits instruments et une caméra télescopique en forme de tube (appelée laparoscope) à travers les coupures. Cette procédure est appelée laparoscopie. Votre gynécologue examinera ensuite vos ovaires et retirera le kyste. Les coupures sur votre peau sont fermées avec de la colle ou des points de suture.

    Chirurgie ouverte (laparotomie)

    Dans certaines situations, votre gynécologue peut avoir besoin de procéder à une chirurgie ouverte. C’est à ce moment-là qu’une petite coupe plus grande est pratiquée dans le bas de votre abdomen (ventre) pour atteindre votre ovaire. Votre gynécologue peut vous recommander de subir une intervention chirurgicale à ciel ouvert si le kyste est très gros ou s'il est possible qu'il soit cancéreux. Ou bien, ils devront peut-être changer la laparoscopie pour ouvrir la chirurgie pendant la procédure afin de retirer votre kyste en toute sécurité. Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire de retirer tout votre ovaire au cours de la procédure.

    A quoi s'attendre après

    Après votre laparoscopie, votre infirmière veillera à ce que vous ne souffriez pas et vous laissera vous reposer pendant quelques heures. Ils vous offriront quelque chose à manger et à boire. Vous pourrez généralement y aller plus tard dans la journée lorsque vous vous sentirez prêt. Quelqu'un devrait vous ramener à la maison et un ami ou un membre de votre famille devrait rester avec vous pendant la nuit.

    Votre infirmière vous donnera des conseils sur la façon de soigner vos blessures avant de rentrer chez vous. Ils voudront probablement vérifier que vous pouvez uriner correctement avant de rentrer chez vous et vous donneront également des antidouleurs à prendre. On vous donnera peut-être une date pour un rendez-vous de suivi.

    Avoir une anesthésie générale affecte tout le monde différemment. Vous constaterez peut-être que vous n'êtes pas aussi bien coordonné ou qu'il est difficile de penser clairement. Cela devrait passer dans les 24 heures. En attendant, ne conduisez pas, ne buvez pas d'alcool, n'utilisez pas de machines ou ne signez rien d'important. Suivez toujours les conseils donnés par votre gynécologue ou par l'hôpital.

    Si votre gynécologue a utilisé des points de suture solubles, ceux-ci disparaîtront d'eux-mêmes. Les autres points de suture peuvent avoir besoin d’être retirés par l’infirmière du cabinet de votre médecin généraliste. Ce sera généralement environ cinq à sept jours après votre opération.

    Récupération de l'ablation du kyste ovarien

    Votre corps a besoin de temps pour guérir après la chirurgie. Tout le monde est différent. Vous pouvez vous sentir fatigué et avoir besoin de faire une sieste pendant quelques jours après votre retour à la maison.

    Mais il est également important pour votre rétablissement que vous vous leviez. Essayez de faire quelques petites promenades (10-15 minutes) dans les premiers jours, puis augmentez progressivement. Une semaine après l'opération, la plupart des femmes peuvent marcher lentement et régulièrement pendant 60 minutes. Après environ deux semaines, ils ont retrouvé leur niveau normal d'activité physique. Vous devriez éviter de soulever des objets lourds pendant quatre semaines.

    Vous pourrez probablement reprendre le travail une semaine après la procédure, mais cela peut dépendre du type de travail que vous effectuez. Cela peut prendre une semaine ou plus. Le temps nécessaire pour récupérer sera également affecté par le fait que vous ayez eu une intervention chirurgicale en trou de serrure ou à ciel ouvert. La récupération d'une chirurgie ouverte prend plus de temps. Si vous avez des questions sur votre rétablissement ou sur le moment où vous pouvez reprendre des activités particulières, demandez à votre gynécologue. Il est important de suivre leurs conseils.

    Si vous avez besoin d'un soulagement de la douleur, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre tels que le paracétamol ou l'ibuprofène. 

    Effets secondaires de l'ablation du kyste de l'ovaire

    Après votre chirurgie, vous pourriez avoir des effets secondaires. Ceux-ci devraient être principalement temporaires et peuvent inclure:

    • douleur ou inconfort dans le bas-ventre pendant quelques jours après votre opération
    • des douleurs dans les épaules
    • une petite quantité de saignement vaginal pouvant aller jusqu'à 48 heures
    • se sentir plus fatigué que d'habitude pendant quelques jours

    Complications de l'ablation du kyste de l'ovaire

    Les complications surviennent lorsque des problèmes plus graves et inattendus se produisent pendant ou après votre procédure.

    La plupart des femmes récupèrent bien après le retrait du kyste de l'ovaire. La chirurgie en trou de serrure cause moins de complications et a un temps de récupération plus court que la chirurgie ouverte.

    Les complications possibles de tout type de chirurgie incluent un saignement ou un caillot de sang, généralement dans une veine de la jambe (thrombose veineuse profonde - TVP). Vous pourriez aussi développer une infection.

    L'extraction du kyste de l'ovaire peut endommager d'autres organes, tels que l'intestin, les uretères ou la vessie, mais ceci est inhabituel.

    Vos ovaires produisent des hormones et des œufs importants, qui peuvent être fécondés. Votre gynécologue essaiera de préserver vos ovaires afin que vos hormones ne soient pas affectées et que vous puissiez toujours avoir des enfants, mais cela n’est peut-être pas toujours possible. Avant votre procédure, votre gynécologue devrait discuter avec vous du risque de perte d’un ovaire pendant l’opération.

    Si vous présentez l'un des symptômes suivants, vous devez contacter l'hôpital où vous avez subi votre opération :

    • douleur au ventre qui s'aggrave
    • une température élevée, surtout si vous avez également perdu votre appétit ou êtes malade
    • peau rouge ou douloureuse autour de vos cicatrices
    • sensation de brûlure ou de picotement lorsque vous urinez plus souvent, ou que vous ne pouvez pas le faire du tout
    • douleur, gonflement, rougeur ou sensation de chaleur sur les jambes

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • kyste ovarien et cancer : traitement naturel

    Que sont les kystes ovariens?

    Un kyste ovarien est une tuméfaction contenant du liquide. Il se développe sur l'un des deux ovaires situés à l’extrémité des trompes de fallope, elles-mêmes reliées à l’utérus.

    En effet ,le fait que vous ayez un kyste ou une tumeur ovarien ne signifie pas que vous avez ou développerez un cancer de l'ovaire. Beaucoup de femmes développent des kystes ovariens ou des tumeurs bénignes de l'ovaire au cours de leurs années reproductrices. La plupart ne développeront jamais de cancer de l'ovaire.

    Cependant, si vous recherchez un traitement naturel pour lutter contre le  kyste ovarien et cancer,les experts de dawabio ont la solution pour vous.

    Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de kyste ovarien et cancer, est essentiellement constitué de tisanes naturelles. La tisane est composée de plantes dont les principes actifs sont capables de supprimer les symptômes que vous ressentez, et de vous permettre d'avoir une guérison totale. C’est la solution pour retrouver une vie normale.

    Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de kyste ovarien et cancer, cliquez ici

    Pour plus d'informations veuillez contacter nos experts

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

    Vos ovaires sont de petits organes situés au plus profond de votre bassin. Les œufs poussent à l'intérieur, dans un sac ou un follicule. Pendant l'ovulation, un œuf est libéré de son sac dans l'une de vos trompes de Fallope. Après cela, le sac se dissout généralement, mais il peut parfois rester et se remplir d'air ou de liquide pour se transformer en kyste. Les kystes qui se forment dans ou autour de vos ovaires passent souvent inaperçus. Ils peuvent ne causer que des symptômes bénins ou aucun symptôme perceptible du tout.

    C'est relativement rare, mais certains kystes ovariens sont cancéreux. Heureusement, la plupart sont bénins ou non cancéreuses. Le plan de traitement recommandé par votre médecin dépendra du type de kyste ou de tumeur ovarien que vous avez et de vos symptômes.

    Les kystes qui se forment pendant votre cycle menstruel sont appelés kystes fonctionnels. Il existe deux types de kystes ovariens fonctionnels: les kystes du follicule et du corps jaune. Des kystes de follicules se forment lorsqu'un œuf ne sort pas de son sac. Ces types de kystes disparaissent généralement d'eux-mêmes en un à trois mois. Les kystes du corps jaune se développent lorsqu'un sac se ferme après avoir libéré son œuf, permettant ainsi au liquide de s'accumuler à l'intérieur. Ces kystes disparaissent généralement en quelques semaines.

    Parfois, les œufs mûrissent dans leurs sacs mais ne sont jamais libérés. À mesure que votre cycle menstruel se répète, les sacs peuvent grossir et se transformer en plusieurs kystes. Cette affection est connue sous le nom de syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

    Il existe également d'autres types de kystes et de tumeurs ovariennes. Par exemple:

    • Des endométriomes ovariens peuvent se développer si vous souffrez d'endométriose, une maladie qui provoque la croissance du tissu endométrial qui tapisse votre utérus dans d'autres zones de votre corps. Si ce tissu s'attache à l'un de vos ovaires, un endométriome ovarien peut se former.
    • Les cystadénomes ovariens sont des kystes remplis de liquide qui se développent à partir de cellules à la surface de votre ovaire. Bien que la plupart soient bénignes, certains cystadénomes sont cancéreuses.
    • Les kystes dermoïdes ovariens, ou tératomes, sont constitués de divers types de cellules. Ils sont un type de tumeur des cellules germinales de l'ovaire. Généralement, ces tumeurs sont bénignes, mais elles peuvent parfois être malignes.

    Il est très courant que ces types de kystes bénins se développent au cours de vos années reproductrices ou après le début de vos règles. Il est moins courant de développer un kyste ovarien avant vos premières règles ou après la ménopause. Si cela se produit, votre médecin voudra peut-être enquêter davantage.

    Symptômes de kystes ovariens et cancer de l'ovaire

    Il est possible d'avoir un kyste ovarien sans le réaliser. Les symptômes peuvent aller de légers à graves. Ils peuvent inclure des ballonnements et pressions abdominales, des rapports sexuels douloureux et des mictions fréquentes. Certaines femmes ont des irrégularités menstruelles, une croissance inhabituelle des cheveux ou de la fièvre.

    Comme les kystes ovariens non cancéreux, les tumeurs cancéreuses ne provoquent parfois que peu ou pas de symptômes mineurs au début. Ils sont généralement difficiles à ressentir, même lors d'un examen physique. C'est pourquoi il est difficile de détecter le cancer de l'ovaire au stade précoce.

    Par ailleurs le cancer est une maladie mortelle résultant de la production incontrôlable de cellules anormales. Une étude révèle que l'extrait de gingembre est considéré comme un traitement alternatif de différents types de cancer. De cancer colorectal de cancer de l'ovaire, le gingembre est très utile.

    Les symptômes du cancer de l'ovaire sont similaires à ceux des kystes de l'ovaire. Ils peuvent inclure:

    • gonflement ou ballonnement abdominal
    • pression abdominale et douleur
    • se sentir bourré ou avoir du mal à manger
    • mictions fréquentes ou urgentes
    • Irrégularités menstruelles
    • relation sexuelle douloureuse

    Comment diagnostique-t-on les kystes et le cancer de l'ovaire?

    Dans certains cas, il est possible que vous ne sachiez pas que vous avez un kyste ou une tumeur de l'ovaire jusqu'à ce que votre médecin le détecte au cours d'un examen pelvien de routine. Dans d’autres cas, vous pourriez d’abord ressentir des signes ou des symptômes, ce qui vous conduira à imaginer des études révélant un kyste ou une tumeur ovarienne. Si vous remarquez des signes ou des symptômes, prenez rendez-vous avec votre médecin.

    Si votre médecin soupçonne que vous avez un kyste ou une tumeur ovarien, il vous demandera probablement des tests d'imagerie pour examiner vos ovaires. Souvent, des tests d'imagerie tels qu'une échographie ou une IRM peuvent déterminer si un kyste ou une tumeur de l'ovaire est bénin ou malin. Ils voudront peut-être également tester votre sang pour détecter la présence de CA-125, un marqueur tumoral, ou effectuer une biopsie en cas de doute. Des niveaux élevés de CA-125 peuvent indiquer la présence d'un cancer de l'ovaire.

    Pour confirmer ou infirmer le cancer de l'ovaire, votre médecin peut effectuer une biopsie. Ils vont prélever un échantillon du kyste ou de la tumeur pour analyse au microscope. Cela les aidera à déterminer si c'est cancéreux.

    Traitement médical

    Dans de nombreux cas, les kystes ovariens se résolvent d'eux-mêmes sans traitement. Si vous avez un kyste de l'ovaire qui ne disparaît pas tout seul ou qui cause de la douleur, votre médecin peut vous recommander un retrait chirurgical. Cela peut généralement être accompli sans endommager l'ovaire ni affecter la fertilité.

    Si votre cancer de l'ovaire est diagnostiqué, votre médecin pourra vous recommander l'une ou plusieurs des options de traitement suivantes:

    • chimiothérapie
    • radiation
    • chirurgie

    Malheureusement, ces différentes interventions ne sont pas sans conséquences ( effets secondaires ). Ils règlent certe le problème actuel, mais en créent d'autres.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • Médicaments à base de plantes contre les kystes ovariens

    Les kystes ovariens sont des sacs contenant du liquide dans les organes reproducteurs, à savoir les ovaires, le col et l'utérus. Bien que la maladie kystique soit dégénérative ou héréditaire.

    Cependant, pour ceux d'entre vous qui ont des kystes et qui n'ont pas d'antécédents familiaux de kystes, ne vous inquiétez pas. La cause peut en effet également être due à une croissance anormale des organes reproducteurs et du mode de vie.
    En ce qui concerne le traitement des kystes , ce qui est communément connu est la chirurgie . En fait, nous pouvons également utiliser la phytothérapie à base de kystes comme première étape dans le traitement des kystes ovariens . Bien que son efficacité soit encore discutable, il ne fait jamais de mal à essayer, alors que ce traitement n'a pas d'effets secondaires.

    Voici quelques médicaments à base de plantes contre les kystes que vous pouvez appliquer:

    1.Traitement naturel par les plantes médicinales pour guérir des kystes ovariens

    TRAITEMENT NATUREL ADENOMYOSE

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

    Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens (syndrome des ovaires polykystiques). C’est l’un des meilleurs remèdes naturels au monde pour éliminer les kystes ovariens. Il vous aidera aussi à expulser les déchets contenus dans votre utérus.Pour découvrir notre traitement naturel  Cliquez ici .

    2. Huile de ricin

    I51232 huile de ricin composition utilisation bienfaits

    L'huile de ricin ou l'huile de ricin peut nettoyer le corps des toxines et des tissus en excès . De plus, cette huile stimule également le système lymphatique et circulatoire afin de réduire la taille du kyste.

    Comment utiliser ce médicament à base de plantes kyste sont les suivants:

    • Pliez un grand chiffon en flanelle en 2-3 couches. Assurez-vous que le tissu est suffisamment large pour couvrir toutes les parties de l'estomac.
    • Mouillez le chiffon avec 2 cuillères à soupe d'huile de ricin.
    • Allongez-vous sur une serviette, puis placez le chiffon en flanelle sur votre ventre.
    • Couvrez le chiffon avec du plastique et une serviette.
    • Ensuite, placez la bouteille ou compressez l'eau chaude sur une serviette et couvrez le corps.
    • Maintenez cette position pendant au moins 30 minutes. Répétez jusqu'à 3 fois par semaine pendant 3 mois.

    Pour essuyer l'huile de ricin de la peau, utilisez un mélange de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 4 tasses d'eau. La chose importante à noter est que cette méthode ne doit pas être effectuée pendant les menstruations ou après l'ovulation (si vous essayez de tomber enceinte).

    3. Faire tremper dans de l'eau du sel d'Epsom

    Sel epsom

    Le sel d'Epsom est également efficace pour soulager la douleur et d'autres symptômes dus à la maladie du kyste ovarien. La raison en est que ce sel contient du sulfate de magnésium qui peut détendre les muscles .

    Vous versez simplement 1 tasse de sel d'Epsom dans une cuve d'eau tiède . Ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile essentielle , qu'il s'agisse de lavande , de rose ou de jasmin. Remuer jusqu'à ce que le sel et l'huile soient mélangés uniformément dans l'eau, puis tremper le corps pendant 20 à 30 minutes. Faites-le une fois par jour.

    4. Thé à la camomille

    Camomille : découvrez les bienfaits insoupçonnés de la camomille

    Les tisanes comme la camomille peuvent soulager la douleur grâce à son léger effet sédatif. De plus, ce thé peut également accélérer la circulation sanguine vers la région pelvienne et utérine afin que la période se déroule plus facilement.

    Pour faire du thé à la camomille, vous pouvez mettre 2 cuillères à soupe de camomille séchée dans une tasse d'eau chaude. Laisser reposer 5 minutes avant de filtrer, puis ajouter 1 cuillère à café de miel. Buvez ce thé 2-3 tasses par jour jusqu'à guérison.

    5. vinaigre de pomme

    Etniz vinaigre de pomme

    Le vinaigre de pomme peut rétrécir et éliminer les kystes ovariens, dont l'un est causé par une carence en potassium. Comment prendre ce médicament à base de plantes kyste est très facile, il suffit de verser 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme dans un verre d'eau tiède , d'ajouter 1 cuillère à soupe de mélasse blackstrap (peut être achetée en ligne), puis de boire 1 à 2 verres par jour.

    Faites-le jusqu'à ce que le kyste soit parti. En plus de pouvoir réduire le volume sanguin menstruel , cette recette est également efficace pour traiter d'autres symptômes menstruels tels que la douleur et l'enflure.

    6. Racine de betterave

    Betterave sucrière : les fondamentaux de la fertilisation | Yara ...

    Betasianin racines de betterave contiennent des composants qui peuvent augmenter la capacité de l'organe foie à éliminer les toxines du corps. De plus, la nature alcaline peut équilibrer le niveau d'acidité dans le corps.

    Comment utiliser ce médicament à base de plantes kyste consiste à mélanger ½ tasse de jus de racine de betterave fraîche avec 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera et 1 cuillère à soupe de mélasse blackstrap. Buvez cette solution une fois par jour avant le petit déjeuner, faites-le jusqu'à ce que les symptômes diminuent.

    7. Jus de gingembre

    Jus gingembre shutterstock 174029117 ban

    Le gingembre est un ingrédient à base de plantes qui possède de fortes propriétés anti-inflammatoires, il est donc efficace pour soulager l' inflammation et la douleur. De plus, le gingembre peut également augmenter la température corporelle afin que les menstruations deviennent plus lisses.

    Pour faire du jus de gingembre, mélangez 2 morceaux de gingembre (mesure 2,5 cm), 2 bâtonnets de céleri, ½ tasse de jus de pomme et ¾ ananas dans un mélangeur. Buvez ce jus une fois par jour jusqu'à disparition du kyste. Une autre alternative plus simple consiste à boire 2 à 3 tasses de thé au gingembre chaque jour.

    8. Graine de lin

    Graines de lin

    Les graines de lin ou les graines de lin (qui peuvent être achetées en ligne) peuvent équilibrer les niveaux d' oestrogène et de progestérone dans le corps, réduisant ainsi le risque de kystes. De plus, cette minuscule graine est également riche en fibres, ce qui peut aider le corps à réduire le cholestérol et à éliminer les toxines du corps.

    Vous mélangez juste 1 cuillère à soupe de graines de lin dans un verre d'eau tiède. Buvez tous les jours à jeun jusqu'à ce que le corps s'améliore. Une autre façon consiste à ajouter des graines de lin aux aliments .

    9. Amandes

    Noix d armande

    Les noix sont chargés avec le contenu de magnésium peut réduire les crampes en raison de kystes de l' ovaire. Vous pouvez simplement utiliser des amandes grillées comme collation ou masser l'huile dans l'estomac.

    Pour un résultat maximal, mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de jasmin dans 1 cuillère à soupe d'huile d'amande, puis utilisez-la pour masser l'estomac. Une autre alternative consiste à ajouter 1 cuillère à café d'huile d'amande dans un verre de lait, à boire une fois par jour.

    10. Eau blanche

    Lorsque vous souffrez de kystes ovariens , il est très important pour vous d'augmenter votre consommation d' eau . Vous pouvez ajouter du jus de citron avant de le consommer. Laissez l'eau nettoyer le corps des toxines nocives.

    En plus de l' eau , d' autres boissons saines qui peuvent être des plantes médicinales à base de kyste sont l'eau de coco et le jus de légumes vert . En attendant, évitez le café, les sodas et les boissons alcoolisées.

    Avez-vous vraiment besoin d'un médicament contre les kystes?

    Avant d'effectuer tout traitement, le diagnostic exact ou la maladie doit déjà être connu. Même non seulement la maladie, mais aussi le degré de gravité, le type et la condition physique générale.

    Si les résultats de la condition du kyste d'examen sont graves ou même malins, vous devez suivre les conseils du médecin. Les traitements à base de plantes ou naturels qui sont ici sont complémentaires et s'appliquent lorsque le médecin l'approuve.

    Un autre cas, si vos kystes sont encore légers, de petite taille et comprenant des kystes bénins, les kystes à base de plantes ci-dessous, vous pouvez les appliquer. Ce traitement soulagera les symptômes ou les plaintes liés aux kystes .

    Dans certains cas, les kystes ovariens peuvent provoquer une variété de plaintes , bien que certains ne ressentent aucun symptôme ou trouble, de sorte qu'ils ne savent même pas s'il y a des kystes dans le corps.

    Les symptômes des kystes ovariens comprennent:

    • Abdominale gonflement .
    • Douleurs abdominales en particulier la partie inférieure.
    • Menstruations irrégulières.
    • Douleur à la hanche avant ou pendant les menstruations .
    • Douleur lors des relations sexuelles .
    • Douleurs au bas du dos ou des cuisses.
    • Pression sur le rectum ou la vessie .
    • Nausée.
    • Vomir.
    • Certains types de kystes ovariens peuvent également provoquer l'infertilité.

    Si les symptômes des kystes ovariens s'aggravent et que vous ressentez une douleur intense à la hanche, de la fièvre , des maux de tête , une respiration rapide et des douleurs vaginales accompagnées de saignements , consultez immédiatement un médecin.

    Ces symptômes indiquent que le kyste est rompu ou que les ovaires sont tordus, une condition qui peut causer de graves problèmes de santé si elle n'est pas traitée immédiatement. En savoir plus sur les signes de danger ici: Signes de danger des kystes ovariens qui vous obligent à consulter un médecin.

    Traitement médical

    Dans de nombreux cas, les kystes ovariens se résolvent d'eux-mêmes sans traitement. Si vous avez un kyste de l'ovaire qui ne disparaît pas tout seul ou qui cause de la douleur, votre médecin peut vous recommander un retrait chirurgical. Cela peut généralement être accompli sans endommager l'ovaire ni affecter la fertilité.

    Si votre cancer de l'ovaire est diagnostiqué, votre médecin pourra vous recommander l'une ou plusieurs des options de traitement suivantes:

    • chimiothérapie
    • radiation
    • chirurgie

    Malheureusement, ces différentes interventions ne sont pas sans conséquences ( effets secondaires ). Ils règlent certes le problème actuel, mais en créent d'autres.

    Dans la plupart des cas, les kystes ovariens peuvent disparaître d'eux-mêmes après plusieurs mois. Mais si cette maladie provoque un inconfort, vous pouvez utiliser la phytothérapie  pour soulager les symptômes tout en réduisant sa taille.

    Pour plus d’information veuillez contacter nos experts aux :

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • KYSTES OVARIENS SYMPTÔMES ET REMÈDE TRADITIONNEL

    Les kystes ovariens sont des sacs remplis de liquide qui se développent dans les ovaires d'une femme. Ces kystes apparaissent généralement pendant la période fertile ou pendant les menstruations de la femme. Chaque femme a deux ovaires, un à droite et un à gauche de l'utérus. Les ovaires qui ont à peu près la taille d'une noix font partie du système reproducteur féminin. Petite grosseur anormale au niveau d’un ovaire, le kyste ovarien concerne moins de 10% des femmes.
    Si dans la plupart des cas les kystes ovariens sont bénins et ne donnent aucun signe, parfois il est nécessaire de les enlever car ils sont trop gros ou nombreux.
    Mais l’apparition de douleurs, saignements anormaux ou troubles digestifs peuvent aussi alerter et donner lieu à des complications, nécessitant souvent une intervention chirurgicale.

    Voulez vous un remède naturel contre les kystes ovariens

    Si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques et que vous recherchez un traitement naturel qui vous guérira et vous fera éviter l’opération, voici le traitement naturel qu’il vous faut. Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens. Il est donc constitué de trois éléments : des tisanes, un cataplasme, et des ovules vaginaux. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les kystes. Tous les éléments de notre traitement sont naturels et à base de plantes. Faites-nous alors confiance ! C’est donc le secret pour guérir des kystes ovariens sans opération.

    Ce traitement naturel par les plantes médicinales contre kystes ovariens a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Cette tisane est la solution miracle pour guérir définitivement des kystes ovariens

    TRAITEMENT NATUREL KYSTE OVARIEN

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

     Une sensation de gêne, de tension ou d'enflure derrière le genou lors de la flexion. Plus rarement, un gonflement ou un fourmillement au niveau de la jambe. Si le kyste crève, une douleur importante peut se faire sentir derrière le genou et le long de la jambe.

    Peau

    • De petites bosses lisses de la couleur de la peau ou « jaunes-blancs » apparaissant sur le visage, sur le cou, sur le tronc, sur le dos, sur les membres et parfois dans la région génitale. Elles peuvent atteindre la taille d’une balle de golf.
    • Les kystes de la peau sont habituellement sans douleur. Si le kyste crève et s’infecte, il peut devenir enflé et douloureux, prendre une apparence rougeâtre et devenir sensible au toucher. Le kyste a une croissance lente.

    Lorsqu’un kyste pilonidal est infecté :

    • Une masse enflée (abcès).
    • De la douleur.
    • Une rougeur sur la peau.
    • Un écoulement de sang ou de pus.
    • Une odeur nauséabonde provenant de l’écoulement de pus.

    Poignets

    • Un kyste apparaissant soudainement et croissant rapidement.
    • Un kyste mesurant environ 1 cm de diamètre, sensible au toucher.
    • Une douleur ou une faiblesse au toucher.

    Genoux

    • Une sensation de gêne, de tension ou d’enflure derrière le genou lors de la flexion.
    • Plus rarement, un gonflement ou un fourmillement au niveau de la jambe.
    • Si le kyste crève, une douleur importante peut se faire sentir derrière le genou et le long de la jambe. Il peut y avoir aussi une rougeur et un gonflement du mollet qui peut faire penser à une phlébite.

    Kyste de la glande de Bartholin

    • Une enflure sensible sur un côté à l’entrée du vagin.
    • Des douleurs et un écoulement de pus si le kyste s’infecte.

    Ovaires

    • La plupart du temps sans aucun symptôme.

    Parfois :

    • Des douleurs abdominales ou des ballonnements.
    • Une irrégularité des menstruations.
    • Des nausées ou des vomissements.
    • De la constipation.

    En cas de rupture d’un kyste

    • Une douleur soudaine et intense d’un côté au bas de l’abdomen.

    Col de l’utérus, kyste de Naboth

    • Habituellement aucun symptôme.

    Seins

    • La plupart du temps sans symptôme.
    • Une boule dure et sensible au toucher, qui change de taille et de sensibilité au cours du cycle menstruel.

    Reins

    • Souvent sans aucun symptôme.
    • Des douleurs au dos.
    • Des douleurs abdominales, lorsque le kyste devient très gros.
    • Du sang dans l’urine.
    •  

    Autres symptômes des kystes de Naboth  :

    • Dilatation de la glande par le liquide qu’elle fabrique, et qui ne peut s’écouler.
    • Ceci entraîne une saillie plus ou moins importante.
    • Un nodule se forme dont le volume peut aller d’une tête d’épingle à un pois, à la surface de la partie externe du col de l’utérus.
    • Ils sont parcourus par des petits vaisseaux.
    • Ils ne sont pas douloureux.
    • La taille des kystes de Nabothia varie de quelques millimètres à 4 centimètres Trusted Source en diamètre. Ils sont lisses et apparaissent de couleur blanche ou jaune. Votre médecin peut remarquer un ou plusieurs kystes lors d'un examen pelvien de routine. Ces kystes ne causent pas de douleur, d’inconfort ou d’autres symptômes. Il est donc probable que votre médecin découvre des kystes lorsqu’il examinera votre col de l’utérus pour d’autres problèmes.
    • Parlez à votre médecin si vous avez des saignements entre vos périodes , inhabituelles décharge , ou pelvienne douleurs. Ces symptômes peuvent indiquer une infection ou une autre anomalie nécessitant une évaluation.
    • Haut du formulaire

    Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • Kyste ovarien et gingembre : traitement naturel

    Les kystes ovariens sont des sacs ou des poches remplies de liquide qui se développent dans ou sur la surface d’un ou des deux ovaires d’une femme. La plupart des femmes vont développer au moins un kyste à un moment donné dans leur vie.

    Cependant  ,les experts en santé de dawabio vous propose une solution naturelle à base de plantes médicinales pour dire à dieu aux kystes ovariens. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.

    Infertilite feminine

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

    Symptômes d’un kyste ovarien

    La plupart des kystes ovariens sont considérés fonctionnels, ce qui signifie qu’ils se produisent habituellement au cours du cycle menstruel et ne font pas partie d’un processus de maladie.

    Ils sont généralement bénignes et sans aucune raison apparente. Les kystes pathologiques, d’autre part, peuvent être soit bénigne ou cancéreux.

    Souvent, les gens ne sont pas conscients de kystes ovariens car ils ne causent généralement pas de problèmes. Toutefois, dans certains cas, ils peuvent provoquer des symptômes comme les ballonnements abdominaux, des douleurs pendant les selles, des irrégularités menstruelles, des douleurs pelviennes avant ou pendant le cycle menstruel, des douleurs pendant les rapports sexuels, des douleurs dans le bas du dos ou les cuisses, la pression dans le rectum ou la vessie, des nausées , et des vomissements. Certains types de kystes ovariens peuvent également provoquer une diminution de la fertilité.

    Dans de nombreux cas, les kystes ovariens disparaissent spontanément en quelques mois. Toutefois, si ils causent de l’inconfort, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes et réduire la taille des kystes.

    Le gingembre et les kystes

    Quels sont les dangers et effets indésirables du gingembre ? – L ...

    Le gingembre est une plante anti-inflammatoire puissante qui réduit l’inflammation et soulage la douleur. En outre, le gingembre augmente la chaleur dans le corps et induit la menstruation.

    Jus de gingembre avec toujours ses propriétés anti-inflammatoires et elle guérit les articulations. Il réduit et avec le passage du temps se termine complètement l'inflammation dans le corps. Petits kystes peuvent finir complètement avec le jus de gingembre.

    Le thé au gingembre est aussi un remède naturel très efficace pour le soulagement naturel de la douleur lié au kyste ovarien. Il possède également des propriétés à la fois antioxydants. 
    Comment l’utilisez? Tout ce que vous avez à faire est de plonger le sachet de thé de gingembre dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Si vous n’aimez pas le goût, envisagez d’ajouter un filet de citron.
    Pour faire du thé au gingembre frais à la maison:
    -Pelez et coupez un morceau de gingembre de 2 pouces.
    -Faire bouillir le gingembre dans 2 tasses d’eau pendant 10 minutes.
    -Ensuite, retirez du feu et ajoutez des arômes comme le jus de citron vert et le miel au goût.


    Le gingembre a un arôme puissant. Cette saine herbe peut être utilisé comme séchée, en poudre, frais, jus, de l'huile ou de la forme de cornichon. Le gingembre a sa propre place dans la cuisine différente mais à part utile pour dishes- il a de nombreux avantages pour la santé aussi bien.

    Les avantages du gingembre sur la santé

    • Utiles dans la suppression de réaction allergique.
    • Utiles dans le traitement de problème de l'estomac.
    • Bénéfique pour traiter la perte d'appétit.
    • Dans le traitement des nausées utile provoqué par le traitement du cancer.
    • Aide à débarrasser les nausées matinales.
    • Utile dans la prévention des vomissements et des nausées après la chirurgie.
    • Ainsi que bénéfique dans le traitement des maux d'estomac, de coliques, de la diarrhée et du gaz.

    Le gingembre est chargé avec des composés bioactifs et de la nutrition, qui sont très utiles pour le cerveau et corps gingembre est de riches sources de

    • Bêta-carotène.
    • Fer à repasser.
    • Calcium.
    • Silicium.
    • Sodium.
    • Magnésium.
    • Potassium.
    • La vitamine A, B, E et du complexe B.

    Le gingembre est riche en propriétés carminatives qui sont vraiment utile dans le traitement des maux d'estomac. Il aide à prévenir les ballonnements et les gaz en relaxant les muscles gastro-intestinaux. Il est bien connu pour le traitement de la diarrhée causée par des bactéries. Il est également utile dans l'alignement de l'estomac tels que la dyspepsie ou coliques. La dyspepsie est chronique dans la digestion qui se traduit par sentiment de malaise dans la partie supérieure de l'estomac.

    Il est donc fortement recommandé de manger du gingembre après chaque repas de haute quantité parce que les études révèlent que la vitesse de gingembre le processus de vider l'estomac.

    Aide à prévenir le cancer

    Le cancer est une maladie mortelle résultant de la production incontrôlable de cellules anormales. Une étude révèle que l'extrait de gingembre est considéré comme un traitement alternatif de différents types de cancer. De cancer colorectal de cancer de l'ovaire, le gingembre est très utile.

    Une étude Universitaire révèle que le gingembre ralentir la production de cellules anormales dans le cancer colorectal. Par conséquent empêcher le clonage nature du cancer à produire cellulaire anormale dans une large mesure.

    La même étude révèle que le cancer des ovaires cellsproduces cellule de mort par l'application de poudre de gingembre.

    Ginger est également très utile dans le traitement peau, des poumons, de la prostate, du sein ainsi que dans les cancers du pancréas.

     Conseils

    • Ajouter le gingembre à votre repas quotidien est une excellente façon de garder le cancer de distance.

     Relâcher Maux de tête

    Ginger fournit à soulager les maux de tête en simples ainsi que dans la prévention de la migraine par la synthèse de la Prostaglandine. Par conséquent contribue à soulager la douleur dans les vaisseaux sanguins.

    Conseils

    Première méthode

    • Prenez 3 cuillères à soupe de gingembre en poudre.
    • Ajouter peu d'eau dedans pour faire de la pâte.
    • Appliquer la pâte sur le front.
    • Répétez les étapes à chaque fois que vous vous sentez mal de tête et obtenir un soulagement.

    Deuxième méthode

    • Pendant le maux de tête ou migraine attaque, prendre une tasse de thé au gingembre ce serait certainement de minimiser la douleur.

     Soulager  douleur de l'arthrite

    Ginger a une riche propriété de anti-inflammatoire de sorte qu'il revit dans l'arthrite douleurs articulaires

    Conseils

    Première méthode

    • Faites une pâte de curcuma et la poudre de gingembre.
    • Appliquer sur la zone affectée.
    • Bien masser la zone.
    • Suivez cette méthode deux fois par jour.

    Deuxième méthode

    • Appliquer un peu d'huile de gingembre sur les articulations et les muscles.
    • Masser délicatement.
    • Ajouter cette méthode à votre bain pour soulager les démangeaisons des articulations et des muscles.

     Relâcher les douleurs menstruelles

    Ginger est un analgésique naturel. En mangeant le gingembre au début de la période menstruelle, les femmes peuvent se sentir soulager les symptômes de la douleur et de la différence de menstruel.

    Conseils

    Première méthode

    • Avant le début de la période menstruelle, au moins quatre jours avant, ajouter le gingembre à votre repas quotidien.

    Deuxième méthode

    • Prendre 1/4 morceau de gingembre frais.
    • Coupez-le en petites tranches.
    • Faire bouillir une tasse d'eau et ajouter de petites tranches de gingembre en elle.
    • Laisser bouillir pendant 2 minutes.
    • Ajouter un peu de miel ou de sucre.
    • Éteignez la cuisinière.
    • Buvez du thé au gingembre.

    Troisième méthode

    • Utilisez capsules de gingembre.

    Ces conseils testés serait vraiment utile pour soulager votre douleur de période menstruel chez les femmes

    Améliorer la fonction cérébrale et se défendre contre la maladie d'Alzheimer

    L'anxiété constante oxydatif et l'inflammation peuvent accélérer le processus de vieillissement. Ils sont pensés pour être entouré par les principaux moteurs de la maladie d'Alzheimer et liée à l'âge tour cognitive numéro de down.A des études chez l'animal ont mis en avant que les antioxydants et composé bioactif dans le gingembre peuvent ralentir les réactions inflammatoires qui ont lieu dans le cerveau. Il ya aussi quelques vérifications que le gingembre peut améliorer la fonction cérébrale ouvertement. Dans une étude de 60 femmes d'âge moyen, extrait de gingembre a été rendue publique pour obtenir un meilleur temps de réaction et functioningremembrance. Il ya aussi des études abondantes chez les animaux présentant que le gingembre peut sauver du mal contre son tour liée à l'âge dans le rôle du cerveau.

    Pour plus d’information veuillez contacter nos experts aux :

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

  • KYSTE OVARIEN ET INFERTILITÉ FEMININE: Traitement homéopathique

    Chaque femme doit avoir peur si elle entend une maladie appelée kyste ovarien. Cette maladie devient une chose effrayante car sa présence dans le corps peut devenir cancéreuse et mortelle. Fondamentalement, les kystes ovariens ne sont pas dangereux. Ce qui le rend évolutif en tumeur maligne, c'est lorsque le kyste ovarien se rompt, que sa taille est très grande ou qu'il bloque l'approvisionnement en sang des ovaires.

    Les kystes ovariens sont des bosses ou des sacs remplis de liquide qui se développent dans les ovaires d'une femme. Cette condition est assez courante chez les femmes. La plupart des kystes ovariens sont inoffensifs et peuvent disparaître d'eux-mêmes sans traitement spécial. La présence de kystes dans l'ovaire est difficile à détecter car elle est souvent asymptomatique. Les nouveaux kystes présentent des symptômes lorsqu'ils se sont développés. L'infertilité correspond à l'incapacité pour un couple d'obtenir une grossesse ou, pour une femme, de mener une gestation à son terme. Selon les estimations, l'infertilité est avérée au terme de deux années de rapports sexuels non protégés. Contrairement à la stérilité, l'infertilité féminine n'a pas de caractère définitif. Elle peut résulter de différents troubles ou dysfonctionnements gynécologiques : endométriosedysfonction ovarienne, polypes utérins, obstruction des trompes de Fallope, obésité, stress, consommation excessive d'alcool...

    Vous voulez un traitement naturel contre les kystes ovariens, le voici

    Si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques et que vous recherchez un traitement naturel qui vous guérira et vous fera éviter l’opération, voici le traitement naturel qu’il vous faut. Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens. Il est donc constitué de trois éléments : des tisanes, un cataplasme, et des ovules vaginaux. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les kystes. Tous les éléments de notre traitement sont naturels et à base de plantes. Faites-nous alors confiance ! C’est donc le secret pour guérir des kystes ovariens sans opération.

    Ce traitement naturel par les plantes médicinales contre kystes ovariens a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Cette tisane est la solution miracle pour guérir définitivement des kystes ovariens.
    En effet, elle contient plusieurs plantes qui imiteront l’action des œstrogènes dans votre corps. La tisane est composé de plusieurs herbes qui régulent les niveaux d’hormones et la taille de vos kystes. Ainsi ce remède naturel, vous aidera pour soulager les douleurs du cycle menstruel et régulariser votre cycle. Cliquez sur l'image pour découvrir le produit.

    TRAITEMENT NATUREL KYSTE OVARIEN

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

    Reconnaître les symptômes des kystes ovariens

    Dans la plupart des cas, nous ne sommes généralement pas conscients de la présence de kystes ovariens dans le corps. Mais vous ressentirez les symptômes si vous avez des kystes qui ont agrandi, rompu ou recouvert le flux sanguin vers les ovaires. Les symptômes suivants peuvent survenir en raison de kystes:

    • Mictions fréquentes.
    • Douleur lors des selles.
    • Se sentir fatigué et étourdi.
    • Flatulence.
    • Changements dans le cycle menstruel.
    • Nausées, vomissements ou douleurs mammaires .
    • Indigestion ou facile à remplir même si vous ne mangez que peu.
    • Douleur lors des rapports sexuels.
    • Douleurs pelviennes avant l'arrivée des menstruations ou pendant
    • Douleur pelvienne qui se propage au bas du dos et aux cuisses.

    S'il y a une douleur soudaine et intense dans la région pelvienne ou abdominale et qu'il y a une fièvre accompagnée des symptômes ci-dessus, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

    Facteurs de risque de cancer de l'ovaire

    Fondamentalement, les kystes ovariens sont inoffensifs, surtout s'ils sont traités tôt dans le développement. Cependant, le kyste a le potentiel de se transformer en cancer de l'ovaire, surtout si la victime:

    • Est entré en ménopause .
    • Agé de 50 à 60 ans.
    • Possède les gènes de mutation BRCA1 et BRCA2.
    • Avoir une famille avec des antécédents de cancer de l'ovaire.
    • A souffert d'un cancer du sein.
    • Avoir suivi un traitement hormonal après la ménopause.
    • Fumer.
    • Souffre du syndrome des ovaires polykystiques .
    • Ont déjà pris des médicaments pour augmenter la fertilité.
    • N’avoir jamais été enceinte.

    Si, pour une raison quelconque, vous vous inquiétez des kystes ovariens dans le corps, consultez un médecin. Avec un diagnostic précoce, le kyste peut être traité correctement et le risque de complications est plus faible.

    Relation entre kyste ovarien et fertilité

    Premièrement, il est important de dire que la majorité des femmes ayant des kystes ovarien vivront une grossesse normale. Cependant, certains kystes ovariens sont responsables d’une baisse de la fertilité. Tout dépend du type de kyste ovarien que vous avez.

    Ce sont les kystes non fonctionnels qui affectent la fertilité

    Les kystes endométriosiques

    On les retrouve fréquemment chez les femmes présentant une infertilité. Ils sont la conséquence d’une maladie, l’endométriose, au cours de laquelle du tissu de l’endomètre (muqueuse à l'intérieur de l'utérus) se développe dans d’autres organes. En fin de cycle, l'endomètre saigne et les règles arrivent. La présence de sang, dans des organes où il ne peut pas s'évacuer, comme l’ovaire, entraîne des hématomes douloureux, longs à disparaître. On nomme aussi ces kystes : « kystes chocolat ». Lorsque le kyste devient trop volumineux, le traitement consiste en l’ablation du kyste, le plus souvent par cœlioscopie. Environ 50 % des patientes traitées chirurgicalement réussissent à devenir enceintes.

    Ils appartiennent à la famille des kystes fonctionnels. Des perturbations hormonales conduisent au grossissement anormal d’un follicule qui ne se rompt pas et ne libère donc pas l’ovule. Conséquence : il n’y a pas d’ovulation. Heureusement, ces kystes disparaissent souvent spontanément au bout de quelques cycles menstruels. Si ce n’est pas le cas, un traitement médical (pilule œstroprogestative) peut être proposé afin que tout rentre dans l’ordre. Puis un contrôle par échographie est effectué au bout de deux ou trois mois pour s'assurer que le kyste a disparu. Le plus souvent, on le découvre fortuitement, mais de temps en temps, ce sont des douleurs pelviennes qui amènent à consulter.

    Le syndrome des ovaires polykystiques ou "dystrophie ovarienne"

    Une femme sur dix est touchée par cette affection causée par une anomalie hormonale, dont l’origine est mal connue. L’échographie permet de la diagnostiquer et montre des ovaires augmentés de taille comportant plus de douze petits follicules à leur surface. Les symptômes de cette maladie se manifestent par une anovulation, des règles irrégulières voire absentes et une poussée d'hormones mâles se traduisant parfois par de l'acné et une augmentation de la pilosité. Une prisede poids, voire une obésité est fréquente. Suivant l’importance des signes, la maladie peut exister sous une forme légère, modérée ou sévère. On ne guérit pas de la maladie et les symptômes se traitent au cas par cas. Aussi le traitement est adapté en fonction de chaque patiente. Pour permettre une grossesse, des stimulations hormonales permettent de rétablir une ovulation. La fécondation in vitro est aussi une solution.

    Traitement médicaux

    • La kystectomie par coelioscopie. Par coelioscopie, le chirurgien utilise un endoscope pour aller regarder dans le péritoine et voir le kyste. Il peut prélever et opérer le kyste par cette voie. Chez une femme ménopausée ou en cas de gros kyste, le chirurgien peut décider d’ôter le kyste et l’ovaire, voire la trompe.
    • La chirurgie par laparotomie (ouverture du ventre) n’est pratiquée quand on soupçonne le kyste d’être cancéreux ou s’il est très gros. Elle est parfois réalisée lorsqu’une coelioscopie permet de s’apercevoir qu’il s’agit d’un cancer de l’ovaire.
    • Le cas de l’endométriose : dans le cas où il existe de nombreux kystes, un traitement hormonal mettant les ovaires au repos pendant 6 à 9 mois permet d’obtenir une diminution de la taille des kystes. Ce n’est qu’ensuite qu’une opération est effectuée afin d’enlever les kystes.

    Pour plus d’information veuillez contacter nos experts aux :

    Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736