VOICI LA RECETTE EFFICACE CONTRE L’ULCERE DE L’ESTOMAC

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

DANS CE POST NOS EXPERTS THERAPISTES EN PLANTES, RACINES ET HERBES MEDICINALES VOUS LIVRE ICI LA RECETTE SECRETE TRES EFFICACE POUR LUTTER CONTRE L’ULCERE GASTRO-DUODENALE

  1. DE QUOI S’AGIT IL?

L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par une perte de substance de la paroi de l’estomac ou du duodénum dépassant la muscularis mucosae.

 

L’ulcère implique le plus souvent une bactérie, l’Helicobacter pylori. Cette découverte fortuite est due à J. Robin Warren et Barry J. Marshall et leur a valu le prix Nobel de médecine en 2005. Cependant, d’autres facteurs en facilitent la survenue comme le stress des patients de réanimation ou certains médicaments.

 

2. QUELS SONT CES FACTEURS DE RISQUE?

Avant la compréhension du rôle d’une bactérie dans l’ulcère gastro-duodénal, on l’interprétait classiquement comme résultant d’un déséquilibre entre des facteurs protecteurs de la muqueuse gastro-duodénale (intégrité anatomique de la muqueuse, de la vascularisation pariétale, sécrétion de mucus par les cellules mucigènes, sécrétion de bicarbonate) et des facteurs d’agression (sécrétion chlorhydro-peptique majorée notamment par le stress), la prise de toxiques, dont l’alcoolisme, le tabagisme, le café, certains médicaments, dont l’aspirine (risque de 1⁄1000 d’avoir un ulcère), et autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, corticostéroïdes…). Cette conception classique a été remise en cause par la découverte du rôle prépondérant de l’infection par Helicobacter pylori.

 

Contrairement à une idée reçue, le stress (au sens courant[pas clair] de ce terme) n’est pas un facteur de risque. Le terme d’« ulcère de stress » correspond à un stress physiologique lors de pathologie aiguë grave, notamment chez les patients en réanimation.

Les causes médicamenteuses sont indépendantes de la présence d’hélicobacter. Les ulcères sont causés dans ce cas par la suppression de la sécrétion de prostaglandines par l’estomac3 qui est due à une inhibition de la Cyclo-oxygénase 1 (COX-1). Les anti-inflammatoires de type anti COX-2 (appelé communément coxibs) provoquent beaucoup moins d’ulcères.

Dans certains cas, les ulcères peuvent être liés à une autre cause, comme dans le syndrome de Zollinger-Ellison.

C’est l’une des maladies gastroentérologiques les plus fréquentes : on estime que 5 à 10 % des habitants des États-Unis développeront un ulcère gastrique ou duodénal dans leur vie. Avec un fort taux de la maladie très présente en Afrique.

Les ulcères duodénaux sont les plus fréquents : on trouve un ulcère gastrique pour 10 ulcères duodénaux.

Les complications des ulcères diminuent en fréquence, avec l’utilisation de médicaments efficaces sur l’ulcère.

 

3. QUELS SONT LES SIGNES DE L’ULCERE DE L’ESTOMAC?

D’après les experts Dawabio, les signes de l’ulcère gastrique ou de l’ulcère duodénal sont très variables et peu spécifiques. Il n’existe pas d’élément clinique permettant d’affirmer le diagnostic avec certitude. La découverte d’un ulcère gastro-duodénal à la fibroscopie digestive haute est possible chez des patients ne se plaignant de rien.

Les symptômes les plus courants sont :

l’épigastralgie qui est une douleur localisée à la partie haute de l’abdomen et qui présente des caractéristiques : par exemple, une apparition dans les 2 à 3 heures après les repas est soulagée par une prise alimentaire, surtout s’il s’agit d’aliments alcalins comme les produits laitiers.

 

Elle se répète de façon quotidienne, donnant une impression de « faim douloureuse » ;
le pyrosis (sensation de brûlure rétro-sternale), une dyspepsie (sensation d’inconfort lors de la digestion), des nausées ou des vomissements, une anorexie (perte d’appétit) avec amaigrissement, la pâleur d’une anémie ferriprive ou un méléna (diarrhée noirâtre due à du sang digéré) sont des signes moins constants.


Les signes cliniques évoluent par périodes où le malade souffre quotidiennement, entrecoupées de périodes sans gêne particulière. Il existe un rythme saisonnier à ces périodes qui seraient plus fréquentes au printemps et en automne.

 

On peut aussi constater des signes cliniques plus bruyants pouvant témoigner d’une complication d’emblée, lors notamment d’une perforation de la paroi digestive ou d’une hémorragie digestive majeure. La symptomatologie décrite ci-dessus est alors couverte par celle de la péritonite (douleur abdominale intense, iléus, ventre de bois à la palpation…) et ceux de l’état de choc hémorragique (pâleur intense, tachycardie, hypotension, angoisse…).

 

4. ET VOTRE RECETTE D’EXPERT, C’EST QUOI?

VOICI LA RECETTE EFFICACE CONTRE L’ULCERE DE L’ESTOMAC

MODE OPERATOIRE

  1. DÉCOUPER 2 PAPAYES NON MÛRE EN PETITS MORCEAUX POUR 3 litres d eau,
  2. rajouter les morceaux découpés dans l eau
  3. Laisser le tout trempé dans l’eau pendant 4 jours
  4. Après le quatrième jour, versez l’eau dans une bouteille.
  5. Prenez un verre chaque jour pendant sept 07 jours,

NOUS VOUS RECOMMENDONS UNE COMPOSITION FAITE PAR DES EXPERTS EN THERAPIE PAR LES PLANTES ET RACINES

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire