Varico diagnostic

VARICOCÈLE ET GUÉRISON NATURELLE

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

SOMMAIRE

  • Qu'est-ce que la varicocèle?
  • Remède Naturel à base de plantes
  • Hydrocèle

 

Qu'est-ce que la varicocèle?

La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum.

La varicocèle ne touche généralement qu’un côté, majoritairement le gauche du fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. Du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale, tandis qu’à droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.

Les patients atteints de varicocèle sont généralement asymptomatiques, si souvent les varicocèles sont diagnostiquées lorsqu'un patient présente des problèmes d'infertilité. Le diagnostic de varicocèle se fait en s'appuyant sur un examen physique sous forme d'inspection et de palpation du scrotum. Les résultats des examens physiques douteux peuvent être confirmés par des investigations telles que l'échographie Doppler.

Si vous souffrez de varicocèle, et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

 

Remède Naturel à base de plantes

D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! Car c’est le secret pour guérir de la varicocèle sans opération grâces aux plantes.

La tisane pour guérir la varice testiculaire est un vasculoprotecteur et veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opérationPour découvrir notre traitement naturel contre la varicocèle, cliquez sur l'image ci-dessous.

Varicocele TRAITEMENT NATUREL

Tel/ Whatsapp : +229 51015014

 

Dans la prise d'histoire, les personnes atteintes de varicocèle ne se plaignent d'aucun symptôme car la plupart des varicocèles sont asymptomatiques. Dans certains cas, les patients se plaignent d'une hypertrophie du scrotum, en particulier dans la partie supérieure des testicules et sur le côté gauche. Les morceaux dans le scrotum ont la forme de morceaux de vers, de sorte que beaucoup de gens appellent la varicocèle comme un sac de vers. Cette image de sac à vis n'apparaît parfois que lorsque le patient se fatigue, tousse ou retient son souffle. Bien que rares, les patients se plaignent aussi parfois de douleur ou de lourdeur du scrotum.

Examen physique

Comment traiter naturellement la varicocèle

L'examen physique est le fer de lance du diagnostic de la varicocèle, sous la forme d'un examen physique du scrotum. L'examen doit être effectué à des températures chaudes pour empêcher la peau du scrotum de se froisser, ce qui rendra l'identification des varicocèles difficile.

L'examen doit être effectué en deux positions, debout et couchée. Dans les deux positions, il est nécessaire de vérifier avec ou sans la manœuvre Valsalva. La position couchée est réalisée pour évaluer la décompression de la veine dilatée. S'il n'y a pas de réduction de la dilatation veineuse en position couchée, la cause de la compression par la tumeur ou la malformation anatomique doit être considérée.

Effectuer un examen physique scrotal, y compris la taille et la consistance des testicules, et la présence ou l'absence de dilatation du plexus pampiniforme. La mesure de la taille des testicules se fait à l'aide d'un orchidomètre. Sur la base des résultats d'examen obtenus à partir de l'examen physique, le degré de varicocèle peut être divisé en 3 selon Dubin et Amelar:

  • Degré 1 = palpable uniquement lorsque le patient se lève et manœuvre Valsalva
  • Degré 2 = palpé lorsque le patient est debout, sans manœuvre de valsalva
  • Degré 3 = visible à travers la peau scrotale et palpable lorsque le patient se lève

Diagnostic différentiel

La maladie varicocèle doit être distinguée de plusieurs diagnostics différentiels dont le tableau clinique ressemble à la maladie.

Tumeur testiculaire

Tumeur du testicule : symptômes, traitement, définition ...

Dans le cas des tumeurs testiculaires, il y a des bosses unilatérales dans les testicules qui ne sont pas douloureuses et une image de gynécomastie est trouvée. Lors de l'investigation, il y a une augmentation de l'alpha fœtoprotéine (AFP), de la β-hCG ou de la LDH, selon le type de cellule qui se trouve dans la tumeur testiculaire.

Hydrocèle

hydrocèle testiculaire et plantes médicinales

L'hydrocèle est une condition d'accumulation de liquide entre les couches viscérales et pariétales de la tunique vaginale autour du testicule qui se produit en raison de la présence de trous pathologiques, le brevet du processus vaginalis. À l'examen physique, l'hydrocèle a une translumination positive ou fluorescente lorsqu'elle reçoit de la lumière. 

Kyste épididymique

Kyste de l'épididyme - Centre d'urologie Urovar

Les autres kystes épididymaires, qui se caractérisent par des bosses lisses dans la zone de la tête de l'épididyme, peuvent également provoquer des symptômes de type varicocèle. Dans certains cas, les kystes épididymaires peuvent également provoquer des douleurs dans le scrotum ou agrandir.

 

Examen complémentaire

Des investigations peuvent être effectuées pour détecter et examiner les varicocèles davantage. Soutenir les examens qui peuvent être effectués, sous la forme de tests d'imagerie, parmi lesquels le plus couramment utilisé est l'échographie Doppler Les investigations pour les varicocèles ne sont pas systématiquement effectuées et ne sont recommandées que si les résultats de l'examen physique sont douteux.

Échographie Doppler

L'écho-doppler - Analyses - Soignez-vous

L'échographie Doppler est la modalité d'examen la plus utilisée et constitue la norme d'examen dans les cas de varicocèle. L'échographie qui est bonne à utiliser est à haute résolution en utilisant une sonde de 7 à 10 MHz. Cet examen peut être utilisé pour déterminer la dilatation veineuse et voir s'il y a un diamètre de veine élargi pendant la manœuvre de Valsalva. Cet examen est effectué lorsque le patient est couché.

La définition exacte de la varicocèle à partir de l'échographie est controversée, mais la définition couramment utilisée est les veines d'un diamètre de 3 mm ou plus en position couchée. Il existe également d'autres définitions sous la forme de trouver 3 veines ou plus avec au moins 1 veine ayant un diamètre de 3 mm ou plus en position couchée, ou il y a élargissement du diamètre veineux lors de la manœuvre de Valsalva.

En plus d'aider au diagnostic, l'échographie Doppler peut être utilisée pour évaluer la gravité des varicocèles en fonction du degré de reflux veineux pendant Valsalva. Cela peut être évalué par des signaux de couleur qui indiquent le flux sanguin et la direction des vaisseaux sanguins dans la varicocèle.

Vénographie

L'examen vénographique est réalisé par accès percutané à partir de la veine jugulaire droite ou fémorale interne, suivi de l'insertion du cathéter dans la veine spermatique et du contraste rétrograde. Cet examen est un examen avec le plus haut niveau de sensibilité pour évaluer l'incompétence valvulaire dans les veines.

Thermographie et scintigraphie

Scintigraphie : osseuse, cardiaque, myocardique, pulmonaire, de ...

L'examen thermographique détecte les changements de température dans le scrotum de la varicocèle. La détection de la varicocèle est basée sur une hyperthermie définie par une température ≥34 degrés Celsius ou une différence de température de derajat5 degrés Celsius entre le plexus pampiniforme droit et gauche.

L'examen scintigraphique à l'aide d'un traceur peut non seulement détecter le reflux de la veine spermatique, mais est également utile pour évaluer la gravité de la varicocèle.

Tomodensitométrie

La tomodensitométrie est réalisée pour exclure la possibilité de tumeurs rénales et rétropéritonéales en cas de varicocèles du côté droit ou de varicocèles unilatérales aiguës chez les patients âgés. Cependant, l'utilisation de tomodensitogrammes dans les cas de varicocèle est considérée comme impossible en raison de l'exposition aux radiations.

IRM

Radio-anatomie de la vessie de l'appareil génital masculin - ppt ...

Bien que rarement utilisé dans les cas de varicocèles, l'utilisation de l'IRM peut être effectuée pour déterminer et identifier les causes des varicocèles. Ces investigations ne dépendent pas de l' opérateur et ont une image rétropéritonéale détaillée. De plus, l'IRM peut être utilisée pour détecter les séquelles des varicocèles, le pronostic et détecter la présence de fibrose dans le parenchyme testiculaire. 

Pour plus d'informations, veuillez conatcter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +229 51015014

 

guérir naturellement de la varicocèle remède naturel varicocèle Tisane pour soigner la varicocèle remède africains contre la varicocèle meilleurs plantes contre varicocèle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire