Infertilite et trompe bouchee

TROMPE DE FALLOPE BOUCHÉES: INFERTILITÉ ET SOLUTION NATURELLE

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Les trompes de Fallope sont un organe essentiel de l'appareil reproducteur féminin. Mesurant une dizaine de centimètres chacun, ces deux conduits formés de muscles lisses et recouverts par le péritoine relient les ovaires à l'utérus. Lors de l'ovulation, l'ovocyte expulsé par l'ovaire est capturé dans le pavillon, partie terminale de la trompe, et déplacé vers l'ampoule, la partie centrale du conduit. C'est là qu'une fécondation par un spermatozoïde peut avoir lieu. Ensuite, pendant 3 à 4 jours, l'embryon se développe dans la Trompe, le temps nécessaire à son transport vers la cavité utérine. Lorsque ces deux organes sont bouchés, la fécondation naturelle et donc la grossesse est impossible.A savoir aussi que si l’une des trompes n’est pas totalement obstruée, il y a un risque de grossesse extra-utérine car l’œuf peut avoir des difficultés à circuler de la trompe vers la cavité utérine.

Bien qu’il existe plusieurs causes d’infertilité, un blocage des trompes de Fallope (trompes bouchés) est souvent la raison pour laquelle de nombreuses femmes sont incapables d’avoir un enfant. Même s’il y a ovulation, si vos trompes sont bouchés, la fécondation est impossible (rencontre entre un spermatozoïde et un ovocyte). Voici la meilleure solution pour déboucher vos trompes.

Le traitement naturel que nous vous proposons est une solution très efficace pour déboucher vos trompes de Fallope et tomber enceinte. Il est composé des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. C’est le secret pour déboucher de façon naturel ses trompes par les plantes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Cliquez sur l’image pour découvrir le produit

Nos contacts: +33644661758 ou +22990312738

plantes médicinales  trompes bouchées

Les trompes de Fallope bloquées ne présentent pas souvent de symptômes autres que des difficultés à concevoir. Les médecins classent généralement cela comme ayant essayé de concevoir pendant 1 an sans succès.

Une trompe de Fallope bloquée peut provoquer chez certaines femmes des symptômes tels que des douleurs dans le bassin ou le ventre. Cette douleur peut survenir régulièrement, par exemple au moment de leurs règles, ou être constante.

Parfois, un blocage dans une trompe de Fallope peut faire coincer un œuf fécondé. Ceci est connu comme une grossesse extra-utérine. Une grossesse extra-utérine peut ne pas toujours provoquer de symptômes et est généralement détectée lors d'un scan. Cependant, certaines femmes peuvent présenter des signes de grossesse, tels que des douleurs à l'estomac d'un côté du corps ou des saignements vaginaux. Toute femme qui soupçonne qu'elle a une grossesse extra-utérine doit consulter immédiatement un médecin.

Les causes

Les trompes de Fallope peuvent se bloquer pour diverses raisons, notamment:

Une infection pelvienne

Une annexe éclatée précédente

Une maladie sexuellement transmissible, comme la gonorrhée ou la chlamydia

L’endométriose, une condition qui fait que la muqueuse de l'utérus se développe à l'extérieur de l'utérus

Un antécédent de chirurgie abdominale

Hydrosalpinx, qui gonfle et est fluide à l'extrémité d'une trompe de Fallope

Toutes ces conditions peuvent affecter directement les trompes de Fallope ou cette zone du corps. Dans la plupart des cas, ces conditions ou procédures créent un tissu cicatriciel qui peut bloquer les tubes.

Des trompes fragiles, parfois à l'origine de l'infertilité

Fragiles, les trompes de Fallope sont particulièrement sensibles aux infections et à certaines pathologies pouvant mener à l'apparition de lésions ou d'adhérences et pouvant causer ainsi leur dégradation ou leur obstruction. Ces obstructions (unilatérales si elles ne sont que d’un seul côté ou bilatérales si elles touchent les deux trompes) sont caractérisées par leur localisation et leur étendue

  • l'obstruction est dite proximale si elle est située près de l'orifice interne de la trompe,
  • l'obstruction distale décrit une atteinte voisine de l'orifice externe de la trompe,
  • si l'obstruction permet un faible passage, on parle de phimosis ; si elle est totale, d'hydrosalpinx.

Les trompes de Fallope bloquées sont une cause fréquente d'infertilité. Le sperme et un ovule se rencontrent dans la trompe de Fallope pour la fécondation. Un tube bloqué peut les empêcher de se rejoindre. Si les deux tubes sont complètement bloqués, une grossesse sans traitement sera impossible. Si les trompes de Fallope sont partiellement bloquées, vous pouvez potentiellement tomber enceinte. Cependant, le risque d'une grossesse extra-utérine augmente.

En effet, il est plus difficile pour un ovule fécondé de se déplacer à travers un blocage vers l'utérus. Dans ces cas, votre médecin peut recommander une fécondation in vitro (FIV), selon que le traitement est possible. Si une seule trompe de Fallope est bloquée, le blocage n'affectera probablement pas la fertilité, car un œuf peut toujours traverser la trompe de Fallope non affectée. Les médicaments de fertilité peuvent augmenter vos chances d'ovuler du côté ouvert.

Dans tous les cas, les trompes bouchées rendent la conception difficile, voire impossible si les 2 trompes sont atteintes. On parle alors d'infertilité tubaire.

Traitement médical

Il peut être possible d'ouvrir chirurgicalement les trompes de Fallope bloquées. Cependant, cela dépend de l'étendue des cicatrices et de l'emplacement du blocage.

La chirurgie vise à ouvrir la trompe de Fallope en utilisant l'une des méthodes suivantes; enlever le tissu cicatriciel; faire une nouvelle ouverture à l'extérieur de la trompe de Fallope; ouverture de la trompe de Fallope de l'intérieur.

La plupart des chirurgiens effectueront la procédure en utilisant la chirurgie par trou de serrure.

 

remède naturel pour tomber enceinte débouchez naturellement vos trompes de fallope tisane pour la fertilité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire