traitement naturel pour soigner la varicocèle

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce qu'une varicocèle?

La varicocèle est une veine élargie ou un amas de veines dans le scrotum, très similaire à une varice de la jambe. La varicocèle draine le sang loin de l'un ou des deux testicules.

Comment guérir de la varicocèle avec les plantes?
D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquez ici


 

Quelles sont les causes d'une varicocèle?

Dans une veine variqueuse typique de la jambe, les valvules de la veine perdent de leur force et échouent. Avec la varicocèle, les valvules ne se sont jamais formées. Ainsi, à la puberté et aux organes reproducteurs, un varicocèle peut se former. Personne ne sait vraiment ce qui cause une varicocèle. Les varicocèles se forment le plus souvent pendant la puberté et plus souvent du côté gauche. Ceci est probablement dû à la position de la veine testiculaire gauche.

Les docteurs en naturopathie estiment que la malnutrition, l'exposition à des toxines environnementales et éventuellement la génétique peuvent jouer un rôle dans l'intégrité de la paroi veineuse à mesure que l'homme vieillit. Au fil du temps, les varicocèles peuvent devenir plus grosses (se dilater), augmentant les risques d'infertilité. Peu importe le côté sur lequel se trouve la varicocèle, la production de sperme dans les deux testicules ou les deux peut être affectée. Pourquoi le côté gauche plus que le côté droit peut être expliqué par l'angle de la veine testiculaire gauche lorsqu'il pénètre dans la veine rénale gauche, par l'absence de valvules anti-reflux et par l'augmentation de la pression de la veine rénale. Il y a de fortes chances que le côté droit soit affecté si le côté gauche est touché.

 

Remede naturel pour soigner la varicocèle

On pense qu'un régime alimentaire pauvre en fibres et hautement raffiné, fondé sur la farine blanche, le sucre et les aliments transformés plutôt que sur les légumes frais, les céréales complètes et les fruits contribue à la formation de varicocèle. Un manque de fibres alimentaires peut ralentir les intestins et contribuer à la constipation en durcissant et en asséchant les selles. La constipation exerce une pression sur le plancher pelvien en exerçant une pression sur les veines lorsque les intestins bougent. Cette pression répétée fatigue les parois des vaisseaux et peut endommager les tissus des vaisseaux.

Le manque d'aliments riches en flavonoïdes est un autre facteur contribuant à la formation de varicocèles. Les flavonoïdes, qui sont présents en abondance dans les légumes et les fruits frais, contribuent à l’intégrité structurelle des vaisseaux sanguins.

 

Regime alimentaire dapté contre la varicocèle

Pour lutter contre la varicocèle, nous vous conseillons de:

Manger un régime «d'aliments entiers» axé sur les fruits et légumes frais (beaucoup de baies riches en pigments pour renforcer les parois des vaisseaux); grains entiers; poisson et volaille; huile de graines de lin ou autres acides gras essentiels (acides gras essentiels) présents dans l'huile de poisson, l'huile d'olive et les noix; et boire beaucoup d'eau fraîche.

Choisissez des aliments bio dans la mesure du possible. Évitez: les aliments transformés, les fast-foods, la malbouffe, les graisses animales, les huiles hydrogénées et la margarine, le sucre et les produits à base de farine blanche, l'alcool et la caféine.

Supplément de fibres: Ajoutez 1 cuillère à soupe de fibres de cosse de graines de psyllium et / ou 6 à 8 cuillères à soupe de farine de graines de lin et / ou une tasse de son d'avoine chaque jour au régime. N'oubliez pas d'augmenter votre consommation d'eau à 2 à 3 litres par jour

 

Varicocèle & Thérapie à base de plantes

Les remèdes à base de plantes n’ont généralement pas d’effets secondaires associés à une utilisation régulière aux doses suggérées. Rarement, une plante à la dose prescrite provoque des maux d’estomac ou des maux de tête. Cela peut refléter la pureté de la préparation ou des ingrédients ajoutés tels que des liants synthétiques ou des charges. Pour cette raison, il est recommandé de n'utiliser que des formules d'extraits standardisés de haute qualité.

Si possible, consultez un praticien de la santé naturelle tel qu'un médecin holistique ou un naturopathe agréé avant de commencer tout plan de traitement alternatif/naturel. Comme pour tous les médicaments, le surdosage peut conduire à une maladie grave et, dans de rares cas, à la mort. Les herbes suivantes peuvent tonifier, renforcer et améliorer la fonction des veines. Elles sont efficace pour soigner la varicocèle. Il s'agit de:

-Marron d'Inde (Aesculus hippocastanum) - Extrait normalisé à 50 mg d'escine par jour.

-Balais de boucher (Ruscus aculeatus) - extrait standardisé à 10% de ruscogénine, 100 mg 3 fois par jour.

-Myrtille (Vaccinium myrtillus) - 25% d’anthocyanosides, 150 mg 3 fois par jour.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire