Traitement naturel pour soigner l'adénomyose avec les plantes

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

Souffrez-vous de saignements menstruels abondants et de crampes douloureuses? Il est probable que vous souffriez d'adénomyose. Cet article analyse les causes et les symptômes de l'adénomyose et répertorie différents remèdes maison pour guérir naturellement, sans opération. Voulez-vous en savoir plus? Lisez la suite

L'adénomyose est une affection médicale rare caractérisée par une croissance des cellules de l'endomètre dans les parois musculaires de l'utérus.  Elle touche principalement les femmes âgées de 35 à 50 ans. Elle se caractérise par des saignements menstruels abondants et des crampes sévères et, dans la plupart des cas, elle disparaît après la ménopause. Bien que la plupart des médecins recommandent l'hystérectomie, il existe des remèdes maison et des traitements naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes de l'adénomyose.

 

Causes de l'adénomyose

La cause exacte de l'adénomyose n'est pas connue. Cependant, il existe probablement des facteurs étiologiques, notamment:

  1. Selon les experts, cette affection peut survenir car des cellules de l'endomètre à la surface de l'utérus s'infiltrent dans le muscle de la paroi utérine. Les incisions faites lors de procédures telles que les césariennes incitent les cellules de l'endomètre à envahir la paroi utérine.
  2. Il existe également des experts qui émettent l'hypothèse que l'adénomyose peut provenir du dépôt de tissu endométrial dans le muscle utérin lorsque l'utérus se développe chez le fœtus.
  3. Cette affection peut également être provoquée par une inflammation de la muqueuse utérine. Lorsque cette inflammation se produit au cours de la phase postpartum, un espace dans le bord de la cellule normale qui tapisse l'utérus peut être activé.

La présence d'œstrogènes dans le corps joue un rôle dans l'adénomyose. Pendant la ménopause, la production de cette hormone est réduite et tend à disparaître. 

 

Les symptômes de l'adénomyose:

Bien que dans certains cas, l'adénomyose puisse être asymptomatique (sans aucun symptôme) , elle se caractérise par:

  • Saignements prolongés et/ou abondants au cours de la période menstruelle. Des saignements entre les cycles peuvent également se produire. Il ne peut y avoir de caillots sanguins pendant la période.
  • Crampes menstruelles graves et atroces. Avec l'âge, ils empirent.
  • Une offre volumineuse ou une sensation dans le bas-ventre.
  • Douleur pendant les rapports sexuels

 

Remèdes à la maison pour soigner l'adénomyose:

Bien que l'on en sache très peu sur cette maladie, il existe des remèdes efficaces à la maison qui peuvent être utilisés comme options de guérison naturelle pour l'adénomyose. En voici un aperçu:

1- Plantes medicinales africaine

Si vous souffrez d’adénomyose, et que vous souhaitez évitez l’opération, vous êtes au bon endroit. Voici un remède naturel très efficace pour guérir définitivement de l’adénomyose. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, qui veulent tomber enceinte et vivre une grossesse normale. Ce traitement naturel a base de plantes pour soigner l’adénomyose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Comment sa marche?
Notre tisane contient des plantes qui réduise le taux œstrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’adénomyose. Ces plantes médicinales sont riches en antioxydant qui inhibent les enzymes qui mènent aux prostaglandines pro-inflammatoires. Ce sont des nutriments à forte dose anti-inflammatoire. Cela mettra définitivement fin aux douleurs que vous ressentez lors des règles. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sont fait traités ou opérés d’adénomyose, mais que la douleur est revenue des années plus tard. Pas de panique mesdames! Avec nous, pas de récidive, ni d’effets secondaires. Vous allez guérir définitivement de l’adénomyose.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’adénomyose, cliquez ici
Pour découvrir notre remède naturel pour éviter les fausse couchescliquez ici


 

2. huile de ricin:

L'huile de ricin est un excellent remède pour cette maladie. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un chiffon doux dans de l'huile de ricin et de le poser sur votre peau pour augmenter la circulation et stimuler la guérison des organes et des tissus situés sous la peau. L'huile de ricin aide à détoxifier le sang ancien et à réduire la douleur et l'inflammation, tout en s'associant aux systèmes de nettoyage naturels du corps pour éliminer les tissus cicatriciels, la croissance des tissus étrangers et les adhérences.

 3. Bourse du pasteur 

Selon les experts en plantes médicinales, le sac de berger est utilisé pour traiter les irrégularités de la menstruation, car il est connu pour augmenter les contractions utérines.  Cela contribue à réduire les saignements. On prétend que l'herbe limite le flux sanguin dans la région pelvienne, car elle contracte les vaisseaux sanguins. Les femmes enceintes devraient éviter d'utiliser le sac du berger, car il provoque des contractions utérines. Vous devez également l'utiliser sous la supervision d'un expert, car on ignore s'il a des effets secondaires sur les interactions médicamenteuses.

4. Gingembre:

Cette herbe est riche en antioxydants puissants connus sous le nom de gingérols, qui ont également des propriétés anti-inflammatoires et aident au fonctionnement normal de l'utérus. Le gingembre agit également comme un analgésique naturel qui aide à réduire la douleur associée aux menstruations. Buvez du thé au gingembre tous les jours et ajoutez cette racine merveilleuse à votre repas. Vous pouvez également faire bouillir un verre d'eau avec un morceau de gingembre et boire pour obtenir les avantages de cette plante.

5. curcuma:

Ceci est un autre remède à base de plantes qui fonctionne très bien pour l'adénomyose. Le curcuma contient de la curcumine qui aide à réduire rapidement l'inflammation dans l'utérus et à réduire la quantité de sang pendant les menstruations. Buvez un verre de lait mélangé à une cuillère à café de curcuma pour réduire l'inflammation dans toutes les parties du corps. Vous devez également ajouter à la nourriture pour obtenir ses avantages, ainsi que soulager l'expérience des symptômes de l'adénomyose.

6. Vitex:

C'est un remède naturel bien connu pour l'adénomyose. Vitex contient certains composés qui ont les mêmes effets que la progestérone, la testostérone et d'autres hormones. Ceux-ci inhibent la production d'œstrogène dans le corps. La réduction des taux d'œstrogènes aide à éliminer les symptômes de l'adénomyose, car, comme mentionné précédemment, un excès d'œstrogènes peut être une cause de cette affection. Des études ont également montré que vitex peut être bénéfique aux femmes qui présentent un saignement excessif de l'utérus, causé par une altération de la fonction ovarienne.

7. calcium et magnésium:

Ce sont deux minéraux essentiels qui jouent un rôle important dans le processus de menstruation. Vous devez vous assurer que votre régime alimentaire contient suffisamment de calcium et de magnésium. Les experts recommandent de prendre des suppléments au moins trois fois par semaine, ce qui aidera à réguler votre période menstruelle, ce qui pourrait également contribuer à réduire la gravité ou à éliminer les symptômes de l’adénomyose.

8. Keishi-bukuryo-Gan ou KBG:

C'est un médicament à base de plantes utilisé au Japon pour traiter de nombreux types de problèmes gynécologiques. Selon les recherches, il est connu qu'il est très efficace dans le traitement de l'adénomyose. Les chercheurs continuent à mener des études sur cette plante japonaise pour en savoir plus sur ses effets sur cette maladie. Avant d'utiliser cette ressource, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé qui a de l'expérience dans l'administration et l'utilisation de KBG car il existe encore très peu d'informations sur ses effets secondaires possibles.

9. Chauffage:

La chaleur peut aider à détendre les muscles qui contractent l'utérus. Ceci, à son tour, aide à éliminer la pression qui cause la douleur. Lorsque la pression baisse, vous obtenez un soulagement des crampes et autres douleurs. Prenez un coussin chauffant et placez-le à l'endroit où se trouve la douleur, généralement le bas de l'abdomen. Si vous ne possédez pas de coussin électrique, vous pouvez également utiliser une bouillotte. Allongez-vous et placez-le sur la zone touchée jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Sinon, vous pouvez également prendre un bain chaud, car il peut effectivement aider à réduire la douleur que vous ressentez.

10. Aloe Vera:

Quand vous pensez à l'aloe vera, vous pensez probablement aux avantages pour la peau et les cheveux.Vous le savez, il peut également être consommé en interne car il présente de nombreux avantages pour la santé. L'Aloe Vera aide à maintenir un flux menstruel plus constant et à prévenir les crampes. Lorsque le flux menstruel est constant, la pression sur l'utérus est réduite et élimine ainsi la douleur. Buvez un verre de jus d'aloe vera deux fois par jour pour bénéficier de ces avantages. Du gel d'aloe vera frais peut être appliqué sur la zone touchée pour réduire les crampes.

11. aromathérapie:

Selon les experts, l'aromathérapie est un excellent moyen de gérer les crampes pénibles qui accompagnent les règles. L'huile essentielle de marjolaine de sauge sclarée est excellente pour soulager la douleur et l'inconfort liés à l'adénomyose. Il est recommandé d’utiliser des compresses chaudes contenant ces huiles essentielles sur l’abdomen pour éliminer ou réduire la gravité des symptômes de cette affection.

En dehors de ces remèdes maison, les experts Dawabio recommandent vivement l'exercice régulier. L'activité physique peut contribuer de manière significative à la réduction et à la suppression des symptômes de l'adénomyose. Le yoga est fortement recommandé. Les asanas tels que Adho Mukhasana, Supta Badhha Konasana, Bhujangasana et Utthita anguli Sukhasana sont connus pour être très efficaces pour soulager les graves crampes menstruelles. Pratiquez ces asanas de yoga tous les jours pendant 20 minutes pour profiter de leurs avantages et atténuer les symptômes de cette affection souvent douloureuse. Gardez à l'esprit que vous ne devriez pas pratiquer pendant les règles.


 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire