Créer un site internet

Telechargement 1 1

TRAIT DREPANOCYTAIRE: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que le trait drépanocytaire?

Le trait drépanocytaire (TD) est un trouble sanguin héréditaire. Elle affecte des millions de personnes dans le mondeLes nombres varient en fonction de la race et de la nationalité. Une études estime que 8 à 10% des Afro-Américains ont le trait. On le voit également chez les Hispaniques, les Sud-Asiatiques, les Caucasiens du sud de l'Europe et les gens du Moyen-Orient.

Une personne atteinte de TD a hérité d'une seule copie du gène de la drépanocytose d'un parent. Une personne drépanocytaire (SCD) possède deux copies du gène, une de chaque parent. Parce qu'une personne atteinte de SCT n'a qu'une seule copie du gène, elle ne développera jamais de drépanocytose. Au lieu de cela, ils sont considérés comme porteurs de la maladie. Cela signifie qu'ils peuvent transmettre le gène de la maladie à leurs enfants. En fonction de la constitution génétique de chaque parent, tout enfant peut avoir des chances variables d'avoir un SCT et de développer une drépanocytose.

Heureusement, il y a des remèdes naturels qui sont beaucoup plus efficaces. En effet, certaines plantes médicinales permettent de guérir définitivement des symptômes de la drépanocytose. 

Traitement naturel à base de plante

Si vous cherchez un moyen naturel pour guérir de la drépanocytose, alors ce traitement naturel est fait pour vous. Voici le meilleur remède naturel au monde pour soigner la drépanocytose. La tisane est un remède naturel fait à base de plantes médicinales. Les principes actifs qu’elle contient empêchent l’apparition des crises douloureuses chez l’enfant comme chez l’adulte. Ainsi, elle agit en réduisant le nombre de globules rouges déformées par la drépanocytose et en favorisant la production de nouveaux globules rouges normaux.
Par ailleurs, il redresse les globules rouges déformés par la maladie et les empêche de bloquer les petits vaisseaux sanguins et d’entraîner des douleurs intenses. Cela vous permettra donc de retrouver une circulation sanguine normale. Cette tisane est un remède très efficace et a déjà permis à de nombreux patients d’empêcher leurs crises de drépanocytose. Son succès dépasse largement celui du principal médicament contre la drépanocytose.
Pour découvrir notre traitement naturel contre la drépanocytosecliquez sur l'image en-dessous​

Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Telephone/whatsapp: 00229 90 43 17 26

Maladie drépanocytaire vs trait drépanocytaire

Drépanocytose

La drépanocytose affecte les globules rouges. Les personnes atteintes de SCD ont une hémoglobine défectueuse, la composante porteuse d'oxygène des globules rouges. Cette hémoglobine altérée fait que les globules rouges, qui sont normalement des disques aplatis, deviennent en forme de croissant. Les cellules ressemblent à une faucille, un outil utilisé en agriculture. C'est de là que vient le nom.

Les personnes atteintes de SCD ont également généralement une pénurie de globules rouges. Les globules rouges disponibles peuvent devenir inflexibles et collants, bloquant le flux sanguin dans le corps. Cette restriction du flux sanguin peut provoquer:

  • douleur
  • anémie
  • caillots sanguins
  • faible apport d'oxygène aux tissus
  • autres troubles
  • décès

Trait drépanocytaire

En revanche, le trait drépanocytaire conduit rarement à une déformation des globules rouges, et uniquement dans certaines conditions. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes de SCT ont suffisamment d'hémoglobine normale pour empêcher les cellules de devenir en forme de faucille. Sans la faucille, les globules rouges se comportent comme ils le devraient, transportant du sang riche en oxygène vers les tissus et les organes du corps.

Caractère drépanocytaire et hérédité

Le trait drépanocytaire est transmis du parent à l'enfant. Si les deux parents ont le SCT, leurs enfants biologiques ont une chance d'avoir SCT et une chance d'avoir la drépanocytose plus grave. Si un seul parent a le trait drépanocytaire, leurs enfants ont une chance d'hériter de SCT, mais n'ont aucune chance de développer SCD.

Symptômes du trait drépanocytaire

Contrairement à la drépanocytose plus grave, le SCT ne provoque généralement aucun symptôme. La plupart des personnes atteintes de la maladie n'ont aucune conséquence directe sur la santé en raison du trouble.

Certaines personnes atteintes de SCT peuvent avoir du sang dans leurs urines. Parce que le sang dans l'urine peut être un signe de maladie grave, comme un cancer de la vessie , il doit être vérifié par un professionnel de la santé.

Bien que ce soit rare, les personnes atteintes de SCT peuvent développer des symptômes de drépanocytose dans des conditions extrêmes. Ces conditions comprennent:

  • une pression accrue dans l'atmosphère, comme avec la plongée sous-marine
  • de faibles niveaux d'oxygène, qui peuvent survenir lors d'une activité physique intense
  • hautes altitudes
  • déshydratation

Les athlètes avec SCT doivent prendre des précautions lors de l'exécution. Rester hydraté est extrêmement important.

Diagnostic

Si vous craignez que le SCT puisse fonctionner dans votre famille, votre médecin ou le service de santé local peut effectuer un simple test sanguin. Tous les bébés nés dans un hôpital aux États-Unis sont testés pour la drépanocytose et le trait drépanocytaire.

Complications

SCT est généralement un trouble assez bénin. Dans certaines conditions, cela peut être nocif. Dans une étude, les recrues de l'armée avec SCT qui ont subi un entraînement physique rigoureux n'avaient pas plus de chances de mourir que les recrues qui n'avaient pas le trait. Ils étaient cependant beaucoup plus susceptibles d'avoir une dégradation du tissu musculaire pouvant entraîner des lésions rénales. Dans ces circonstances, l'alcool peut également avoir joué un rôle.

Dans une autre étude, des chercheurs ont constaté que les Afro-Américains atteints de SCT avaient un risque deux fois plus élevé de développer un caillot sanguin dans leurs poumons par rapport aux hommes afro-américains sans le trait. Les caillots sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils coupent l'apport d'oxygène aux poumons, au cœur ou au cerveau.

Perspective

Le trait drépanocytaire est un trouble courant, en particulier chez les Afro-Américains. Elle ne présente généralement aucun problème sauf si les faces sont confrontées à des conditions physiques extrêmes. Pour cette raison, et en raison de sa forte probabilité de transmission, vous devriez parler à votre médecin de la possibilité de subir un test de dépistage et d'être surveillé si vous faites partie d'un groupe à haut risque. Les groupes à haut risque comprennent les Afro-Américains et les personnes d'origine hispanique, sud-asiatique, d'Europe du Sud ou du Moyen-Orient. La surveillance est particulièrement importante si vous êtes un porteur et un athlète connu, ou si vous songez à fonder une famille.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Telephone/whatsapp: 00229 90 43 17 26

 

drépanocytose espérance de vie drépanocytose et grossesse drépanocytose hétérozygote plante drépanocytose traitement de la drépanocytose au burkina faso traitement traditionnelle pour la drepanocytose drépanocytose porteur sain drépanocytose traitement naturel drépanocytose symptomes drépanocytose et paludisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire