Rueckenschmerzen computer 500x250

SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE CAUSES ET SYMPTOMES: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que la spondylarthrite ankylosante?

La spondylarthrite ankylosante est une forme d'inflammation articulaire continue (arthrite inflammatoire chronique) qui affecte principalement la colonne vertébrale. Cette condition est caractérisée par des maux de dos et une raideur qui apparaissent généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Au fil du temps, le mouvement du dos devient progressivement limité à mesure que les os de la colonne vertébrale (vertèbres) fusionnent. Cette fusion osseuse progressive est appelée ankylose.

Les premiers symptômes de la spondylarthrite ankylosante résultent d'une inflammation des articulations entre les os pelviens et la base de la colonne vertébrale (le sacrum). Ces articulations sont appelées articulations sacro-iliaques, et l'inflammation de ces articulations est connue sous le nom de sacro-iliite. L'inflammation se propage progressivement aux articulations entre les vertèbres, provoquant une affection appelée spondylarthrite. La spondylarthrite ankylosante peut également toucher d'autres articulations, notamment les épaules, les hanches et, moins souvent, les genoux. Au fur et à mesure que la maladie progresse, elle peut affecter les articulations entre la colonne vertébrale et les côtes, restreignant les mouvements de la poitrine et rendant difficile la respiration profonde. Les personnes atteintes d'une maladie avancée sont également plus sujettes aux fractures des vertèbres.

La spondylarthrite ankylosante affecte les yeux dans jusqu'à 40% des cas, entraînant des épisodes d'inflammation oculaire appelés iritis aiguë. L'iritis aiguë provoque des douleurs oculaires et une sensibilité accrue à la lumière (photophobie). Rarement, la spondylarthrite ankylosante peut également entraîner de graves complications touchant le cœur, les poumons et le système nerveux.

Cette maladie est à traiter le plus tôt possible, car elle peut entraîner une diminution de la durée de vie, en raison de complications pouvant survenir, telles que l'ostéoporose, les fractures, les infections pulmonaires, les maladies cardiaques et les troubles rénaux.

Si vous souffrez de spondylarthrite ankylosante, nos experts ont la solution pour vous.

Traitement naturel à base de plantes

Notre traitement naturel pour guérir l'ankylose est un remède efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire naturellement vos douleurs. Il est composé de deux éléments : un baume et une tisane. Vous sentirez une nette diminution de la douleur dès les premiers jours d’utilisation. La tisane contient des plantes dont les principes actifs bloque la douleur, agissent sur le cartilage pour qu’il arrête de se dégrader, et aident à sa régénérescence. Elle apporte un soulagement rapide et spectaculaire. Elle est à la fois anti-inflammatoire, antalgique et anti oxydant et elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Pour découvrir notre traitement naturel contre la spondylarthrite ankylosante cliquez sur l'image ci-dessous.

Remede tisane soigner spondylarthrite ankylosante

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

Symptômes

Les premiers signes et symptômes de la spondylarthrite ankylosante peuvent inclure la douleur et la raideur dans le bas du dos et les hanches, surtout le matin et après les périodes d'inactivité. Les douleurs au cou et la fatigue sont également courantes. Au fil du temps, les symptômes peuvent s'aggraver, s'améliorer ou s'arrêter à intervalles irréguliers.

Les zones les plus touchées sont:

  • L'articulation entre la base de votre colonne vertébrale et votre bassin
  • Les vertèbres du bas du dos
  • Les endroits où vos tendons et ligaments se fixent aux os, principalement dans la colonne vertébrale, mais parfois le long de l'arrière du talon
  • Le cartilage entre le sternum et les côtes
  • Vos articulations de la hanche et de l'épaule

Les causes

Les causes de la spondylarthrite ne sont pas connues, mais des facteurs favorisants ont été identifiés. Ils sont de deux types : des facteurs génétiques et des facteurs environnementaux.

Les facteurs génétiques de la spondylarthrite

Il existe des formes familiales de spondylarthrite, héréditaires, mais elles ne représentent que 10 % des cas. Cependant, chez 90 % des personnes souffrant de spondylarthrite, on retrouve un gène particulier du système HLA (les protéines qui définissent la compatibilité entre les personnes en cas de greffe d’organe). Ce gène, appelé HLA B27, n’est présent que chez 8 à 10 % de la population générale. Sa très grande fréquence chez les personnes souffrant de spondylarthrite semble donc indiquer qu’il joue un rôle essentiel dans le développement de cette maladie.

Les facteurs environnementaux dans la spondylarthrite

Après certaines infections, en particulier intestinales ou urinaires, il arrive qu’apparaisse une inflammation des articulations (appelée arthrite réactionnelle). Ce phénomène pourrait s’expliquer par une réaction erronée du système immunitaire qui aurait tendance à confondre certaines protéines présentes dans les articulations avec les protéines caractéristiques des germes responsables de l’infection. Cette réaction immunitaire inappropriée serait alors à l’origine de l’inflammation.

Il est possible de la spondylarthrite soit provoquée, après une infection, par la persistance durable de certaines bactéries dans des cellules portant la protéine HLA B27. Les bactéries évoquées par les scientifiques sont diverses (Klebsiella, Chlamydia, Yersinia, Shigella, etc.), mais cette hypothèse demande à être confirmée.

Facteurs de risque

  • Votre sexe. Les hommes sont plus susceptibles de développer une spondylarthrite ankylosante que les femmes.
  • Ton âgeLe début survient généralement à la fin de l'adolescence ou au début de l'âge adulte.
  • Votre héréditéLa plupart des personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante ont le gène HLA-B27. Mais beaucoup de gens qui ont ce gène ne développent jamais de spondylarthrite ankylosante.

Complications

Dans la spondylarthrite ankylosante sévère, de nouveaux os se forment dans le cadre de la tentative de guérison du corps. Ces nouveaux os comble progressivement l'écart entre les vertèbres et fusionne éventuellement des sections de vertèbres. Ces parties de votre colonne vertébrale deviennent rigides et inflexibles. La fusion peut également rigidifier votre cage thoracique, limitant votre capacité et votre fonction pulmonaires.

D'autres complications pourraient inclure:

  • Inflammation oculaire (uvéite)L'une des complications les plus courantes de la spondylarthrite ankylosante, elle peut provoquer une douleur oculaire à apparition rapide, une sensibilité à la lumière et une vision trouble. Consultez immédiatement votre médecin si vous développez ces symptômes.
  • Fractures de compression. Les os de certaines personnes s'amincissent au cours des premiers stades de la spondylarthrite ankylosante. Les vertèbres affaiblies peuvent s'effondrer, augmentant la sévérité de votre posture voûtée. Les fractures vertébrales peuvent exercer une pression et éventuellement blesser la moelle épinière et les nerfs qui traversent la colonne vertébrale.
  • Problèmes cardiaquesLa spondylarthrite ankylosante peut causer des problèmes avec votre aorte, la plus grande artère de votre corps. L'aorte enflammée peut s'agrandir au point de déformer la forme de la valve aortique du cœur, ce qui altère sa fonction.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26         00229 97 96 05 37

 

 

spondylarthrite ankylosante et traitement naturel guérir naturellement de la spondylarthrite ankylosante spondylarthrite ankylosante et plante spondylarthrite ankylosante et curcuma spondylarthrite ankylosante et yoga spondylarthrite ankylosante et thé vert spondylarthrite ankylosante et massage

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire