FIBROMYALGIE Traitement naturel
- Par
- Le 21/08/2020
- Dans SANTE NATURELLE
- 0 commentaire
Les symptômes de la fibromyalgie sont soulagés par des traitements naturels à base de plantes comme la camomille. L’homéopathie est aussi une solution pour atténuer les douleurs chez les personnes atteints par cette maladie.Toutefois, les traitements naturels de la fibromyalgie se diversifient avec la découverte de nouvelles propriétés thérapeutiques des plantes. Découvrez le traitement naturel pour soigner la fibromyalgie en cliquant sur l'image ci-dessous.
Fibromyalgie : 4 traitements naturels par les plantes à l’efficacité prouvée contre les symptômes douloureux
Le recours aux plantes médicinales est recommandé pour traiter et soigner la fibromyalgie, surtout pour ceux qui ont franchi la barre de 60 ans.
4 remèdes naturels ont prouvé leur efficacité face aux douleurs continues de la fibromyalgie :
- Le piment de Cayenne : cet aliment recèle des propriétés qui aident à soulager les souffrances. Cependant, il est nécessaire de l’éviter en cas d’ulcère d’estomac. (Mélangez un quart de petite cuillerée dans une tasse d’eau chaude chaque jour)
- Le millepertuis : il est utilisé avec beaucoup de succès pour surmonter les symptômes de la fibromyalgie. (A consommer en capsules ou en compléments, vendus généralement dans les pharmacies.)
- La camomille : ses effets antidouleur sont très bénéfiques. Il suffit de l’utiliser dans un bain chaud durant 20 minutes.
- L’harpagophyton : Connue sous le nom de « griffe du diable » ; Cette plante possède un effet analgésique et anti-inflammatoire très puissant (Vous pouvez appliquer l’extrait de la plante sur les zones où vous ressentez de la douleur, ou bien préparer des infusions)
Le magazine santé (Mes Plantes)vous rappelle que ces quatre remèdes naturels sont sans aucun effet secondaire.
Fibromyalgie : quelles sont les thérapies alternatives pour soulager et traiter ses douleurs ?
Des thérapies et des médecines alternatives sont recommandées dans le traitement de la fibromyalgie ; les plus courantes sont :
- L’ostéopathie : elle est à la tête de liste des pratiques naturelles pour le soulagement des douleurs musculaires et osseuses.
- La sophrologie ou l’hydrothérapie : ces deux thérapies donnent également de bons résultats sur la fibromyalgie. Les exercices de relaxations pratiquées sont empruntés au yoga et au zen. Elles servent aussi à diminuer le stress, l’angoisse, la tendance à l’isolement, etc.
- La PNL : Cette technique vise à se concentrer sur soi pour une durée déterminée dans le but d’identifier les sources qui déclenchent les douleurs liées à la fibromyalgie.
- L’acupuncture : c’est l’une des médecines chinoises les plus indiquées pour bloquer les maux liés à des dégénérescences musculaires et nerveux.
- L’hypnose : il s’agit d’une pratique qui aide à oublier les douleurs ; elle est même utilisée dans les salles d’opération pour remplacer l’anesthésie.
Pour plus d’efficacité, le traitement de la fibromyalgie allie une alimentation saine, des suppléments de vitamines, et des exercices physiques adaptés.
Symptômes de la fibromyalgie : quels sont les plus fréquents chez les seniors :
Plusieurs symptômes sont causés par la fibromyalgie et le plus important est la fatigue. De plus, la personne atteinte est exposée à :
- des douleurs musculaires et osseuses
- une sensibilité au toucher et la raideur des muscles, des tendons et des ligaments.
Les parties du corps les plus touchées sont le cou, les épaules, l’abdomen, le bas du dos et les cuisses. Cependant, la douleur peut être ressentie constamment sur une grande surface du corps.
Par ailleurs, d’autres symptômes complémentaires peuvent apparaître ; à savoir :
- les troubles du sommeil ou le dérèglement de l’horloge biologique
- un manque d’énergie et l’épuisement brutal
- une mauvaise mémoire.
En outre, les symptômes de la fibromyalgie s’intensifient puis s’estompent avec le temps, Malheureusement, leur disparition totale est rare.
De plus, l’intensité de la douleur varie d’un jour à l’autre selon les facteurs externes comme le stress ou les conditions météorologiques.
Fibromyalgie : les causes de la « maladie de la douleur » sont toujours mystérieuses
Anomalie musculaire, disfonctionnement du système immunitaire, infection virale ; Les vraies causes de la fibromyalgie restent méconnues.
soigner la fibromyalgie par l'alimentation fibromyalgie traitement homeopathique fleur de bach fibromyalgie fibromyalgie remede miracle magnesium fibromyalgie soja et fibromyalgie banane et fibromyalgie
Ajouter un commentaire