Remède naturel pour soigner l'hépatite sans effets secondaire

Dès que le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé que l'organisation avait décidé de dépenser 900 millions d'euros pour traiter 70 000 personnes avec les nouveaux antiviraux contre l'hépatite C, l'opinion internationale etait très sceptique. Et les nouveaux médicaments Olysio et Sovaldi n’ont démontré aucune efficacité.

En fait, l'OMS ont déjà indiqué que leur objectif principal était de "réduire la morbidité et la mortalité" causées par le virus, ainsi que "d' améliorer la prévention, le diagnostic, le traitement et la surveillance des patients".Et pour un objectif aussi réduit, des millions d’euros seront dépensés de manière absolument injustiée s’il existe des médicaments, des thérapies et des stratégies aussi efficaces ou plus efficaces que le prix supposé et à un prix inférieur. Voici par exemple un traitement naturel plus efficace et moins chère pour traiter l'hépatite B et C.

Si vous souffrez de l’hépatite c, pas de panique! Les experts Dawabio vous proposent ici un remède naturel très efficace pour détruire le virus de l’hépatite b et c en 2 moi au maximum. Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de l’hépatite B et C est entièrement composé de plantes médicinales. A l’inverse des médicaments qui ne combattent que les symptômes de l’hépatite, il détruit totalement le virus. Il permet aussi de nettoyer le foie. C’est la solution miracle pour guérir de l’hépatite.
Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de l’hépatite, cliquez ici.

Tel 00229 90312738 ou  +33644661758

Les statistiques de mortalité en Europe révèlent que les maladies du foie constituent déjà la cinquième cause de décès, y compris l'hépatite. On estime qu'environ 170 millions de personnes touchées dans le monde souffriront d'une fibrose du foie tôt ou tard et que, dans les cas graves, elles conduiront à un hépatocarcinome; normalement dans un processus lent mais dans certains cas d'une manière rapide qui mène à la mort. Ce qui est singulier, c’est que d’un point de vue physiologique, le foie est l’un des organes les plus jeunes de l’organisme, car il se renouvelle complètement tous les 5 mois. C'est donc de ceux qui ont la plus grande capacité de régénération.

En fait, il a été prouvé qu’il suffit de greffer un quart de foi à une personne et de le retirer chirurgicalement un an plus tard pour qu’il se reproduise dans son intégralité. Alors il est très étrange qu'un organe ayant une telle capacité de régénération soit si fragile face à un simple virus. Nous parlons d’un organe formé d’hépatocytes, cellules ultra-spécialisées qui, entre autres fonctions, sont responsables du métabolisme des protéines, des glucides et des graisses, de la détoxication de l’organisme, du recyclage partiel du sang, de la stabilisation et du stockage du glucose, du contrôle et de la régénération. des graisses et la production de sels biliaires. Le foie est en fait le principal organe de désintoxication de l’organisme, mais c’est précisément pour cette raison qu’il est également très sensible aux produits chimiques toxiques, notamment les drogues et l’alcool.

Eh bien, lorsque le foie s'enivre et s'enflamme pendant longtemps, une partie de celui-ci devient inoperationnel. Et c’est le système immunitaire qui envoie des cytokines proinammatoires dans la région telles que les TNF et les interleukines IL-6 et IL-12 - responsables des hépatocytes qui constituent 80% de la masse hépatique. Le stress oxydatif qui entraîne la mort étant alors remplacée par les myobroblastes qui constituent le tissu. En termes simples, il s’agit d’une inflammation chronique qui transforme lentement un foie en santé en un foie malade ou cirrhotique, ce deuxième cas étant celui qui donne lieu à 90% des cancers du foie.  

Ce qui est singulier, c’est que la clef de la santé du foie réside dans le régime alimentaire comme le prédisait Hippocrate il ya 25 siècles. On sait aujourd’hui que la prise de nourriture adéquate permet non seulement d’éviter la fibrogenèse et la cirrhose, mais aussi de renverser le processus pathologique. conduire à la régénération rapide du tissu hépatique. Et c'est que pour qu'un foie se régénère, il suffit de désintoxiquer l'organisme et donc le foie lui-même, et de faire disparaître l'inflammation, ce qui conduit normalement à une fibrose et à une cirrhose.

De toute évidence, la première étape consiste à arrêter de consommer des substances toxiques, en particulier de l'alcool et des drogues synthétiques, de détoxiquer et de retrouver l'homéostasie du foie, car dans un foie en bonne santé, les virus ne peuvent pas se développer. C'est aussi simple que ça. Dans ce cas, vous n’avez pas vraiment besoin d’antiviraux… même si, dans ce cas, il existe des solutions naturelles, efficaces et inniment moins chères. Et c’est que, contrairement aux médicaments hépathiques qui recherchent uniquement la destruction du virus lorsqu’ils sont utilisés, ils sont la cause du problème du foie. Ils peuvent l’aggraver mais non le provoquer

La médecine naturelle agit simultanément à plusieurs niveaux: renforcement du système immunitaire, renforcement et réparation des tissus endommagés et fournir des substances qui inhibent la pathogenèse virale. Parce qu’il existe à la fois des substances antifibrinogènes pour la récupération du tissu hépatique fonctionnel et d’autres qui renforcent la capacité antioxydante des hépatocytes an qu’ils puissent mieux faire face aux toxines et même aux substances immunomodulatrices qui aident à équilibrer un système immunitaire exacerbé. La plupart sont à notre disposition dans les supermarchés! et le reste chez les herboristes. Sans les effets secondaires des drogues synthétiques. 

Artichaut

C'est la plante du foie par excellence. En réalité, il s'agit d'une variété comestible de chardon Marie ou de Cynara cardunculus qui pousse à l'état sauvage dans les champs méditerranéens. La première référence en ce sens date du 16ème siècle et a été faite par Jérôme Bockqui pour la première fois parle de son utilité dans la colique biliaire et la jaunisse (causée par un excès de bile de sang); cette dernière propriété que confirmerait d'ici 1730 le pharmacien allemand J. Wilhel Weinmann . Et bien que de nouvelles références ne soient pas connues avant le XXe siècle, les traités successifs de médecine naturelle et de phytothérapie le cite comme une plante utile pour les problèmes de foie et de vésicule biliaire. Nous savons aujourd'hui qu'une équipe de l' Université Aristote de Thessalonique (Grèce), coordonnée par le Dr. E. Christaki, a publié en 2012 une revue selon laquelle les feuilles d'artichaut sont des antioxydants, des antibiotiques, des antiviraux et des hépatoprotecteurs.

Les principaux ingrédients actifs sont la cynarine (acide dicaphénoquinique), l'acide caféique, la cynaropicrine et les phénols tels que la cyanidine, l'apigénine et la lutéoline, entre autres, en plus d'un prébiotique important: l'inuline. Il a approuvé par d'autres travaux antérieurs. Comme celle d'une équipe de l' Université de Pedralbes de Barcelone (Espagne) coordonnée par le Dr T. Adzet qui a publié en 1987 dans le Journal of Natural Products un travail sur l'action protectrice du cinnarin et de l'acide caféique dans les hépatocytes murins intoxiqués par tétrachlorure de carbone. Et comme cela a été fait par une autre équipe du Regina Elena Cancer Institute à Rome (Italie) dirigée par la Dre Stephania Miccadei , publiée en 2008 dans Nutrition and Cancer.selon lequel les  polyphénols d'artichaut protègent non seulement les hépatocytes du stress oxydatif en cas d'hépatome (HepG2), mais provoquent également l'apoptose des cellules hépatiques cancéreuses.

Et en 2009, une équipe de l' Hôpital universitaire de Fribourg en Allemagne, dirigée par le Dr R. Huber, a mené une étude auprès de 17 personnes atteintes d'hépatite C chronique et de taux élevés de transaminases. Après une délivrance de 12,2 grammes d'extrait d'artichaut pendant 12 semaines il n'était pas possible de normaliser ses valeurs sériques ou sa charge virale, mais tous ont déclaré se sentir remarquablement moins fatigués et souffrir moins de douleurs abdominales et articulaires. Le travail a été publié dans Phytomedicine concluant que puisque les améliorations ne sont pas reflétées dans l'analyse, son apport ne peut être considéré comme utile dans de tels cas! En résumé, l'opinion des malades n'a pas été prise en compte.

Le pissenlit ( Taraxacum officinale)

En 2010, la revue Acta Biologica Hungarica a publié un ouvrage d'une équipe de l'Université de Karnatak (Inde) coordonné par le Dr R. Jeyachandran avec des souris dont le foie avait été endommagé au tétrachlorure de carbone et auxquelles des extraits alcooliques de racines dentaires avaient été administrés. lion enrichi en lactones et non seulement amélioré leurs taux de transaminases, mais aussi une diminution des lésions hépatiques. Quelques années plus tard, une équipe de l’ Université fédérale de Santa Maria de Rio Grande do Sul (Brésil) dirigée par le Dr Dilreise Colle a étudié chez la souris le pouvoir protecteur du paracétamol d’un extrait de feuilles de pissenlit, vérfiant que le des transaminases et des lésions hépatiques des sujets traités étaient nettement inférieurs à ceux du groupe témoin.

Le travail a été publié en 2012 dans le Journal of Medicinal Food . Il convient d'ajouter qu'un groupe de chercheurs de l'Université King Abdulaziz en Arabie Saoudite dirigé par le Dr AL Al-Malki a testé chez des rongeurs si un extrait de fleurs de pissenlit avait le même effet hépatoprotecteur que les feuilles et il s'est avéré que tel était le cas. L'étude a été publiée en 2013 dans le Journal of Medicinal Plants .

Bleuets  

La première personne à avoir divulgué par écrit les propriétés thérapeutiques des bleuets a été l’abbesse allemande Hildegarda von Bingen qui, au XIIe siècle, les a conseillés contre les affections gastro-intestinales en raison de leur utilisation répandue pour la diarrhée et les infections intestinales. Nous parlons de fruits très riches en anthocyanes, flavonoïdes chargés positivement en malvidines, delphinidines, cyanidines, peonidines, etc. qui capturent de nombreux radicaux libres à fort pouvoir antioxydant ainsi que d’autres substances aux propriétés anti-inflammatoires, anti-virales et anti-cancéreuses. et des antioxydants (tels que pteroestilbeno, "parent" du resvératrol).

Eh bien, en 2008, une équipe de l’ Université de Géorgie (États-Unis) dirigée par le Dr RV Dulebohn a publié dans le Journal de la chimie agricole et alimentaire un ouvrage sur des souris auxquelles un extrait contenant seulement 1% de ces flavonoïdes a été utilisé. Il a réduit les dommages oxydatifs dans l'ADN des cellules du foie. Une étude murine subséquente menée par une équipe de la coopérative laitière Minami Nippon au Japon, coordonnée par le Dr M. Takeshita, a démontré cette fois avec des feuilles de canneberge qu'en plus de protéger les hépatocytes, les proanthocyanidines agissent au niveau génomique en empêchant la réplication du virus de l'hépatite C. Le travail a été publié en 2009 dans Journal de chimie biologique. Et cette même année, une équipe de l’ Université marine nationale Kaohsiung de Taiwan dirigée par le Dr MH Pan a publié dans Carcinogenesis un ouvrage selon lequel un extrait riche en pteroestilbeno inhibe non seulement le développement des cellules HepG2 de l’hépatome humain, mais également des métastases.

Et nous tenons à ajouter que des recherches ultérieures ont montré que le pteroestilbeno présent dans les bleuets et autres baies conduisait également à l'apoptose d'autres cellules cancéreuses, pas seulement des cellules du foie. Déjà en 2010, une équipe du Collège médical de Guiyang de Chine, dirigée par le Dr Yu Ping Wang, avait publié dans Hepatobiliary & Pancreatic Diseases International un travail avec des rongeurs sur les effets des myrtilles dans les pathologies du foie en général, confirmant qu'elles augmentaient l'expression des facteurs antioxydants comme Nrf2, SOD et autres permettant de protéger réellement les hépatocytes. Un essai similaire mené par la même équipe aurait ensuite permis de constater que les bleuets bloquaient le développement de la fibrose hépatique, réduisant ainsi la zone touchée. Ce deuxième travail a été publié en 2010 dans le World Journal of Gastroenterology.

Café.

Une consommation modérée de café réduit le risque de cancer. C'est du moins ce que conclut une équipe du Centre de recherche Nestlé à Lausanne (Suisse), coordonnée par le Dr C. Cavin, à la suite d'un travail épidémiologique publié en 2002 dans Food and Chemical Toxicology, dans lequel ils expliquent que cela est dû aux diterpènes cafestol et kahweol. ; en particulier inhiber la carcinogenèse du foie. Cinq ans plus tard en 2007 les docteurs IS Cadden, N. Partovi et EM Yoshida de l' Université de la Colombie-Britannique du Canada publiaient dans Alimentaire Pharmacology & Terapeutics un travail dans lequel ils résumeraient les recherches publiées jusque-là dans des revues scientiques à l'appui

Les effets thérapeutiques du café contre l'hépatite, la cirrhose et l'hépatocarcinome. Le travail publié dans Hypothèses médicales un an plus tard par une équipe de la quatrième université de médecine militaire de Xi'an (Chine) coordonnée par le Dr KS Taoselon montre que les diterpènes du café (cafestol et kahweol) ainsi que la caféine et l’acide chlorogénique sont les agents thérapeutiques qui inhibent les enzymes activant la carcinogenèse.

En 2009, un groupe important de chercheurs des National Institutes of Health des États-Unis dirigé par le Dr ND Freedman a publié dans Hepatology une analyse clinique portant sur 766 patients atteints d'hépatite C qui ne pouvaient pas récupérer avec l'interféron et la ribavirine antivirale, confirmant qu'ils avaient été suivis pendant 46 mois. Les biopsies du foie de ceux qui ont bu plus de café ont montré moins d'accumulation de graisse et moins de transaminases et d’autres indicateurs de la santé du foie. En conclusion, boire 3 cafés ou plus par jour retarde la progression de la maladie du foie. Évidemment, ils font référence au café naturel et non à la torréfaction si populaire en Europe.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire