Créer un site internet

Causes infertilite homme gallerylarge

Remède maison contre l'azoospermie

L'azoospermie est l'absence de spermatozoïdes dans l'éjaculat. L'azoospermie affecte environ 1% des hommes chez qui elle provoque la stérilité ou l'infertilité. Environ 20% des cas d'infertilité masculine peuvent être causés par l'azoospermie.

L'azoospermie est souvent confondue avec l'aspermie. L'aspermie est l'absence d'éjaculat.

Causes de l'azoospermie

L'azoospermie peut avoir deux causes principales:

  • Les canaux dans les testicules dans lesquels les spermatozoïdes se forment peuvent être endommagés en raison d'un mauvais développement tissulaire, de substances toxiques, d'une infection, d'un rayonnement, etc. Ces dommages peuvent être diffus (sur tout le testicule), mais souvent une petite quantité de sperme est produite dans certains canaux. Ces spermatozoïdes ne pénètrent pas dans le liquide séminal, mais peuvent être obtenus à partir de ces canaux par microchirurgie et utilisés pour fertiliser l'ovule en laboratoire.

  • La deuxième cause d'azoospermie est l'obstruction séminale, qui peut être congénitale ou acquise, par ex. après une inflammation, une blessure, après certaines opérations, etc. Bien que les conduits testiculaires produisent du sperme, ils ne peuvent pas sortir. Dans ces cas, les spermatozoïdes sont obtenus par microchirurgie des canaux qui se trouvent dans l'épididyme.

Par microchirurgie, le sperme peut être obtenu pour féconder un ovule chez environ 60% des hommes souffrant d'un trouble de la production de sperme. Chez les hommes, chez qui la production de sperme est préservée, mais qui ont des voies impraticables par lesquelles le sperme atteint par l'éjaculation, l'opération réussit dans presque tous les cas.

 

1. Traitement naturel à base de plantes

Le traitement naturel que nous vous proposons pour retrouver votre fertilité est composé de plantes médicinales dont les effets ont été démontrés par les études et des centaines d’années d’utilisation pour traiter les problèmes d’azoospermie.

Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour soigner l'infertilité masculine  et avoir des relations sexuelles  plus aisément. Ces plantes sont très efficaces pour soigner l'infertilité masculine. Elles ont déjà permis à de nombreux hommes dans le monde qui souffraient d'azoospermie de retrouver leur fertilité sans opérations.  Si vous souffrez d'azoospermie, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être papa.

Comment ça marche?

La thérapie naturelle est composée des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.

Pour découvrir notre remède naturel contre l'azoospermie, cliquez sur l’image ci-dessous.

Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

1- Consommez des aliments en vitamines

Liste des aliments les plus riches en vitamine C

Certaines études disposent de suffisamment de ressources pour attester que les apports vitaminiques de certains aliments sont essentiels pour booster les spermatozoïdes. Certains problèmes d’infertilité masculine peuvent être balayés en adoptant une hygiène de vie plus simple et plus saine. Connaître les aliments vitaminés qui augmentent la fertilité masculine est un atout précieux pour les couples en mal d’enfant concernés par l’infertilité de monsieur.

 

2. Faites régulièrement des exercices physiques

Confinement : fréquence, exercices… les conseils du coach sportif ...

L'exercice améliore non seulement votre confiance et vos performances physiques, mais il peut également augmenter votre taux de testostérone.

Des études montrent que les hommes qui font régulièrement de l'exercice ont des niveaux de testostérone plus élevés et une meilleure qualité de sperme que les hommes inactifs.

Cependant, vous devez éviter de faire trop d'exercice, car cela pourrait avoir l'effet inverse et potentiellement réduire les niveaux de testostérone. Un apport suffisant en zinc peut minimiser ce risque.

Si vous faites rarement de l'exercice mais souhaitez améliorer votre fertilité, devenir plus actif physiquement devrait être l'une de vos principales priorités.

 

3. Obtenez suffisamment de vitamine C

Epreuve d'endurance : alimentation équilibrée ou régime dissocié ?

La Vitamine C aide à lutter contre la fatigue et à maintenir l’érection. Grâce à son effet antioxydant, elle protège le taux de testostérone. De plus, selon une étude canadienne, la vitamine C améliore rapidement l’état émotionnel des personnes. En 2002, une étude publiée dans la revue Biological Psychiatry avait montré que des doses élevées de vitamine C améliorait l'humeur et augmentait l'activité́ sexuelle et les fréquences des érections chez des jeunes adultes en bonne santé (Institut Lady Davis de recherches médicales, le Time).

 

 

4. Obtenez suffisamment de vitamine D

Alimentation plaisir : se faire plaisir à tous les âges !

Le supplément de vitamine D est également une bonne aide pour lutter contre l' infertilité masculine sans cause apparente, car elle augmente le taux de testostérone. Prendre 3 000 UI de vitamine D3 par jour peut augmenter les niveaux de testostérone d'environ 25%.

 

5. Considérez Ashwagandha

Ashwagandha Cultivation, Planting, Care and Harvesting | Medicinal ...

L'ashwagandha ( Withania somnifera ) est une plante médicinale utilisée en Inde depuis l'Antiquité.

Des études suggèrent que l'ashwagandha peut améliorer la fertilité masculine en augmentant les niveaux de testostérone .

Une étude chez des hommes ayant un faible nombre de spermatozoïdes a montré que la prise de 675 mg d'extrait de racine d'ashwagandha par jour pendant trois mois améliorait considérablement la fertilité.

Plus précisément, il a augmenté le nombre de spermatozoïdes de 167%, le volume de sperme de 53% et la motilité des spermatozoïdes de 57%, par rapport au début de l'étude. En comparaison, des améliorations minimes ont été détectées chez ceux qui ont reçu un traitement placebo.

L'augmentation des niveaux de testostérone peut être en partie responsable de ces avantages.

 

6. Obtenez suffisamment de zinc

Les 10 vitamines et minéraux les plus importants pour tous ceux ...

Le zinc est un minéral essentiel présent en grande quantité dans les aliments d'origine animale, comme la viande, le poisson, les œufs et les crustacés.

Un apport adéquat en zinc semble être l'une des pierres angulaires de la fertilité masculine.

Des études observationnelles montrent qu'un faible statut ou carence en zinc est associé à de faibles niveaux de testostérone, à une mauvaise qualité des spermatozoïdes et à un risque accru d'infertilité masculine.

En outre, la prise de suppléments de zinc augmente les niveaux de testostérone et le nombre de spermatozoïdes chez ceux qui sont faibles en zinc.

 

7. Mangez de la racine de Maca

Maca šaknies milteliai – gydantis gamtos stebuklas ...

La racine de Maca est un aliment végétal populaire originaire du centre du Pérou. Traditionnellement, il a été utilisé pour sa capacité à améliorer la libido et la fertilité.

Plusieurs études chez l'homme ont montré que la prise de 1,5 à 3 grammes de racine de maca séchée pendant trois mois améliorait le désir sexuel ou la libido autodéclaré.

Des études suggèrent également que la racine de maca peut améliorer les performances sexuellesChez les hommes présentant une dysfonction érectile légère, 2,4 grammes de racine de maca séchée ont légèrement amélioré la fonction érectile autodéclarée et le bien-être sexuel .

La prise de 1,75 gramme de poudre de racine de maca chaque jour pendant trois mois a également augmenté le nombre de spermatozoïdes et la motilité chez les hommes en bonne santé

Autres astuces

De nombreuses stratégies peuvent aider à améliorer votre fertilité, bien que cela dépende de sa cause.

Gardez également à l'esprit que la fertilité et la libido vont généralement de pair avec votre état de santé général.

Pour cette raison, tout ce qui améliore votre santé globale est susceptible de stimuler votre fertilité en même temps.

Voici 8 conseils supplémentaires pour augmenter la fertilité et le nombre / qualité des spermatozoïdes:

  • Menez un mode de vie sain: les habitudes de vie malsaines nuisent à votre santé globale, y compris la fertilité.
  • Perdre du poids: l' obésité est associée à l'infertilité. Si vous êtes stérile et obèse, la perte de poids devrait être l'un de vos principaux objectifs.
  • Limitez votre consommation d'alcool: évitez la consommation excessive d'alcool, car cela peut réduire les niveaux de testostérone et altérer la qualité du sperme.
  • Obtenez suffisamment d'acide folique: quelques études indiquent qu'une faible consommation d' acide folique peut altérer la qualité du sperme.
  • Dormez suffisamment: Il est essentiel de dormir suffisamment pour maintenir votre santé. Un sommeil restreint ou excessif a également été lié à une mauvaise qualité du sperme.
  • Snack sur les noix: manger beaucoup d'aliments riches en antioxydants, tels que les noix, semble favoriser la fertilité.
  • Pensez aux suppléments: les suppléments antioxydants semblent également fonctionner. Certaines preuves suggèrent que la coenzyme Q10 améliore la qualité du sperme.
  • Évitez de manger trop de soja: le soja est riche en isoflavones, qui sont associées à une qualité de sperme inférieure.

 

Pour plus d’information veuillez contacter nos experts aux :

Tel/ Whatsapp : +33644663730     22990431736

 

aliments `pour azoospermie vitamines pour booster la fertilité retrouver la fertilité grâce au remède maison plantes médicinales pour la fertilité masculine traitement naturel à base de plantes contre azoospermie tisane pour soigner l'azoospermie remèdes naturels contre azoospermie plantes africaines pour renforcer la virilité masculine manger de la grenade pour soigner l'azoospermie herbes médicinales pour augmenter ses spermes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire