Créer un site internet

Yoga 3053488 1920

Traitements naturels pour les trompes de Fallope bloquées

Qu'est-ce qu'une trompe de fallope?

Dans le système reproducteur, les trompes de Fallope sont l'endroit où la fécondation a lieu . C'est là que le sperme rencontre l'ovule. De là, le zygote fécondé se déplace vers l'utérus, où il s'implante et se développe en un fœtus.

Si une trompe de Fallope est bloquée, il est toujours possible de tomber enceinte car l'ovule peut voyager de l'autre côté du corps car il y a deux ovaires. Cependant, si les deux tubes sont complètement bloqués, il ne sera pas possible de tomber enceinte naturellement jusqu'à ce qu'un ou les deux soient débloqués.

Les trompes de Fallope bloquées peuvent être causées par les éléments suivants:

  • l'endométriose, qui peut provoquer une accumulation de tissus dans les tubes
  • maladie inflammatoire pelvienne, une maladie qui peut provoquer des cicatrices
  • fibromes, qui sont des excroissances qui peuvent bloquer la trompe de Fallope
  • cicatrices, qui peuvent être causées par des grossesses extra-utérines ou une chirurgie abdominale
  • certaines infections sexuellement transmissibles, telles que la chlamydia et la gonorrhée

Si vous essayez de tomber enceinte et que vos trompes de Fallope sont bloquées, vous pouvez rechercher des traitements naturels pour les débloquer.

De nombreux traitements naturels couramment utilisés visent à réduire l'inflammation dans les tubes. Bien que ces traitements naturels restent populaires et certains revendiquent le succès, ils n'ont pas été scientifiquement prouvés.

Traitement naturel

Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement. Ces plantes sont très efficaces pour déboucher les trompes de Fallope. Elles ont déjà permis à de nombreuses femmes dans le monde qui avaient des trompes bouchées de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous avez des trompes bouchées, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être maman. Comment ça marche?

La thérapie naturelle est composée des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.

Pour découvrir notre remède naturel pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement, cliquez sur l'image ci-dessous.

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

1. Vitamine C

Résultat de recherche d'images pour "vitamine C"

La vitamine C est un antioxydant qui peut réduire l'inflammation en aidant votre système immunitaire à mieux fonctionner. Pour cette raison, on pense qu'il guérit les cicatrices et pourrait avoir un effet positif sur les trompes de Fallope.

Selon l'Office des suppléments diététiques, il est préférable de retirer toute votre vitamine C de votre alimentation. Cependant, il peut également être pris en supplément. La vitamine C n'est pas stockée dans le corps, elle doit donc être absorbée tous les jours.

En grande quantité, la vitamine C peut provoquer des diarrhées et des maux d'estomac. Sinon, il n'y a pas d'effets secondaires graves.

Malheureusement, la vitamine C n'a jamais été testée pour sa capacité à débloquer les tubes. Nous ne savons tout simplement pas si c'est un traitement efficace. Néanmoins, il est important de vous assurer de consommer suffisamment de vitamine C pour votre santé globale.

2. Curcuma

Résultat de recherche d'images pour "curcuma"

Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel. Il a été démontré que la curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, réduit l'inflammation. Vous pouvez consommer de la curcumine sous forme de supplément, ajouter du curcuma à vos aliments ou prendre une boisson au curcuma.

Il n'y a pas d'effets secondaires connus du curcuma lorsqu'il est pris à petites doses. Cependant, à des doses supérieures à 8 grammes par jour, cela peut avoir un effet néfaste. Assurez-vous de prendre la bonne dose de curcuma , ou mieux encore, ajoutez les épices à votre cuisine.

Bien que le curcuma présente de nombreux avantages , il n'y a aucune étude sur sa capacité à débloquer les tubes.

3. Gingembre

Résultat de recherche d'images pour "gingembre"

Un ingrédient commun aux multiples avantages , le gingembre est un autre anti-inflammatoire naturel. Un article de 2014 a montré que le gingérol, l'ingrédient actif du gingembre, est à la fois un antioxydant et un anti-inflammatoire.

Il n'y a aucune preuve scientifique que le gingembre puisse débloquer les trompes de Fallope.

4. Ail

Résultat de recherche d'images pour "AIL"

L'ail est souvent suggéré comme un moyen de stimuler la fertilité et de débloquer les trompes. Une étude de 2004 sur les avantages de la fertilité de l'ail a suggéré qu'il pourrait être en mesure d'améliorer la fertilité. Plus de preuves sont nécessaires pour le confirmer.

Au-delà de cette étude datée, il n'y a aucune preuve que l'ail puisse améliorer la fertilité. Cela dit, une quantité modérée d' ail est parfaitement sûre, il peut donc être utile d'essayer et l'ajout d'ail à votre alimentation présente d'autres avantages pour la santé.

5. Lodhra

Résultat de recherche d'images pour "LODHRA"

Un traitement ayurvédique couramment utilisé, le lodhra est parfois recommandé pour stimuler la fertilité et débloquer les trompes de Fallope. Cependant, il n'y a aucune preuve scientifique.

6. Dong quai

Résultat de recherche d'images pour "DONG QUAI"

Plante fréquemment utilisée en phytothérapie chinoise, le dong quai est souvent recommandé pour les obstructions des trompes de Fallope. C'est l'une des herbes chinoises les plus couramment utilisées pour traiter les problèmes de reproduction.

Selon nos recherches, la phytothérapie chinoise pourrait doubler les taux de grossesse dans l'infertilité féminine. L'analyse a porté sur un total de 4 247 femmes traitées pour l'infertilité. Cependant, aucune étude n'a spécifiquement examiné si le dong quai pouvait débloquer les trompes de Fallope.

7. Ginseng

Résultat de recherche d'images pour "ginseng"

Certains médecins naturels et orientaux recommandent le ginseng pour augmenter la fertilité. Bien que le ginseng semble avoir un certain nombre d'avantages potentiels, rien ne prouve qu'il puisse améliorer la fertilité féminine, et encore moins traiter les trompes de Fallope bloquées.

8. La vapeur vaginale

Résultat de recherche d'images pour "LA VAPEUR VAGINAL"

Un traitement alternatif qui a récemment gagné en popularité, la vapeur vaginale traite soi-disant plusieurs conditions, des crampes menstruelles à l'infertilité. Il est également recommandé par certains comme traitement pour débloquer les trompes de Fallope.

Malheureusement, il n'y a aucune preuve derrière ces affirmations. Il ne semble pas anatomiquement possible que de la vapeur pénètre dans les trompes de Fallope par le col de l'utérus. De plus, la vapeur du vagin peut entraîner une brûlure ou une infection. Cela peut nuire à votre fertilité.

9. Massage de fertilité

Résultat de recherche d'images pour "massage de fertilité"

Certains praticiens de médecine alternative suggèrent des massages de fertilité pour débloquer les trompes de Fallope. Ceux-ci impliquent généralement des massages à l'huile chaude sur la zone abdominale. Il n'y a aucune preuve scientifique que cela fonctionne.

10. Armoise

Résultat de recherche d'images pour "ARMOISE"

L'armoise est une herbe parfois recommandée pour stimuler la fertilité. Il est également recommandé pour débloquer les trompes de Fallope.

L'armoise a une longue histoire d'utilisation pour la fertilité dans un certain nombre de cultures différentes. Il a été utilisé dans toute l'Europe et l'Asie pendant des siècles. Il est souvent utilisé en médecine chinoise sous forme de moxibustion, qui consiste à brûler l'armoise sur un point d'acupression.

Un examen des études réalisé en 2010 montre que la seule chose que la moxibustion pourrait aider est de renverser le fœtus du siège dans l'utérus. Malheureusement, il n'y a aucune preuve qu'il affecte la fertilité ou bloque les trompes de Fallope.

11. Huile de ricin

Résultat de recherche d'images pour "huile de ricin"

L'huile de ricin est un remède à la maison populaire pour l'infertilité et les tubes bloqués. Il est également couramment utilisé pour induire le travail, bien qu'un examen de 2009 montre qu'il n'est ni nocif ni utile à cet égard.

Il n'y a aucune preuve scientifique qui prouve que l'huile de ricin débloque les trompes de Fallope. Cependant, il n'y a aucun risque associé à l'application topique d'huile de ricin, donc cela pourrait valoir la peine d'essayer et elle peut hydrater votre peau.

12. Tampons à base de plantes

Résultat de recherche d'images pour "TAMPON A BASE DE PLANTE"

Les tampons à base de plantes - c'est-à-dire les herbes insérées dans le vagin - sont des traitements de fertilité à domicile populaires. Cependant, aucune étude ne teste l'efficacité de ce traitement.

Gardez à l'esprit que ces tampons ne sont pas stériles et peuvent entraîner une infection vaginale. Utilisez-les avec prudence. Examinez chaque herbe avant utilisation et travaillez avec un praticien agréé.

13. Maca

Résultat de recherche d'images pour "MACA PLANTE"

La maca est une plante péruvienne avec un certain nombre d' avantages signalés . L'un de ces avantages allégués est qu'il stimule la fertilité. Alors qu'une revue des études réalisée en 2016 montre qu'elle pourrait améliorer la qualité du sperme, aucune preuve ne suggère qu'elle débloque les trompes de Fallope.

14. Exercice

Résultat de recherche d'images pour "YOGA"

L'exercice est un changement de style de vie que l'on croit parfois pour améliorer la fertilité et débloquer les trompes de Fallope. Une étude qui a étudié 3 628 femmes ont suggéré que l'exercice peut améliorer les niveaux de fertilité. Mais jusqu'à présent, aucune étude n'a été menée sur le lien entre l'exercice et les trompes de Fallope bloquées.

15. Réduisez votre consommation d'alcool

Résultat de recherche d'images pour "Réduisez votre consommation d'alcool"

La consommation d'alcool n'a pas été directement liée aux trompes de Fallope bloquées. Cependant, cela vaut la peine de couper l'alcool si vous essayez de concevoir. Ce changement de style de vie peut améliorer votre santé et votre fertilité en général.

16. Yoga

Résultat de recherche d'images pour "YOGA"

Beaucoup de gens qui essaient de concevoir le yoga pratiquent. Certaines personnes le recommandent même pour traiter les trompes de Fallope bloquées.

Selon certaines recherches, le yoga pourrait être un moyen efficace de réduire le stress. Le stress peut réduire la fertilité, il peut donc être utile d'essayer des techniques de réduction du stress comme le yoga si vous essayez de concevoir. Malheureusement, rien ne prouve que le yoga débloque les trompes de Fallope.

17. Méditation

Résultat de recherche d'images pour "meditation"

Semblable au yoga, la méditation est scientifiquement prouvée pour réduire le stress. La méditation peut être un outil utile pour améliorer votre fertilité. Néanmoins, aucune étude n'a été menée pour savoir si la méditation affecte les trompes de Fallope.

18. Amélioration de l'alimentation

Résultat de recherche d'images pour "ALIMENTATION"

Bien que le régime alimentaire soit important en matière de fertilité, il n'y a aucune preuve liant le régime alimentaire aux trompes de Fallope bloquées. C'est toujours une bonne idée de suivre une alimentation variée et de rester hydraté pour que votre corps ait suffisamment de nutriments pendant que vous essayez de concevoir.

Vous devez prendre des vitamines prénatales l'année avant d'essayer de concevoir que l'acide folique faible, un nutriment présent dans les légumes à feuilles vertes, a été associé à la bifida spinale et à d'autres problèmes similaires.

Comment savoir si vos trompes de Fallope sont bloquées

Votre médecin pourrait utiliser une hystérosalpingographie (HSG) , qui est un type de radiographie utilisé pour diagnostiquer les trompes de Fallope bloquées. Votre médecin ajoutera du colorant à votre utérus et à vos trompes de Fallope, ce qui aidera les blocages à apparaître sur la radiographie.

Alternativement, votre médecin peut utiliser une laparoscopie pour diagnostiquer les trompes de Fallope bloquées, mais il est plus probable qu'il utilise d'abord un HSG. La laparoscopie est une chirurgie mais elle est peu invasive et ne nécessite que de petites incisions.

Les effets secondaires du HSG et de la laparoscopie sont rares.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

 

trompes bouchées traitement naturel plantes pour deboucher les trompes le curcuma débouche les trompes le gingembre débouche les trompes ail et trompes bouchées vinaigre de cidre et trompe bouché trompes bouchées que faire traitement naturel trompes bouchées témoignages trompes bouchées et grossesse solutions pour trompes bouchées

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire