Créer un site internet

Hydrosalpinx trying to get pregnant midwife hannah bajor lumalove how to get pregnant getting pregnant pregnancy meditation early pregnancy childbirth birth miscarriage infertility

Hydrosalpinx (blocage des trompes de Fallope): Traitement naturel

Qu'est-ce que l'hydrosalpinx ?

Il s'agit d'une trompe bouchée suite à une infection, qui s'est remplie soit de pus, soit de liquide. L'hydrosalpinx empêche ainsi le bon fonctionnement de la trompe, qui assure normalement la rencontre magique entre l'ovule et le spermatozoïde. C'est dans la trompe qu'a lieu la fécondation, l’œuf fécondé mettant alors 3 ou 4 jours avant d'arriver dans l'utérus. Avec l'hydrosalpinx, non seulement la trompe ne capte pas l'ovule qui se perd, mais en plus, le spermatozoïde ne peut pas arriver « au but ». Si l’on a qu’un hydrosalpinx, on peut espérer que l'autre trompe fasse son travail. Si l’on en a deux, une stérilité tubaire est diagnostiquée. Malheureusement, comme il s'agit d'un phénomène général dû à une infection, les deux trompes sont souvent touchées. Parfois, par chance, un tout petit orifice peut permettre à l'ovule et au spermatozoïde de se rencontrer dans le cas où il s'agit d'un phimosis, mais cela demeure très rare.

Si vous souffrez de trompes bouchées et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, voici la solution que vous proposes nos experts.

Traitement naturel

Voici le meilleur remède de plantes médicinales africaine pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement. Ces plantes sont très efficaces pour déboucher les trompes de Fallope. Elles ont déjà permis à de nombreuses femmes dans le monde qui avaient des trompes bouchées de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous avez des trompes bouchées, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être maman. Comment ça marche?

La thérapie naturelle est composée des 2 éléments : une huile à appliquer comme cataplasme et des tisanes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Aussi, l’huile à appliquer comme cataplasme permet d’adoucir les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne. Alors, l’action combinée de ces deux éléments va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte.

Pour découvrir notre remède naturel pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement, cliquez sur l'image ci-dessous.

Hydrosalpinx : traitement naturel

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

Comment cela affecte-t-il votre fertilité?

Pour tomber enceinte, le sperme doit rencontrer un ovule. Vers le quatorzième jour du cycle menstruel de la femme, un ovule est libéré par un ovaire et commence à descendre dans l’utérus jusqu’au sperme en attente. Si un ou plusieurs tubes sont obstrués, l’oeuf ne peut pas se déplacer et la grossesse ne peut pas se produire.

Que se passe-t-il si un seul tube est bloqué?

Votre oeuf ne sort pas du même ovaire chaque mois. En règle générale, les côtés alternent. À l'occasion et pour certaines femmes, un œuf peut être libéré des deux côtés au cours du même mois.

Si vous avez une trompe de Fallope touchée par l’hydrosalpinx et une autre, une grossesse est techniquement possible. Ce n’est pas sans risque de complications et de complications.

Par exemple, une trompe de Fallope endommagée peut provoquer une fuite de liquide dans l'utérus pendant la grossesse. Les scientifiques ne savent pas exactement en quoi consiste le fluide qui cause des problèmes, mais des recherches récentes suggèrent que l'hydrosalpinx peut avoir une incidence sur le flux sanguin dans l'utérus et les ovaires et affecter l'implantation.

Puis-je simplement recevoir une FIV et ne pas traiter l'hydrosalpinx?

La fécondation in vitro (FIV) est un traitement d'infertilité dans lequel l'ovule est fécondé par le sperme dans un laboratoire, à l'extérieur du corps. L’oeuf fécondé est ensuite implanté dans l’utérus de la femme pour obtenir une grossesse. La FIV peut aider à contourner le rôle de la trompe de Fallope dans le sperme rencontrant l'ovule.

Bien que cette procédure soit actuellement considérée comme la meilleure option pour les femmes ayant déjà utilisé l'hydrosalpinx, elle peut entraîner des complications si elle est effectuée avant que le blocage ne soit éliminé.

Le liquide contenu dans le tube affecté peut s'infiltrer dans l'utérus et rendre l'implantation difficile ou augmenter le risque de fausse couche. Les médecins suggèrent généralement de retirer le tube affecté ou de le séparer de l'utérus avant d'essayer la FIV.

Une revue académique a examiné 5 592 femmes subissant une FIV. Parmi ces femmes, 1 004 avaient un hydrosalpinx non traité et 4 588 avaient un autre type d'obstruction tubaire non traitée. Entre ces deux groupes, les médecins ont effectué 8 703 transferts d'embryons totaux.

Les taux de réussite suivants ont été observés entre les deux groupes:

  • Les femmes atteintes d'hydrosalpinx non traité avaient un taux de grossesse de 19,67% contre 31,2% pour les femmes présentant d'autres types de blocages (groupe témoin).
  • Les taux d'implantation étaient de 8,53% chez les femmes atteintes d'hydrosalpinx non traité, contre 13,68% chez les témoins.
  • Les taux d'accouchement des femmes atteintes d'hydrosalpinx non traité étaient de 13,4%, contre 23,4% pour les femmes présentant d'autres types d'obstruction.
  • Les femmes atteintes d'hydrosalpinx non traité ont enregistré des taux plus élevés de perte de grossesse précoce - 43,65% - contre 31,11% pour le groupe témoin.

Quelles sont les options de traitement disponibles?

Il existe plusieurs options de traitement que vous pouvez essayer si vous avez un ou plusieurs tubes affectés par hydrosalpinx. Votre médecin devrait pouvoir vous aider à déterminer le type de traitement le mieux adapté à votre cas particulier.

Le traitement naturel de nos expert

Le traitement naturel à base de plantes médicinale très efficace pour déboucher les trompes de fallope permettrent à la femme de tomber enceinte naturellement. Ce sont des tisanes sous forme de poudre que la patiente consommera comme du thé le matin et le soir pendant une période de 06 semaines,ce traitement est d'ailleur le meilleur remede pour déboucher trompes de fallope obstruées

Chirurgie pour enlever les tubes affectés

Résultat de recherche d'images pour "chirurgie"

La chirurgie visant à retirer le ou les tubes affectés est appelée salpingectomie par laparoscopie. Cette procédure est souvent une intervention chirurgicale en trou de serrure, bien qu'elle puisse également se faire plus traditionnellement par l'abdomen.

Lors de la salpingectomie, toute la longueur de la trompe de Fallope est retirée. Certains médecins hésitent à utiliser ce traitement car il peut affecter l'irrigation sanguine des ovaires. Sans un bon apport sanguin, la fonction ovarienne peut être altérée et causer des problèmes de FIV. Indépendamment, ceci est considéré comme l'approche de traitement typique.

Sclérothérapie

Pour une approche moins invasive, vous pourriez envisager une sclérothérapie. Ce traitement est effectué avec une échographie et peut être aussi efficace comme source fiable que la chirurgie, du moins selon des recherches récentes.

Pour ce faire, commencez par aspirer le liquide contenu dans le tube. Pour ce faire, le tube est injecté avec une certaine solution qui l'irrite. En réponse, le tube se gonfle et expulse davantage de liquide.

Bien que ce traitement ait un temps de récupération plus rapide que la chirurgie, des recherches supplémentaires sont nécessaires. Certaines recherches ont suggéré qu'il existe une chance plus grande que l'hydrosalpinx récidive avec la sclérothérapie par rapport à la chirurgie.

Réparation du ou des tubes bloqués

Résultat de recherche d'images pour "laparoscopie"

Pour certains problèmes de tube, la réparation du blocage peut aider. Une procédure est appelée salpingostomie laparoscopique. Le tube affecté est ouvert pour drainer le liquide à travers une petite incision. Le tube est ensuite clippé pour empêcher tout liquide de pénétrer dans l'utérus. Bien que cette approche sauve le tube, elle n’est pas forcément recommandée pour hydrosalpinx car le liquide s’accumule souvent.

FIV après traitement

Résultat de recherche d'images pour "FIV"

Après le traitement, vous voudrez peut-être parler à votre médecin de la possibilité de poursuivre la FIV pour devenir enceinte.

La FIV prend environ deux semaines à compléter pour chaque cycle. La première étape consiste à prendre des hormones injectables et des médicaments pour faire mûrir vos œufs, prévenir l’ovulation prématurée et préparer la muqueuse de votre utérus.

Quelques jours après votre dernière injection, votre médecin récupérera vos œufs. Ils utiliseront une sonde à ultrasons pour guider une aiguille très fine vers les œufs pour les retirer.

Une fois retirés, les œufs sont fécondés pour créer des embryons en utilisant le sperme de votre partenaire. Cela peut être fait par le biais d'un échantillon frais ou congelé. Dans la dernière étape, les embryons fécondés sont transférés dans votre utérus à l'aide d'un cathéter.

Si le cycle réussit, vous devriez voir un test sanguin positif 6 à 10 jours après le transfert.

Les taux de réussite de la FIV après traitement de l'hydrosalpinx par une salpingectomie ou une sclérothérapie par laparoscopie peuvent atteindre 38 à 40%.

Perspective; vue; vision; horizon

Votre capacité à tomber enceinte avec un hydrosalpinx varie en fonction de la gravité de votre blocage et de votre choix de traitement. Sans traitement, une grossesse est possible, mais les risques de complications, comme une fausse couche, sont plus élevés. Avec le traitement, les perspectives sont bien meilleures, en particulier avec la FIV.

Les recherches actuelles suggèrent que la salpingectomie et la sclérothérapie ont des taux de réussite similaires lorsqu'elles sont associées à la FIV. Votre médecin est votre meilleure source d’information sur votre cas particulier et peut vous aider à choisir l’option de traitement qui vous convient le mieux.

L'hydrosalpinx fait partie des pathologies pouvant mener à une stérilité tubaire. Développé après une infection, il bouche les trompes et entrave leur bon fonctionnement. Comment le diagnostique-t-on ? Quelles sont ses causes ? Quels traitements peuvent être envisagés ?

Les causes de l'hydrosalpinx

L'hydrosalpinx est dû en général à la contraction d'une IST lors d'un rapport sexuel non protégé, comme le chlamydia ou le gonocoque. Ces IST provoque alors une salpingite, autrement dit, une infection des trompes, qui, non traitée, peut mener à un hydrosalpinx.

Les symptômes de l'hydrosalpinx

L'hydrosalpinx apparait environ un mois après l'infection, et peut persister plus de 20 ans, compromettant alors les chances de concevoir. Pendant des années, la femme peut ne pas se rendre compte qu'elle en souffre. En fait, c'est au moment de la contraction de la salpingite que les symptômes sont présents. Il s'agit de douleurs importantes dans le bas ventre, de fièvre, d'un malaise général, de légères pertes de sang... La salpingite se détecte facilement avec des signes caractéristiques lors d'un examen gynécologique, et notamment grâce au toucher vaginal.

Le diagnostic de l'hydrosalpinx

Le diagnostic s'effectue le plus souvent par coelioscopie (sans ouverture de la paroi abdominale); soit par une petite incision avec introduction d'une mini-caméra sous anesthésie générale, pour un résultat encore plus précis 

Le traitement de l'hydrosalpinx

On a longtemps traité l'hydrosalpinx avec la micro-chirurgie, afin d'essayer de déboucher la trompe, et lui donner une forme d'entonnoir. Aujourd'hui, les équipes spécialistes de la PMA tentent plutôt directement une FIVIl n’est pas rare que la trompe soit également enlever quand cette dernière est trop endommagée, risquant ainsi de s'infecter à nouveau. Lorsque l'on découvre à temps la salpingite,  une dose d'antibiotiques  est administrée afin d'éviter que l'infection ne flambe. Parfois, la patiente peut même être hospitalisée pour subir une perfusion veineuse. L’objectif : soulager la douleur quand celle-ci est trop forte.

Hydrosalpinx : quelles sont les chances de faire un bébé ?

Tout dépend du germe et de sa virulence, de la mise en place des antibiotiques, de leur efficacité. Mais la difficulté est que certaines femmes n'ont jamais eu de symptômes pouvant les alerter de l'infection. La trompe peut parfois totalement bouchée, laissant la FIV comme seule alternative efficace à la procréation.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel / Whatsapp : 00229 90 43 17 26 

 

trompes bouchées traitement naturel plantes pour deboucher les trompes le curcuma débouche les trompes le gingembre débouche les trompes ail et trompes bouchées vinaigre de cidre et trompe bouché trompes bouchées que faire traitement naturel trompes bouchées témoignages trompes bouchées et grossesse solutions pour trompes bouchées

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire