Remedes naturels efficaces pour faire disparaitre les fibromes

Fibromes utérins et plantes médicinales

Qu'est-ce qu'un fibrome?

Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes (non cancéreuses) situées sur la paroi de l'utérus, de façon isolée ou en groupe. Aussi appelés myomes, méiomyomes ou fibromyomes utérins, les fibromes apparaissent généralement chez les femmes après l'âge de 30 ans.

Remède naturel par les plantes pour traiter les fibromes

Guérir de fibromes utérins par un remède naturel entièrement composé de plantes est possible. Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir définitivement des fibromes utérins est constitué de tisanes faites à base de plantes. Ce remède a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il est donc spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie. Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir notre traitement naturel

 

TRAITEMENT NATUREL FIBROME
Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

 Voici des remèdes maison pour les fibromes :

 1. Cataplasme d’huile de ricin 

 

I51232 huile de ricin composition utilisation bienfaits

L’application d’un cataplasme d’huile de ricin sur le ventre contribue à stimuler le système lymphatique et circulatoire, et augmente les lymphocytes (cellules de lutte contre la maladie) pour éliminer les toxines pathogènes de l’organisme. Beaucoup de praticiens holistiques croient qu’une accumulation de ces toxines joue un rôle important dans le dèveloppement des fibromes.L’huile de ricin contient également de l’acide ricinoléique avec des propriétés anti-inflammatoires. Le remède suivant peut aider à réduire les fibromes et aider aussi à soulager la douleur .Imbibez un morceau de flanelle dans de l’huile de ricin .Placez-le sur votre abdomen et couvrez le avec une pellicule de plastique (cellophane).
 Placez un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude dessus et couvrez avec une vieille serviette.Laissez agir pendant environ une heure, puis   retirez-le.
 Répétez trois ou quatre fois par semaine pendant au moins un mois, ou jusqu’à ce que vous voyez amélioration.

Note : ne pas utiliser ce remède pendant les règles ou si vous essayez de concevoir

2. Le gattilier

 

I47512 gattilier quels bienfaits pour la sante

Le gattilier, également connu sous le nom Vitex agnus-castus, est originaire de l’Europe du Sud et des régions méditerranéennes. Il est une excellente solution à base de plantes pour maintenir l’équilibre hormonal, le taux d’œstrogène et réduire l’inflammation. Il suffit de prendre 25 à 30 gouttes de teinture de gattilier deux à quatre fois par jour.
Remarque : le gattilier permettra de réguler la menstruation et les saignements entre les périodes, mais peut aussi réduire l’efficacité des pilules de contrôle des naissances.

3. L’ail

 

Ail

L’ail est un antioxydant naturel et a des propriétés anti-inflammatoires qui découragent la croissance des tumeurs et des fibromes utérins. Ainsi, vous pouvez manger trois à cinq gousses d’ail par jour. Si le goût et l’odeur de l’ail sont trop forts pour vous, suivez-les avec un verre de lait. Le lait aidera aussi à réduire l’incidence des fibromes.
 

4. Le pissenlit

 

11096651

De nombreux herboristes croient qu' un mauvais fonctionnement du foie conduisant à une mauvaise élimination de l’excès d’hormones contribue à avoir des fibromes. Le pissenlit aide à la désintoxication du foie et à la compensation d’excès d’œstrogènes dans votre corps.
Faire bouillir trois cuillères à soupe de racine de pissenlit dans 3 à 4 tasses d’eau.
Laisser mijoter pendant 15 minutes.
Éteindre le feu et laisser infuser pendant 15 minutes.
Boire ce thé trois fois par jour pendant au moins trois mois.

5. Le thé vert

 

The vert

Des études indiquent que le thé vert contient un composé appelé épigallocatéchine gallate (EGCG) qui inhibe la croissance des cellules fibreuses éventuellement en augmentant leur taux de mortalité.EGCG offre des propriétés anti-inflammatoires, des effets antiprolifératifs et anti-oxydantes.
Les chercheurs ont trouvé que, en plus de la réduction de la taille des fibromes, le thé vert peut réduire la gravité des symptômes du fibrome.
Boire deux ou trois tasses de thé vert ou prendre deux capsules de 400 mg de thé vert par jour pendant plusieurs mois.

6. La racine de bardane

 

 

Bardane racine coupee bio                                 

La racine de bardane améliore la capacité du foie à métaboliser les œstrogènes, ce qui réduit les fibromes. De plus, elle peut aider à réduire la taille des fibromes et inhiber la croissance de la tumeur.
Ajoutez une cuillère à café de racine séchée de bardane pour une tasse d’eau chaude.
Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, puis égouttez.
Buvez ce thé trois fois par jour.
Alternativement, vous pouvez prendre 10 à 25 gouttes de teinture de racine de bardane trois fois par jour.

7. Le vinaigre de cidre

 

01 bienfaits vinaigre cidre appaise troubles digestifs de sea wave

Le vinaigre de cidre peut être utile pour réduire les symptômes des fibromes, car il aide à éliminer les toxines du corps et favorise la perte de graisse .
Bien que n’étant pas scientifiquement prouvé, il est censé aider  réduire les tumeurs fibromes.
Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau.
Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de mélasse ou d’un édulcorant naturel pour le goût.
Buvez chaque jour sur une base régulière.
Augmentez progressivement la dose de vinaigre de cidre d’une cuillère à café à une ou deux cuillères à soupe par verre.

8. La groseille à maquereau

 

Ribes grossularia 600x450

Étant un antioxydant et immunomodulateur, la groseille à maquereau indienne est un excellent remède ayurvédique pour réduire les fibromes et leurs symptômes.
Mélangez une cuillère à café de poudre de groseille indienne et une cuillère à café de miel.
Consommez chaque jour, ce mix en premier le matin.
Continuez pendant au moins quelques mois pour obtenir des résultats positifs.


En plus de ces remèdes, assurez-vous de faire de l’exercice régulièrement et de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éliminer les toxines. L’exercice aide aussi à réguler l’ovulation.
Avoir une alimentation riche en fibres aide à réduire l’œstrogène, ce qui contribue à rétrécir les fibromes. On croit que les légumes verts ont tendance à protéger les femmes contre les fibromes en développement, tandis que la consommation de viande rouge et de jambon en augmente le risque.
 Par ailleurs, les changements alimentaires peuvent aider à traiter les fibromes et à soulager les symptômes. Les changements de style de vie ci-dessous sont également importants pour prévenir les fibromes.
Une étude clinique en Chine montre que l'obésité et le surpoids augmentent le risque de fibromes utérins. Cela se produit parce que les cellules adipeuses produisent de grandes quantités d'oestrogène. La perte de poids peut aider à prévenir ou à réduire la taille des fibromes.


Nutrition
Votre alimentation quotidienne est un facteur très important dans le traitement des fibromes. Une bonne nutrition peut vous aider à maintenir un poids normal et à réduire vos risques. Certains aliments peuvent également aider à soulager les symptômes.


Aliments à éviter


Selon les études cliniques, manger trop de viande rouge augmente le risque de fibromes utérins. La consommation d'alcool augmente également votre risque.
Manger des glucides transformés et des aliments sucrés peut déclencher ou aggraver les fibromes. Ces aliments augmentent la glycémie. Cela fait que votre corps produit trop d'insuline. Évitez ou limitez les glucides raffinés simples tels que:
   -  riz blanc, pâtes et farine de soda et autres boissons sucrées
   -   sirop de maïs
   -   céréales
                                                                                                                                                                                                                                     - boîtes de nourritures cuites au four (gâteaux, beignets)
   -   croustilles de pommes de terre
   -   craquelins


Aliments à manger

Les aliments non transformés à haute teneur en fibres aident à:

   - réduire l'appétit et l' équilibre alimentaire de vos hormones
   - empêcher la prise de poids excessive.
Les aliments aux couleurs vives comme les fruits et légumes aident également à réduire l'inflammation et à réduire le risque de fibromes.

 Ajoutez ces aliments entiers à votre alimentation quotidienne:   

   - fruits  et légumes crus et cuits
  -  grains entiers séchés 
  -  grains de riz rouge, grains de pain de blé entier et pâte de couscous à grains entiers, graines de plantes fraîches et séchées


Vitamines et suppléments

Le lait et les produits laitiers peuvent aider à réduire les fibromes. Les produits laitiers contiennent des quantités élevées de calcium, de magnésium et de phosphore. Ce nutriment peut aider à prévenir la croissance des fibromes.
Certains types de vitamines peuvent également aider à réduire la croissance et la taille des fibromes. La recherche confirme que votre risque de fibromes peut augmenter si vous avez de faibles quantités de vitamine D et de vitamine A d'origine animale, comme le lait.
Les fibromes utérins peuvent aggraver les douleurs menstruelles, les ballonnements et les crampes. Un certain nombre de vitamines peuvent aider à atténuer ces symptômes:

   - vitamine B-1
   - vitamine B-6
   - vitamine E
   - magnésium
   - oméga-3 acides gras
       

Tension artérielle

Une étude aux Pays-Bas a révélé qu'il pourrait y avoir une relation entre l'hypertension artérielle et les fibromes. Gérez votre tension artérielle pour réduire les risques et améliorer votre santé en général:

    - Limitez les aliments contenant du sel ou du sodium.
   - Vérifiez régulièrement votre tension artérielle et discutez de la lecture avec votre médecin.
   - Faites régulièrement de l'exercice.

Médecine traditionnelle chinoise

La phytothérapie est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour ralentir la croissance des fibromes et traiter les symptômes. Une formule à base de plantes s'appelle Guizhi fuling ou Gui Zhi Fu Ling Tang. Cette formule contient plusieurs herbes qui fonctionnent pour réduire les fibromes utérins, équilibrer les niveaux d'hormones et maintenir l'utérus en bonne santé:

    ramulus cinnamomi
    poria
    semen persicae
    radix paeoniae rubra
    radix paeoniae alba
    cortex moutan


Traitement médical
Dans la plupart des cas, les fibromes symptomatiques sont traités avec des médicaments hormonaux, une thérapie par ultrasons, une chirurgie et d'autres traitements. Les médicaments aident à réduire les fibromes ou à soulager les symptômes. La chirurgie peut impliquer l'ablation uniquement des fibromes ou de l'utérus entier.
Certains traitements que votre médecin peut recommander incluent: Équilibreur hormonal du dispositif intra-utérin libérant un progestatif, Chirurgie focalisée par ultrasons guidée par la myolyse par IRM , qui est éliminée par cryomyolyse par radiofréquence , qui élimine les fibromes en congelant la myomectomie, qui est une opération pour supprimer uniquement l'hystérectomie des fibromes , qui supprime chirurgicalement votre utérus.Le traitement dépend de votre âge, de votre santé et de votre style de vie. Il peut également varier en fonction du nombre, de la taille et de l'emplacement de vos fibromes.
Les changements de régime alimentaire et de style de vie sont le premier plan d'action pour traiter les fibromes utérins. Ce changement sain est important même en cas de chirurgie ou de traitement.
L'alimentation, les remèdes naturels, la gestion du stress et le soulagement alternatif de la douleur peuvent également aider à soulager des symptômes tels que la douleur, les saignements abondants et la constipation.
 En outre ,Les signes et symptômes dépendent de la taille, de l'emplacement et du nombre de fibromes. Vous pouvez rencontrer:

  -  Une période qui dure plus d'une semaine
   - périodes lourdes
   - taches ou des saignements entre les périodes de pression pelvienne ou la douleur de  maux de dos ou de la jambe
   - besoin fréquent d' uriner
    -difficulté à vider votre vessie
   - constipation
   - difficulté à tomber enceinte ,

vous pourriez être à risque plus élevé pour les fibromes si vous:
 
 -  êtes âgé entre 30 et 50 ans
   -  êtes en surpoids ou obèses
   - avez des antécédents familiaux de fibromes
   -  avez commencer les menstruations avant l'âge de 10 ans
   - avez  une mauvaise alimentation
   - consommez de l'alcool

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts au:

Tel/ Whatsapp : +33644663730      +22990431736

 

fibromes et ail fibromes et huile de ricin myome fibrome traitement naturel fibromes utérins et plantes chinoises fibromes et miel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire