QU'EST-CE QUE LA VARICOCÈLE ? : Traitement naturel

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

QU'EST-CE QUE LA VARICOCELE ?

Une varicocèle se produit lorsque les veines grossissent à l'intérieur de votre scrotum (la poche de peau qui retient vos testicules). Ces veines s'appellent le plexus pampiniforme. Sur cent hommes, dix à quinze sont atteints de varicocèle. C'est comme avoir une varice dans la jambe.

Les experts d'AFRIQUE SANTE mettent à la disposition des patients un traitement naturel tres efficace à base de meilleurs plantes au monde pour soigner définitivement  la varicocele. Cliquez sur l'image pour voir le traitement :

Varicocele

 

Contacter nos experts,tel/whatsapp: +33 644 661 758

                                                         +229 90 31 27 38

Qu'est-ce qui se passe normalement?

Le système reproducteur masculin fabrique, stocke et déplace le sperme. Le scrotum est le sac de peau qui retient les testicules. Le sperme et l'hormone testostérone sont fabriqués dans les testicules. Les spermatozoïdes mûrissent en se déplaçant dans un tube enroulé (l'épididyme) derrière chaque testicule.

Les spermatozoïdes se rendent à la prostate à partir de chaque épididyme à l'aide d'un tube appelé canal déférent. Lorsque vous éjaculez, le liquide séminal se mélange au sperme dans la prostate pour former le sperme. Le sperme traverse l'urètre et sort par l'extrémité de votre pénis.

Le cordon spermatique contient le canal déférent et l'artère testiculaire, qui amène le sang au testicule. Il abrite également le plexus pampiniforme, un groupe de veines qui draine le sang des testicules. Les testicules ont besoin d'une certaine chaleur corporelle inférieure à celle de notre corps pour une production, une maturité et une fonction optimales du sperme. La chaleur corporelle dans le scrotum est inférieure d'environ cinq degrés à celle du ventre ou du pelvis. Ce dernier est dû à la présence de plexus pampiniformes, qui agissent comme un échangeur de chaleur à contre-courant, refroidissant le sang dans l'artère testiculaire avant qu'il ne pénètre dans les testicules. Cela aide à garder la chaleur corporelle nécessaire pour produire des spermatozoïdes de bonne qualité. Lorsque ces veines grossissent, comme dans le cas de la varicocèle, une surchauffe des testicules peut réduire la production et la fonction des spermatozoïdes, entraînant une baisse du potentiel de fertilité.

    Que sont les varicocèles?

Les varicocèles surviennent lorsque les veines du plexus pampiniforme du scrotum grossissent. Ces veines ressemblent à des varices (tordues, gonflées, trouvées dans la jambe). Des varicocèles se forment pendant la puberté. Ils peuvent grossir et vous pouvez les remarquer plus souvent. Les varicocèles sont plus fréquentes sur le côté gauche du scrotum. En effet, l'anatomie masculine n'est pas la même des deux côtés. Les varicocèles peuvent exister des deux côtés en même temps, mais c'est rare. Environ 10 à 15 garçons sur 100 ont un varicocèle.

    Les causes

On croit que les varicocèles sont causées par des valvules défectueuses dans les veines du scrotum, juste au-dessus des testicules. Normalement, ces valves régulent l’écoulement du sang vers et depuis les testicules. Lorsque le flux normal ne se produit pas, le sang s'accumule, entraînant la dilatation des veines (agrandir). Cela se produit le plus souvent pendant la puberté, lorsque les testicules connaissent une croissance rapide et ont besoin de plus de sang. Dans environ 85% des cas, il survient dans la région du testicule gauche. La mauvaise circulation provoquée par la varicocèle entraîne une température du sang plus élevée, augmentant la température des testicules, ce qui peut servir de barrière à la production de sperme et endommager ou détruire le sperme créé.

    Symptômes

Comme une varicocèle produit rarement des symptômes, il n’est pas rare qu’un homme ne se rende compte qu’il en a une, à moins que cela ne cause des problèmes de fertilité ou ne se remarque pas lors d’un examen physique de routine. Lorsque des symptômes apparaissent, ils ont tendance à être ressentis comme une douleur sourde ou une sensation de lourdeur dans le testicule, qui s'aggrave pendant la journée, en particulier par temps chaud ou après un effort physique. Les veines dilatées dans le scrotum peuvent souvent être ressenties ou vues et le testicule est plus petit du côté de la varicocèle.

    Diagnostic

Les varicocèles sont découvertes lors d'un auto-examen du scrotum ou d'un examen médical de routine. Ils ont été décrits comme un «sac de vers» en raison de leur apparence et de leur sensation.

Les urologues vérifient souvent la présence de varicocèles lorsque le patient est debout. On vous demandera peut-être de prendre une profonde respiration, de la retenir et de la garder pendant que votre urologue sent le scrotum au-dessus du testicule. Cette technique est connue sous le nom de «manœuvre de Valsalva». Elle permet à votre urologue de détecter les veines dilatées.

Votre urologue peut vous prescrire une échographie scrotale. L'échographie utilise des ondes sonores pour créer une image de ce qui se trouve à l'intérieur de votre corps. Les signes de varicocèles aux ultrasons sont des veines plus larges que 3 millimètres avec du sang coulant dans le mauvais sens lors de la manœuvre de Valsalva. L'échographie peut également montrer la taille des testicules. Ceux-ci sont utiles pour décider comment traiter les adolescents. Une échographie n'est pas nécessaire si les problèmes ne sont pas ressentis lors de l'examen physique.

    Traitement

les experts d'AFRIQUE SANTE mettent à la disposition des patients un traitement naturel tres efficace à base de meilleurs plantes au monde pour soigner définitivement la varicocele

contacter nos experts,tel/whatsapp: +33 644 661 758

                                                         +229 90 31 27 38

Souvent, les varicocèles ne sont pas traités. Le traitement est offert aux hommes qui ont:

  • problèmes de fertilité (problèmes engendrant un enfant)
  • douleur
  • le testicule gauche grandissant plus lentement que le droit
  • Analyse de sperme anormale

Il n'y a pas de médicaments pour traiter ou prévenir les varicocèles. Mais des analgésiques (tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène) peuvent aider à soulager la douleur. En cas de besoin, la chirurgie constitue la principale forme de traitement. L'embolisation (bloquant brièvement les veines) est une option de traitement non chirurgicale. Depuis que les chirurgiens ont commencé à utiliser de plus petites coupes à travers le muscle pour une chirurgie ouverte, le temps de guérison et la douleur sont à peu près les mêmes avec une chirurgie microscopique et laparoscopique. Les problèmes après la chirurgie sont rares. Certains problèmes sont:

  • varicocèle restant (persistance) ou revenant (récidive)
  • fluide se formant autour du testicule (hydrocèle)
  • lésion de l'artère testiculaire

Si vous recherchez un traitement naturel pour lutter contre la varicocèle, les experts d’AFRIQUE SANTE ont la solution pour vous.

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de la varicocèle, est essentiellement constitué de tisanes naturelles. La tisane est composée de plantes dont les principes actifs sont capables de supprimer les douleurs sourdes, ainsi que les sensations de lourdeur dans les testicules et de vous permettre de procréer sainement. C’est la solution pour éviter l'infertilité et retrouver une vie normale.

Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de la varicocèle, cliquez ici

Pour plus d'informations veuillez contacter nos experts

Tel / Whatsapp : +33 644 661 758

                            +229 90 31 27 38

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire