POLYPE UTERIN: REMEDE NATUREL ; GROSSESSE; CAUSE ; SYMPTOME; CONSEQUENCE ET DIAGNOSTIC

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

Qu’est ce qu’un polype utérin?
Les polypes utérins sont des excroissances attachées à la paroi interne de l’utérus qui s’étendent dans la cavité utérine. La prolifération de cellules dans la muqueuse de l’utérus (endomètre) entraîne la formation de polypes utérins(polypes de l’endomètre). Ces polypes sont généralement non cancéreux (bénins), bien que certains puissent être cancéreux ou se transformer en cancer (polypes précancéreux). Les polypes utérins surviennent généralement chez les femmes en ménopause. Mais il arrive que des femmes plus jeunes en souffrent.
 
Quelle est la taille des polypes utérins?
La taille des polypes utérins varie de quelques millimètres (pas plus gros qu’une graine de sésame) à plusieurs centimètres (la grosseur d’une balle de golf). Ils s’attachent à la paroi utérine par une grande base ou une tige mince.
 
Comment faire disparaître les polypes utérins naturellement?
Voici le meilleure remède naturel au monde pour faire disparaître les polypes utérins, tomber enceinte et vivre une grossesse normale. Ce traitement naturel est la solution miracle pour guérir définitivement des polypes utérins et éviter l’opération grâce aux plantes. Comment sa marche?
Le remède naturel est composé de plusieurs plantes qui empêchent l’action de la progestérone sur l’endomètre (muqueuse de l’utérus) et conservent les taux d’œstrogène dans les limites normales. Parce-qu’un grand taux d’œstrogènes favorise l’apparition et la formation de polypes, l’action de la tisane entraînera rapidement un rétrécissement des polypes et réduira vos douleurs. Ce remède naturel est le secret pour guérir naturellement des polypes utérins. Les saignements menstruels abondants cessent rapidement.
Pour découvrir notre remède naturel contre les polypes utérinscliquez ici,cliquez ici
Pour découvrir notre remède naturel pour tomber enceinte rapidement, cliquez ici


 
Qui risque d’avoir un polypes utérin?
Toutes les femmes peuvent avoir des polypes utérins. Mais certaines femmes sont plus prédisposées que d’autres. Il s’agit des femmes:
– En pré ménopause ou ménopausée
– Qui ont une pression artérielle élevée (hypertension)
– En surpoids
– Qui utilisent le tamoxifène (un médicament contre le cancer du sein)
 
Comment diagnostic t’on un polype utérins?
Si votre médecin soupçonne que vous avez des polypes utérins, il peut effectuer l’une des opérations suivantes:
-Échographie trans-vaginale: Un appareil fin sera placé dans votre vagin. Ce appareil va emmètre des des ondes sonores pour crée une image de votre utérus, y compris de son intérieur. Votre médecin pourra détecter un polype clairement présent ou identifier un polype utérin comme une zone de tissu endométrial épaissi.
hystérosonographie: C’est une échographie pelvienne par voie endovaginale couplée à une « opacification » de la cavité utérine grâce à un liquide de contraste. Elle a pour but une étude précise de la cavité utérine par voie vaginale.
-Hystéroscopie: Votre médecin insère une fine lunette flexible et éclairée (hystéroscope) dans votre vagin et votre col de votre utérus dans votre utérus. L’hystéroscopie permet à votre médecin d’examiner l’intérieur de votre utérus.
-Biopsie de l’endomètre: Elle est obtenue en prélevant un fragment de l’endomètre à l’aide d’ une petite curette au cours de l’examen gynécologique ou lors d’une hystéroscopie qui permet en plus de visualiser la cavité. Les polypes utérins peuvent être détectés lors d’une biopsie de l’endomètre, mais la biopsie peut aussi passer à côté du polype.
La plupart des polypes utérins sont non cancéreux (bénins). Cependant, certaines modifications précancéreuses de l’utérus (hyperplasie de l’endomètre) ou des cancers de l’utérus (carcinomes de l’endomètre) apparaissent sous forme de polypes utérins. Votre médecin recommandera probablement le retrait du polype et enverra un échantillon de tissu pour analyse en laboratoire afin de vous assurer de l’absence de cancer utérin.
 
Quels sont les conséquences d’un polype utérins?
Un polype utérin est le plus souvent asymptomatique(sans symptômes). Il peut être responsable :
-d’une hémorragie d’origine génitale survenant en dehors des règles (métrorragie) ou de règles trop abondantes (ménorragie) ;
-d’une infertilité (rarement responsable à lui seul) ;
-de pertes génitales abondantes (leucorrhée).
-Un polype peut parfois ressembler à un fibrome utérin (polype fibreux) ou à un cancer de l’endomètre (polype atypique, irrégulier). A l’inverse, un cancer de l’endomètre peut parfois ressembler à un polype.
L’association d’un polype à un cancer de l’endomètre est plus fréquente après la ménopause.

 

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire