Endometriosis honorhealth

Lien entre endométriose et infertilité: traitement naturel

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Lien entre endométriose et infertilité: traitement naturel

L’endométriose est un trouble dans lequel un tissu qui tapisse normalement l’utérus(l’endomètre), se développe à l’extérieur de la cavité utérine. Il peut adhérer à l’extérieur de l’utérus, des ovaires et des trompes de Fallope. Les ovaires sont responsables de la libération d’un ovule chaque mois, et les trompes de Fallope transportent l’œuf des ovaires à l’utérus.
Lorsque l’un de ces organes est endommagé, bloqué ou irrité par l’endomètre, c’est plus difficile de tomber enceinte et de vivre une grossesse normale.
Si vous souffrez d’endométriose, vous vous êtes probablement posé la question «L’endométriose peut elle m’empêcher de tomber enceinte?». En effet, beaucoup d’entre vous se demande le lien entre endometriose et fertilité. L’endométriose ne cause pas nécessairement l’infertilité, mais il existe une association avec des problèmes de fertilité, bien que la cause ne soit pas complètement établie. Toutefois, rassurez vous! Même avec une endométriose sévère, la conception naturelle est toujours possible.
Le principal facteur qui influe sur la fertilité est l’âge de la femme, puisqu’une femme naît avec ses réserves d’œufs à vie et doit subir une maturation en vue de la fécondation. La fécondité diminue rapidement après 38 ans, en raison de la vitesse à laquelle les poches d’œufs disparaissent des ovaires qui s’accélèrent et des taux accrus de fausse couche et d’anomalies chromosomiques. Votre âge, votre état de santé et la gravité de votre état ont une influence sur vos chances de mener un bébé à terme.
 
Quel est le meilleur remède naturel pour guérir de l’endométriose avec les plantes?
Voici le meilleur remède naturel pour guérir de l’endometriose avec des plantes. Associé à un régime alimentaire adapté contre l’endometriose,ce traitement naturel permet de guérir l’endometriose assez facilement et sans effets secondaires. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, car chaque opération comporte un risque. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Comment sa marche?
ce remède naturel contient des plantes qui réduise le taux d’estrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’endométriose. La tisane supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’endométriose, cliquez ici
Pour découvrir notre remède naturel pour tomber enceinte rapidement, cliquez sur l'image

image: https://www.afriquesante.net/medias/images/.photogridlite-filtercrop-1563870462096.png?fx=c_400_400

Endométriose et infertilité

 


 

Comment l’endometriose affecte la fertilité?
Beaucoup d’entre vous se demande le lien entre endometriose et fertilité. Meme si l’endométriose peut avoir un effet sur vos chances de tomber enceinte, la plupart des femmes atteintes d’endométriose légère ne sont pas stériles. On estime qu’environ 70% des femmes atteintes d’endométriose légère à modérée tomberont enceintes sans traitement.
La nature exacte du lien entre l’infertilité et l’endométriose n’est pas claire, mais la gravité de l’état et la localisation du tissu semblent avoir un effet. Par exemple, on ne sait pas vraiment comment quelques taches d’endométriose peuvent affecter vos chances de tomber enceinte, mais si vous souffrez d’endométriose sévère, vos chances d’être affectées par les modifications de votre anatomie. Cependant, même avec une endométriose sévère, une conception naturelle est possible.

 
Endométriose et fausse couche
Le lien qui existe entre endometriose et fausse couche après la conception naturelle n’est pas encore clair.
Les essais contrôlés randomisés (ECR) constituent le plus haut niveau de preuves scientifiques disponibles. À ce jour, seuls deux d’entre eux se sont penchés sur l’endométriose et les fausses couches. Ces deux essais ont étudié l’effet du traitement chirurgical par perforation de l’endométriose légère sur les fausses couches, en les comparant à des femmes n’ayant pas reçu de traitement chirurgical. Lorsque les résultats de ces deux essais ont été rassemblés, il n’y a pas eu de réduction du taux de fausse couche, ce qui suggère que le traitement de l’endométriose n’a aucun impact sur la fausse couche.
Il existe également deux grandes bases de données basées sur la population, cependant, qui suggèrent que l’endométriose est liée à une fausse couche. La première vient d’une Suède et porte sur 24 667 femmes atteintes d’endométriose et sur 98 668 femmes non atteintes d’endométriose.
Il montre que les femmes atteintes d’endométriose étaient 20% plus susceptibles de faire une fausse couche par rapport aux femmes qui n’en avaient pas. La deuxième base de données est écossaise et a comparé 5 375 femmes atteintes d’endométriose et 8 710 femmes sans endométriose.
Ils ont également constaté que les femmes atteintes d’endométriose étaient plus à risque de faire une fausse couche que les autres.
En résumé, alors que les essais contrôlés randomisés ont montré que le traitement de l’endométriose n’avait aucun impact sur les taux de fausse couche, les grandes bases de données basées sur la population montraient un lien clair entre les deux. Avec ce conflit, il est impossible de déterminer si l’endométriose entraîne ou non des fausses couches. Il existe donc un besoin urgent de recherche de meilleure qualité afin de nous aider à déterminer si l’endométriose a véritablement un rôle à jouer dans les fausses couches.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire