La varicocèle: traitement naturel, cause, symptôme et diagnostic

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu’est-ce qu’une varicocèle?
Le scrotum est un sac recouvert de peau qui retient vos testicules. Il contient également les artères et les veines qui acheminent le sang vers les glandes reproductrices. Une anomalie veineuse dans le scrotum peut entraîner une varicocèle. Une varicocèle est un grossissement des veines dans le scrotum. Ces veines s’appellent le plexus pampiniforme.
Une varicocèle ne survient que dans le scrotum et ressemble beaucoup aux varices qui peuvent se produire dans la jambe. Une varicocèle peut entraîner une diminution de la production et de la qualité du sperme, pouvant dans certains cas conduire à la stérilité. Il peut aussi rétrécir les testicules.
Les varicocèles sont courantes. Ils sont présents chez 15% des hommes adultes et environ 20% des adolescents. Ils sont plus fréquents chez les hommes âgés de 15 à 25 ans. Meme si la plupart des varicocèles ne causent pas de douleur ou ne produisent pas d’autres symptômes, il est connu qu’elles interfèrent avec la fertilité.
Les varicocèles se forment généralement pendant la puberté et se trouvent plus souvent sur le côté gauche de votre scrotum. L’anatomie des côtés droit et gauche de votre scrotum n’est pas la même. Des varicocèles peuvent exister des deux côtés, mais c’est extrêmement rare. Les varicocèles n’affectent pas toutes la production de sperme.
 
Quel est le meilleur traitement pour guérir de la varicocèle?
D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquez ici


 
Quelles sont les causes varicocèles?
Les testicules sont suspendus dans le scrotum par le cordon spermatique. À l’intérieur de chaque cordon se trouve un tube par lequel passent les spermatozoïdes (le canal déférent), l’artère testiculaire qui pompe le sang vers les testicules et un réseau de veines plus petites appelé plexus pampiniforme qui drainent le sang du testicule dans les veines testiculaires. Une série de valves dans les veines testiculaires empêche le sang sortant des testicules de refluer dans les testicules. Parfois, ces valves ne se ferment pas complètement ou correctement et le sang commence à refluer par gravité. Cela forme une varicocèle, ou l’élargissement des veines. Les varicocèles commencent généralement à la puberté. Les varicocèles se produisent souvent sur le testicule gauche, car l’anatomie de la veine testiculaire gauche, qui se jette dans le corps près du rein, est soumise aux forces de la gravité. Le testicule approprié est protégé des effets de la gravité grâce à une «valve» naturelle de ce côté.
 
Quels sont les symptômes de la varicocèle
La plupart des hommes atteints de varicocèle ne présentent aucun symptôme. Mais une varicocèle peut provoquer une douleur ou une gêne au scrotum, en particulier après de longues périodes debout ou d’activité physique. La douleur peut s’aggraver tout au long de la journée et diminuer ou disparaître. Certaines douleurs sont atroce
Néanmoins, les varicocèles sont une préoccupation pour une autre raison. Certains peuvent causer l’infertilité (problèmes de procréation) et ralentir la croissance du testicule gauche pendant la puberté. Les varicocèles peuvent être à l’origine de problèmes de fertilité chez environ quatre hommes sur dix ayant des difficultés à avoir un premier enfant. Ils peuvent également être à l’origine de problèmes de fertilité chez environ huit hommes sur dix ayant des difficultés à engendrer un enfant après leur premier enfant.
 
Comment savoir si je souffre de varicocèle?
La varicocèle peut être identifiée lors d’un examen physique de routine lorsque les testicules sont ressentis alors que le mâle est en position debout. Les varicocèles plus petites ne sont souvent détectées que lors de tests ultérieurs, qui peuvent impliquer une échographie Doppler (ultrasons conçus pour détecter le son du reflux du sang dans la valve) et une thermographie (technologie de détection infrarouge pour détecter les poches de chaleur créées par le sang accumulé). 

 

varicocèle traitement par les plantes varicocele et impuissance varicocèle testiculaire fertilité varicocèle traitement naturel varicocele et fertilité varicocèle douleur varicocele et infertilité traitement varicocele sans chirurgie varicocele et sport

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire