Kyste ovarien

KYSTE OVARIEN FONCTIONNEL ET TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

 

Le kyste ovarien est similaire à un sac rond à parois minces, rempli de liquide clair, qui se développe dans l'ovaire dans le cadre du processus normal de production d'ovules. À la surface de l'ovaire, le kyste ovarien ressemble à un gonflement. Un kyste ovarien normal peut atteindre 3,8 cm (1,5 po) lorsqu'il se prépare à libérer un ovule dans l'abdomen (un processus appelé ovulation). Lorsqu'un kyste ovarien ne libère pas d'œufs, il continue de croître, devenant plus gros que la normale (kyste ovarien fonctionnel). Un kyste ovarien fonctionnel peut également se développer après la libération de l'ovule. Dans ce cas, le kyste ovarien se ferme de lui-même et est rempli de liquide. C'est ce qu'on appelle un kyste lutéal. Les kystes ovariens fonctionnels sont l'élargissement le plus fréquent des ovaires chez les femmes pendant la période fertile .

Solutions naturelles pour traiter kyste ovarien

Vous qui souffrez du syndrome des ovaires polykystiques et quI recherchez un traitement naturel qui vous guérira et vous fera éviter l’opération, voici le traitement naturel qu’il vous faut. Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens. Il est donc constitué de trois éléments : des tisanes, un cataplasme, et des ovules vaginaux. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les kystes. Tous les éléments de notre traitement sont naturels et à base de plantes. Faites-nous alors confiance ! C’est donc le secret pour guérir des kystes ovariens sans opération. Ce traitement naturel par les plantes médicinales contre kystes ovariens a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Cette tisane est la solution miracle pour guérir définitivement des kystes ovariens.

Contactez nous au +229 51015014

traitement naturel kyste

Comme la plupart des types de kystes ovariens, les kystes fonctionnels ne produisent généralement pas de symptômes et sont observés pour les examens pelviens pour la première fois. Un kyste ovarien élargi peut se tordre, se rompre ou saigner et devenir très douloureux. Si un kyste ovarien fonctionnel a été diagnostiqué, ce n'est pas un sujet de préoccupation car il ne conduit pas au cancer . La plupart des kystes fonctionnels disparaissent en quelques mois et sont inoffensifs. 

Un kyste ovarien fonctionnel apparaît à la suite d'un ou plusieurs changements mineurs dans le mode de production et de libération de l'ovule. Au cours du cycle menstruel normal , un ou deux types de kystes fonctionnels peuvent apparaître:
- le kyste folliculaire ou simple lorsque le sac du petit œuf (follicule) ne libère pas l'œuf et est agrandi en se remplissant de liquide à l'intérieur de l'ovaire ou de sa surface;
- le kyste lutéal ou le corps lutéal apparaît lorsque les restes d'œufs folliculaires ne se dissolvent pas et continuent de se remplir de liquide. Il s'agit du type de kyste ovarien le plus courant.

Le développement de kystes lutéaux est également courant pendant le traitement avec le citrate de clomifène (Clomid ou Serophene ) pour l' infertilité . Ces kystes disparaissent une fois le traitement terminé. Ils n'apparaissent pas pendant la grossesse et ne mettent pas en danger la grossesse .

Les symptômes

Les kystes ovariens fonctionnels sont généralement inoffensifs, ne produisent pas de symptômes et disparaissent sans traitement. Les kystes ovariens sont généralement découverts lors d'un examen pelvien de routine.
Plus le kyste ovarien est gros, plus il est probable qu'il produira des symptômes.

Lorsque ces symptômes apparaissent, ils se manifestent comme suit:
- miction fréquente (miction), si le kyste hypertrophié appuie sur la vessie
- douleurs abdominales
- changements dans le cycle menstruel
- prise de poids.

Des symptômes graves peuvent survenir si le kyste a été tordu (tordu), saigne ou s'est rompu. Il est recommandé de consulter le médecin en cas de: douleur, choc ou symptômes causés par des saignements:
- douleur pelvienne sévère, apparue soudainement
- nausées et vomissements
- lipotémie (évanouissement), étourdissements, faiblesse apparue soudainement
- saignement vaginal ou symptômes dus au choc provoqué par un saignement excessif (saignement).
Il existe de nombreuses autres conditions qui provoquent les mêmes symptômes et signes que l'ovaire kystique fonctionnel. Pour cette raison, tous les symptômes pelviens inhabituels doivent être examinés et des contrôles annuels réguliers doivent être effectués.

Mécanisme physiopathologique

La plupart des kystes ovariens fonctionnels sont asymptomatiques et disparaissent sans traitement dans un délai d'un à deux mois ou après un ou deux cycles menstruels périodiques (normaux). Certains kystes augmentent de diamètre jusqu'à 10,2 cm (4 po) avant de rétrécir et de se casser. La rupture d'un kyste fonctionnel provoque une gêne et des douleurs temporaires.

Le kyste ovarien fonctionnel ne provoque pas de cancer de l'ovaire. Dans tous les cas, d'autres causes de kyste ovarien ou d'hypertrophie ovarienne doivent être exclues avant de diagnostiquer un kyste ovarien fonctionnel. Cela peut signifier un réexamen toutes les 6-8 semaines, une échographie pelvienne ou une procédure laparoscopique pour un examen plus approfondi du kyste et de l'ovaire.
Kystes ovariens postménopausiques. La post-ménopause augmente le risque de cancer de l'ovaire. Pour cette raison, toutes les excroissances ovariennes ménopausées doivent être examinées afin de détecter des signes de cancer . Parfois, il est conseillé de retirer les ovaires lorsqu'un kyste ovarien postménopausique apparaît. Dans certains cas, certains kystes ovariens postménopausiques, appelés kystes uniloculaires, qui ont des parois minces et un seul compartiment, peuvent très rarement dégénérer en cancer.

Facteurs de risque

Parfois, un kyste ovarien fonctionnel se produit dans la dernière période du cycle menstruel, lorsque le follicule ovarien se remplit de liquide.
Les facteurs qui augmentent le risque de développer un kyste ovarien sont:
- antécédents de kyste ovarien fonctionnel;
- L'administration actuelle de citrate clomiphène, comme Clomid et Serophen, pour produire l'ovulation;
- l'utilisation d'implants de lévonorgestrel (système Norplast) comme contraceptifs. Si ces implants sont utilisés, il est recommandé de se présenter au médecin et de retirer l'implant;
- la stérilisation tubaire ( ligature des trompes ) peut augmenter le risque de kyste ovarien fonctionnel.

Il est recommandé de présenter le médecin en urgence dans les situations suivantes:
- Douleurs pelviennes sévères qui sont apparues soudainement accompagnées de nausées et de vomissements
- saignements vaginaux abondants
- lipotémie ou faiblesse soudaine
- étourdissements soudains accompagnés d'inconfort abdominal d'une durée supérieure à 2 heures.
Il est recommandé dans les situations suivantes :
- douleur qui interfère avec les activités quotidiennes
- les périodes du cycle menstruel sont devenues douloureuses au cours des 3 à 6 derniers mois
- les règles sont devenues irrégulières au cours des 3 à 6 derniers mois bien avant la période de ménopause
- douleur lors d'un contact sexuel .
Attente (surveillance du patient jusqu'au début de la thérapie)
La plupart des kystes ovariens fonctionnels sont inoffensifs, ne produisent pas de symptômes et

disparaissent sans traitement. L'attente est le plus souvent pratiquée dans le cas de ce diagnostic.

Traitement chirurgical

Le traitement chirurgical est utilisé pour confirmer le diagnostic de kyste ovarien ou pour évaluer l'élargissement de l'ovaire lorsqu'il existe un risque de cancer de l'ovaire. La chirurgie n'empêche pas la régression des kystes ovariens à moins que les ovaires ne soient retirés.

Traitement médicamenteux

Les médicaments contre la douleur comprennent:
Acétaminophène tel que Tylenol ou Panadol
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
- Ibuprofène
- Naproxène
- Kétoprofène
- L'aspirine.

Traitement ambulatoire (à domicile)

Le traitement à domicile aide à réduire l'inconfort causé par le kyste ovarien.
Utilisation de la chaleur locale, d'une bouillotte, de bains chauds, relaxe les muscles et réduit les crampes.

 

 

 

 

soigner naturellement kyste ovarien tisane pour traiter kyste ovarien kyste ovarien et traitement naturel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire