Man looking depressed with girlfriend

Infertilité (problèmes de fertilité chez l’homme): Traitement naturel

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

Infertilité (problèmes de fertilité chez l’homme)

Les troubles de la fertilité affectent des millions de couples. Rien qu'en Allemagne, environ 15% de tous les couples mariés sont involontairement sans enfant. Dans environ 40%, cette absence d'enfants indésirable est due à des problèmes de fertilité chez les hommes et dans 40% à des problèmes chez les femmes. Dans les 20% restants, les problèmes entre hommes et femmes sont courants. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), on parle de stérilité primaire, c'est-à-dire principalement de stérilité non désirée, si, malgré des rapports sexuels réguliers, aucune grossesse n'est survenue après 2 ans.

Voici le meilleur traitement naturel à base de plantes médicinale pour soigner l’infertilité masculine.

Ce sont des plantes  médicinales qui permettent d’améliorer la quantité et la qualité  du sperme.

Cliquez sur l’image pour voir le produit.

traitement infertilité masculine

Pour pklus d'informations contacter nos experts : +33644661758

Enquête sur l'infertilité masculine

Donc, chaque couple devrait prendre ces 2 ans avant de demander de l'aide médicale. Étant donné que la clarification de l'homme est moins compliquée, il doit d'abord être examiné pour la fertilité par un urologue. La méthode d'examen la plus importante est l'analyse de l'éjaculat pour le nombre, la mobilité et la forme des spermatozoïdes qu'il contient. L'éjaculat est obtenu par la masturbation, qui se déroule idéalement dans une salle de pratique fermée. Les hommes ne devraient pas avoir eu d'éjaculation 5 jours avant cet examen afin de ne pas affecter les résultats.

Analyse hormonale et spermogramme

En plus du spermiogramme, des analyses hormonales sont également effectuées, les valeurs de testostérone et de FSH étant particulièrement importantes. Un niveau élevé de FSH dans le sang indique que le tissu testiculaire qui produit le sperme est irrémédiablement endommagé, bien que la règle générale soit que plus la valeur de FSH dans le sang (normale <10 UI / l) est élevée, plus les dommages au tissu testiculaire sont importants.

Examen échographique des testicules en cas d'infertilité

L'examen échographique des testicules est également très important. Cela permet de détecter des changements dans le tissu testiculaire, en particulier les tumeurs testiculaires. Ceci est important car les hommes ayant des problèmes de fertilité ont un risque accru de développer un cancer des testicules, surtout s'il y avait un testicule non descendu (cryptorchidie) dans l'enfance.

Dans le cadre de l'examen échographique des testicules, une échographie duplex des vaisseaux testiculaires est également réalisée, par ex. pour découvrir les varices (varicocèle), qui est l'une des causes les plus courantes de l'infertilité masculine.

 

Des tests fonctionnels étendus au spermiogramme ou en analyse hormonale complètent ensuite le programme de clarification complet pour les hommes, en fonction des constatations précédemment faites.

Le spermiogramme

Un spermiogramme normal (normozoospermie) selon l'OMS (World Health Authority) est utilisé si les paramètres suivants sont disponibles: Voir tableau "Nouvelles valeurs de référence pour le spermiogramme selon WHO 2010"

Nomenclature médicale pour catégoriser le spermogramme:

Normozoospermie: normale

Nomenclature médicale pour catégoriser le spermogramme:

Normozoospermie: normale

Paramètres d'éjaculation pour l'oligozoospermie: trop peu de spermatozoïdes (<15 millions / ml)

Asthénozoospermie: diminution de la motilité (<32%)

Tératozoospermie: trop peu de spermatozoïdes de forme normale

Oligo-asthéno-tératozoospermie: trop peu de spermatozoïdes, trop peu

(OAT): Motilité et trop peu de forme normale

Cryptozoospermie: moins de 1 million de spermatozoïdes / ml

Nécrozoospermie: uniquement des spermatozoïdes morts, c'est-à-dire non mobiles

Parvésémie: volume d'éjaculation trop faible (<1,5 ml)

Azoospermie: pas de sperme dans l'éjaculat

Aspermie: pas d'éjaculat / sperme

Fécondité de l'homme

Avec l'âge, il y a des changements liés à l'âge dans les différentes structures du tissu testiculaire chez l'homme et, surtout, une diminution du nombre de cellules de Leydig produisant l'hormone sexuelle mâle testostérone, de sorte que du 40e au 50e 20% des hommes souffrent d'un déficit en testostérone (hypogonadisme), mais la spermiogenèse elle-même reste largement insensible au processus de vieillissement de l'homme.

Cela signifie qu'une diminution des paramètres et de la fonction des spermatozoïdes n'a pas encore été prouvée pour l'homme vieillissant, de sorte que la probabilité de grossesse dans les couples avec des hommes plus âgés et des jeunes femmes est similaire à celle des couples avec des jeunes hommes. Cependant, chez les hommes plus âgés vers 50 ans, il y a une augmentation des changements chromosomiques structurels dans les spermatozoïdes et donc un risque plus élevé que les enfants des hommes plus âgés développent une maladie autosomique dominante.

 

Pour cette seule raison, l'American Fertility Society a émis une recommandation selon laquelle les donneurs de sperme ne devraient pas avoir plus de 50 ans. Cependant, le risque global rare que l'enfant d'un père de 50 ans présente une anomalie génétique n'est que deux fois plus élevé que celui d'un père de 25 ans.

Causes de l'infertilité masculine (infertilité)

Une variété de causes possibles peut conduire à une restriction de la fertilité (infertilité) chez les hommes et ainsi empêcher un désir d'avoir des enfants:

 

Troubles testiculaires à l'origine de l'infertilité masculine: testicules non descendus (cryptorchidie)

Dans le cas des testicules non descendus (langage technique: cryptorchidie), le testicule n'est pas dans le scrotum à la naissance mais soit dans le canal inguinal ou dans la cavité abdominale (ce que l'on appelle le testicule abdominal). Chez les nouveau-nés matures normalement nés, un testicule non descendu (cryptorchidie) peut être trouvé d'un côté ou des deux côtés dans environ 2 à 3% des cas, de sorte que dans plus de la moitié de ces nouveau-nés matures, le testicule glisse spontanément au cours des 3 à 6 prochains mois (ce qu'on appelle Descensus) entre dans le scrotum.

Chez les nouveau-nés prématurés, il y a jusqu'à 20-30% de testicules (cryptorchidie), mais dans la plupart des cas, il y a un descensus spontané dans les premiers mois après la naissance.

 

L'hypertension testiculaire est également plus fréquente chez les garçons souffrant de troubles de la sécrétion hormonale dans la région hypothalamo-hypophyse (hypogonadisme hypogonadotrope) dans le contexte de divers complexes de malformations rares, dont le plus commun est le syndrome de Kalmann, une combinaison de fonctions olfactives altérées (anosmie - la Les patients affectés ne peuvent pas sentir) et hypogonadisme hypogonadotrope.

S'il n'y a pas de descente spontanée (descensus) des testicules jusqu'à la fin de la première année de vie, les testicules non descendus doivent être traités. Si cette heure est manquée, il y a généralement une altération irréparable de la production ultérieure de spermatozoïdes (spermiogenèse) et donc de l'infertilité (infertilité) à un âge avancé.

 

Dans le cas de testicules non descendus (cryptorchidie), un régime dit hormonal peut être principalement utilisé soit avec 500 UI de HCG (gonadotrophine chorionique humaine) en seringue une fois par semaine pendant 5 semaines ou avec la GnRH (hormones libérant la gonadotropine) en pulvérisation nasale, 3 fois par jour 200 µg (un total de 1,2 mg / jour) pulvérisé dans chaque narine pendant 4 semaines, cependant, de tels «traitements hormonaux» ne conduisent qu'à une descente des testicules à 20-30% (descensus spontané). La majorité des garçons avec des testicules non descendus doivent subir une thérapie chirurgicale en ramenant le testicule de haut niveau dans le scrotum via une incision de l'aine (dite orchidopexie).

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire