Créer un site internet

Hydrocele

HYDROCÈLE TESTICULAIRE ET INFERTILITÉ: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

 Une hydrocèle est un sac rempli de liquide qui se forme autour d’un testicule. Les hydrocèles testiculaires sont plus fréquentes chez les bébés. Les bébés qui sont nées prématurément ont plus de chance d’avoir une hydrocèle des testicules que les autres.
Environ 1 homme sur 10 naît avec une hydrocèle testiculaire.

 Néanmoins, quelques soit l’âge, un homme peut avoir une hydrocèle.
Les hydrocèles ne sont globalement pas une menace pour les testicules. Ils sont généralement indolores et disparaissent sans aucun traitement. Cependant, si vous constatez un gonflement du scrotum, consultez votre médecin pour éviter les autres causes plus graves, comme le cancer des testicules. Cependant, il arrive que le liquide reste après la fermeture du sac. On parle alors d’hydrocèle non communicante. Le liquide est souvent absorbé progressivement au cours de la première année de vie. Mais parfois, le sac reste ouvert. Dans ce cas, il s’agit d’une hydrocèle communicante. Le sac peut changer de taille ou si le sac scrotal est comprimé, le liquide peut refluer dans l’abdomen. Les hydrocèles communicantes sont souvent associées à une hernie inguinale). L’infertilité est la difficulté pour un couple de concevoir un enfant. On parle d'infertilité quand un couple, qui n’a pas d’antécédents médicaux particuliers et qui a des relations sexuelles régulières sans contraception, est dans l’incapacité d’obtenir une grossesse après 1 an (ou 6 mois si la femme est âgée de 35 ans ou plus).  

Remède naturel pour guérir l’hydrocèle testiculaire avec les plantes

Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. Généralement,l’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ainsi ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire. Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire. Mais aussi pour ceux qui veulent éviter l’opération.

Tél/ Whatsapp +22997960537 ou +22990431726

Hydrocele testiculaire 1
 

Quels sont les causes d'une hydrocèle testiculaire?
       Généralement Une hydrocèle se développe avant la naissance. Normalement, les testicules descendent de la cavité abdominale du bébé en développement dans le scrotum. Un sac accompagne chaque testicule, ce qui permet au liquide d’entourer les testicules. Ainsi, chaque sac se ferme et le liquide est donc absorbé. L’infertilité du couple concerne environ une nouvelle union sur dix et de plus en plus de couples demandent si les techniques actuelles leur permettraient d’avoir des enfants. Habituellement, un délai d’un an avec rapports réguliers sans contraception est nécessaire avant de parler d’infertilité du couple. Il existe des fluctuations physiologiques de la qualité du sperme mais l’altération prolongée et vérifiée de celles-ci peut entraîner une infertilité d’origine masculine et nécessiter alors un traitement approprié.

La consultation doit permettre de préciser la cause de l'infertilité : l’interrogatoire note les antécédents chirurgicaux ou infectieux génitaux, la notion d'un testicule non descendu, la prise de médicaments, la prise de tabac.

La palpation des testicules est capitale pour apprécier leur taille et leur consistance. Des dosages hormonaux comme la FSH sérique et un spermogramme avec spermoculture sont au moins réalisés chez tout patient infertile; ces examens ont pour but de préciser si la cause de l'infertilité semble dû à une atteinte sécrétoire de la lignée spermatocytaire (problème de fabrication des spermatozoïdes) ou à une obstruction partielle voire complète des voies séminales (problème de transit des spermatozoïdes).

Quels sont les symptômes d'une hydrocèle testiculaire?
Premièrement, une hydrocèle ne fait pas mal. Le seul symptôme est que l’un ou les deux testicules de votre fils ont l’air enflé. Même s’il n’a pas mal, vous devriez consulter le pédiatre pour être sûr qu’il n’a pas d’autres problèmes de santé qui causent le gonflement (infection, une tumeur ou une hernie)
Le gonflement d’une hydrocèle non communicante ne change pas de taille. Une hydrocèle communicante peut grossir pendant la journée, et si vous la pressez doucement, le liquide va sortir du scrotum et pénétrer dans son ventre.

L’hydrocèle affecte-elle la fertilité de l’homme ?

Les hydrocèles n'affectent pas la fertilité et ne sont pas dangereuses elles-mêmes, elles peuvent être associées à un état pathologique fondamental. Quelques conditions qui peuvent avoir comme conséquence les complications sérieuses comprennent des tumeurs et des hernies inguinales. Les tumeurs peuvent mener à une réduction de fonctionnement ou de production de sperme, alors que les segments saillants d'entrailles dans une hernie peuvent devenir enfermés et mener aux circonstances potentiellement mortelles. L’infertilité du couple concerne environ une nouvelle union sur dix et de plus en plus de couples demandent si les techniques actuelles leur permettraient d’avoir des enfants. Habituellement, un délai d’un an avec rapports réguliers sans contraception est nécessaire avant de parler d’infertilité du couple. Il existe des fluctuations physiologiques de la qualité du sperme mais l’altération prolongée et vérifiée de celles-ci peut entraîner une infertilité d’origine masculine et nécessiter alors un traitement approprié. La consultation doit permettre de préciser la cause de l'infertilité : l’interrogatoire note les antécédents chirurgicaux ou infectieux génitaux, la notion d'un testicule non descendu, la prise de médicaments, la prise de tabac. La palpation des testicules est capitale pour apprécier leur taille et leur consistance. Des dosages hormonaux comme la FSH sérique et un spermogramme avec spermoculture sont au moins réalisés chez tout patient infertile; ces examens ont pour but de préciser si la cause de l'infertilité semble dû à une atteinte sécrétoire de la lignée spermatocytaire (problème de fabrication des spermatozoïdes) ou à une obstruction partielle voire complète des voies séminales (problème de transit des spermatozoïdes.

Traitement médicaux

Le traitement de l'infertilité masculine repose sur l'élimination des toxiques, le traitement des infections du sperme, la cure de varicocèle puis la prise en charge dans les protocoles de procréation médicalement assistée comme l'insémination artificielle de sperme, la fécondation in vitro et la micro-injection : L'élimination des toxiques (tabac, excès d'alcool, arrêt des drogues) et le traitement des infections du sperme que l'on recherche en cultivant le sperme (spermoculture) sont essentiels. Il peut être trouvé des germes urinaires banals ou des MST (Chlamydiae et Mycoplasmes). L’infection (> 5000 germes / ml ) peut guérir après traitement antibiotique oral ou après infiltrations d'antibiotiques directement dans la prostate si les traitements oraux itératifs n'ont pas suffi.

La cure d'une varicocèle (palpable à l'examen) permet une amélioration du spermogramme 3 A 6 mois plus tard dans 60 % des cas. Si la varicocèle n'est pas palpable, il est inutile de l'opérer. La procréation médicalement assistée est utilisée lorsque le sperme est insuffisant pour procréer à l'état naturel. Lorsqu'il est possible de récupérer au moins 1 millions de spermatozoïdes mobiles et normaux, il est possible de tenter des inséminations intra-utérines. Le sperme est récupéré puis "trié" pour isoler le plus de spermatozoïdes mobiles. La femme reçoit des médicaments stimulants l'ovulation et le sperme préparé est injecté dans la cavité utérine. Les succès sont de l'ordre de 15 % de grossesse par tentatives et donc moins que chez le couple fertile normal (20 % de grossesse par cycle).

 

 

Remède naturel pour hydrocèle testiculaire tisane pour hydrocèle testiculaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire