Créer un site internet

Hydrocele nourrisson

HYDROCELE TESTICULAIRE CHEZ LE NOURRISSON: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

L'hydrocèle est un épanchement de liquide aqueux entre les deux feuillets de la tunique vaginale, qui enveloppe le testicule. L'hydrocèle gonfle le scrotum mais le testicule reste normal. C'est la gêne due au volume de la bourse, qui peut parfois être très important, qui incite à consulter. L'hydrocèle est un épanchement de liquide aqueux entre les deux feuillets de la tunique vaginale, qui enveloppe le testicule. L’hydrocèle gonfle le scrotum mais le testicule reste normal. C’est la gêne due au volume de la bourse, qui peut parfois être très important, qui incite à consulter. Lorsqu'elle est bénigne et sans cause identifiée, elle affecte le plus souvent le testicule gauche chez l'homme adulte. Cependant après quelques années, la différence de volume entre les deux testicules est susceptible d'augmenter (jusqu'à trois ou quatre fois) ; au-delà, il devient alors généralement nécessaire d'opérer de sorte à éviter une véritable gêne physique. Votre nourrisson ou celui de votre proche est souffrant de cette maladie et vous avez envie que ça change, envie de lui donner la joie de vivre puisqu’il a une longue vie devant lui ; bienvenu chez nous. Saisissez l’occasion de guérir ce nourrisson et être sûr que c’est une fois pour la vie, puisque les traitements que nous vous feront suivre sont fait à base de plantes, racine, et feuilles, rien que du naturel.

Traitement naturel à base de plante pour guérir de l’hydrocèle testiculaire

Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. Généralement, l’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ainsi ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire. Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire. Mais aussi pour ceux qui veulent éviter l’opération. Cliquez sur l'image pour découvrir le produit

Tél/ Whatsapp +22997960537 ou +22990431726

Remede tisane soigner hydrocele testiculaire

Hydrocèle de l’enfant

    Lors du développement du fœtus, les testicules descendent à partir de la cavité abdominale dans les bourses à travers un canal appelé canal péritonéo-vaginal. Puis ce canal se ferme dans la majorité des cas avant la naissance ou pendant les premiers mois après la naissance. Cependant 5 % des enfants de sexe masculin naissent sans que ce canal soit complètement fermé permettant à du fluide séreux de s'écouler de l'abdomen au scrotum. La plupart des hydrocèles chez les enfants disparaissent dans les 12 premiers mois. Leur persistance  appelées hydrocèles communicantes  doit laisser envisager un acte chirurgical qui consiste à ouvrir la bourse, aspirer le liquide et suturer la communication entre la bourse et la cavité abdominale. A la naissance, votre bébé peut avoir une bourse plus grosse que l'autre, et, si vous palpez, vous sentez une masse élastique liquidienne, indolore. C'est l'hydrocèle vaginale, sorte de poche d'eau autour du testicule qui disparaît vers 6 mois. Cette hydrocèle peut exister des deux côtés, mais ne doit vous inquiéter en aucun cas quant au fonctionnement du testicule.

Si cette hydrocèle persiste après 6 mois, ou disparaît puis revient, change souvent de volume, parlez-en à votre médecin. Sachez cependant que les chirurgiens infantiles n'y touchent que « la main forcée » et le plus tard possible, car la disparition est presque toujours spontanée. Le kyste du cordon et l'hydrocèle peuvent se voir à tout âge y-compris chez le nouveau-né. L'hydrocèle se manifeste comme une grosse bourse bleutée, indolore et parfois sous tension. ... En cas d'hydrocèle communicante, cette tuméfaction peut être vidée manuellement. Comme c’est le cas pour la hernie inguinale du garçon, le kyste du cordon et l’hydrocèle de l’enfant sont dus à la persistance du canal péritonéo-vaginal. Mais contrairement à la hernie, ces deux pathologies restent bénignes. Après la naissance, ce canal doit se fermer. mais, dans certains cas, sa persistance peut donner lieu à un passage du liquide péritonéal (abdominal) qui peut se manifester sous forme d’hydrocèle ou de kyste du cordon. Dans l’hydrocèle communicante par persistance d’un canal péritonéo-vaginal fin et total, le liquide péritonéal s’accumule au niveau de la vaginale testiculaire.

Comment reconnaitre un kyste du cordon ou une hydrocèle ?

Le kyste du cordon et l’hydrocèle peuvent se voir à tout âge y-compris chez le nouveau-né.

 L’hydrocèle se manifeste comme une grosse bourse bleutée, indolore et parfois sous tension. La bourse est transilluminable (la lumière passe à travers). Son volume est variable avec le temps, parfois rythmé sur les épisodes viraux ou infectieux de la sphère ORL. En cas d’hydrocèle communicante, cette tuméfaction peut être vidée manuellement. Le kyste du cordon se manifeste comme une petite boule sur le trajet du cordon. Son volume est variable et peut aussi être sous tension comme c’est le cas pour l’hydrocèle.

Symptômes

L'hydrocèle se manifeste généralement par l'augmentation plus ou moins importante du volume d'une ou des deux bourses. Elle est n'est le plus souvent pas douloureuse, mais sa présence peut être gênante. Autrement dit, on remarque une

  • Augmentation unilatérale ou bilatérale du volume du testicule. Aussi ;
  • Si les gonflements sont importants, des symptômes peuvent apparaître en position assise ou lors de la marche.

Causes

Les causes de cette pathologie sont entre autre ;

  • Persistance du canal péritonéo-vaginal (voir ci-dessus)
  • Inflammations des testicules ou des épididymes - forme acquise.
  • Traumatisme (coups ou coups de pied) - forme acquise.
  • Causes inconnues

Est-ce qu’il y a une chance pour que l’hydrocèle ou le kyste du cordon guérissent spontanément ?

Contrairement aux hernies inguinales, l’hydrocèle et le kyste du cordon peuvent guérir spontanément et ne se compliquent pas. Leur traitement chirurgical n’est donc proposé, en général, qu’au-delà de 18 mois, quel que soit le volume.

Traitement médical

Médicament 

Hormis la chirurgie, il n'existe pas de traitement médical de l'hydrocèle. Mais un traitement efficace avec les plantes est existe.Quant aux récidives, il y en a pas, ou alors elles portent sur l'autre testicule qui n'avait pas été atteint.

Opération

Le traitement chirurgical est utilisé chez l'enfant en cas d'hydrocèle communicante. Cette technique consiste à inciser la bourse, à aspirer le liquide et à suturer la communication entre la bourse et la cavité abdominale.

 

Le testicule est un organe complexe, particulièrement sensible aux lésions mineures, et extrêmement sensible. Tout problème de testicule peut occasionner d’immenses douleurs. La douleur testiculaire ou la présence d’un gonflement au niveau du testicule sont des signes anormaux qui nécessitent de consulter un médecin. Le diagnostic ne peut en aucun cas être fait à la maison seul. Le problème peut être bénin ou parfois très grave, allant jusqu’à nécessiter l’ablation du testicule.

 

 

hydrocèle testiculaire et traitement naturel l'hydrocèle testiculaire et les plantes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire