Images 20

HYDOCELE TESTICULAIRE: MODE DE VIE ET TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Une hydrocèle est un sac rempli de liquide qui se forme autour d'un testicule. Les hydrocèles sont les plus courantes chez les bébés. Près de 10% des hommes naissent avec une hydrocèle. Cependant, ils peuvent affecter la paresse de tout âge.

Les hydrocèles ne constituent généralement pas une menace pour les testicules. Ils sont généralement indolores et disparaissent sans traitement. Cependant, si vous avez un gonflement du scrotum, consultez votre médecin pour exclure d'autres causes plus nocives telles que le cancer des testicules.

Traitement naturel à base de plante pour guérir de l’hydrocèle testiculaire

Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la poudre et de la pommade est très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. Généralement, l’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ainsi ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire. Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire. Mais aussi pour ceux qui veulent éviter l’opération. Cliquez sur l'image pour découvrir le produit

Tél/ Whatsapp +22990431726

Remede tisane soigner hydrocele testiculaire

Qu'est-ce qui cause une hydrocèle?

Vers la fin de la grossesse, les testicules d’un enfant mâle descendent de son abdomen dans le scrotum. Le scrotum est le sac de la peau qui retient les testicules une fois qu'ils sont descendus.

Au cours du développement, chaque testicule est entouré d'un sac naturel qui contient du liquide. Normalement, ce sac se ferme et le corps absorbe le liquide à l'intérieur pendant la première année du bébé. Cependant, cela ne se produit pas pour les bébés avec une hydrocèle. Les bébés nés prématurément sont plus à risque d'hydrocèle, selon la clinique Mayo.

Les hydrocèles peuvent également se former plus tard dans la vie, principalement chez les hommes de plus de 40 ans. Cela se produit généralement si le canal à travers lequel les testicules descendent ne s'est pas complètement fermé et que le liquide entre maintenant ou si le canal se rouvre. Cela peut entraîner le déplacement du liquide de l'abdomen vers le scrotum. Les hydrocèles peuvent également être causées par une inflammation ou une blessure dans le scrotum ou le long du canal. L'inflammation peut être causée par une infection (épididymite) ou une autre condition.

Quelles sont les symptômes d’une hydrocèle ?

L'hydrocèle se manifeste par l'augmentation plus ou moins importante du volume d'une ou des deux bourses.

La plupart du temps, elle n'est pas douloureuse mais plutôt « gênante ».

Voici quelques méthodes à essayer avant de suivre le traitement naturel à base de plante que nous vous proposons. Puisque le traitement est essentiel


1 Sachez en reconnaitre les signes et les symptômes.

Symptome

 La première indication de la présence d'une hydrocèle est un gonflement ou un élargissement non douloureux du scrotum provoqué par une accumulation de fluide autour d'un ou des deux testicules. Les bébés présentent rarement de complications à cause d'une hydrocèle et la grande majorité disparait avant les ans du bébé sans traitement. Au contraire, les hommes qui souffrent d'hydrocèle pourraient ressentir une certaine gêne au fur et à mesure que le scrotum gonfle et devient plus lourd. Cela entraine des problèmes pour s'assoir, pour marcher ou pour courir dans certains cas extrêmes.

  • La douleur ou la gêne provoquée par l'hydrocèle est généralement reliée à sa taille, plus elle est grosse et plus elle peut être douloureuse.
  • Les hydrocèles ont tendance à être plus petites le matin (au réveil) et à grossir au fur et à mesure de la journée.
  • Les bébés prématurés présentent un risque plus élevé d'hydrocèle 

 

2 Essayez un bain au sel d'Epsom. 

Bain

Si vous remarquez un gonflement qui ne provoque pas de douleurs au niveau des testicules ou du scrotum, prenez un bain très chaud avec au moins une tasse de sel d'Epsom. Détendez-vous dans le bain pendant au moins 15 à 20 minutes en écartant légèrement les jambes pour que l'eau puisse baigner le scrotum. La chaleur de l'eau peut stimuler le mouvement des fluides corporels et aider à résoudre le blocage tandis que le sel permet de tirer le fluide par la peau et de réduire le gonflement. Le sel d'Epsom est aussi riche en magnésium ce qui vous aide à détendre les muscles et les tendons et à soulager la sensibilité.

  • Si votre hydrocèle provoque des douleurs, vous pourriez faire empirer l'inflammation et les symptômes si vous exposiez votre scrotum à de l'eau chaude (ou à n'importe quelle source de chaleur).
  • Ne prenez pas de bain trop chaud pour éviter de vous ébouillanter et ne restez pas trop longtemps dans la baignoire pour éviter de vous déshydrater.


3  Évitez les traumatismes au niveau des testicules et les IST. 

Traumatisme

La cause de l'hydrocèle chez les bébés est inconnue, même s'il est possible que cela provienne d'un reflux de fluides provoqué par une mauvaise circulation à cause d'une mauvaise position du bébé dans l'utérus. Chez les garçons et les hommes, la cause est souvent liée à un traumatisme au niveau du scrotum ou à une infection. Le traumatisme peut se produire après une lutte, la pratique d'un art martial, le vélo ou d'autres activités sexuelles. Les infections au niveau des testicules ou du scrotum sont souvent liées à des infections sexuellement transmissibles. Vous devez alors protéger votre scrotum des traumatismes et des rapports sexuels non protégés.

Si vous jouez à un sport de contact, portez toujours une protection au niveau de l'entrejambe pour protéger votre scrotum de blessures éventuelles.

Portez toujours un préservatif neuf lorsque vous avez des rapports sexuels pour réduire de manière significative le risque d'infection. Les IST ne provoquent pas toujours des infections au niveau des testicules, mais ce n'est pas non plus rare.

 

4 Sachez à quel moment consulter un médecin. 

Consultation

Vous devriez consulter un médecin pour votre bébé lorsque le gonflement de son scrotum n'a pas disparu la première année ou s'il continue de gonfler. Les hommes devraient consulter leur médecin si leur hydrocèle ne disparait pas après six mois ou s'il devient tellement gros qu'il provoque des douleurs, une gêne ou des problèmes esthétiques.

  • L'infection des testicules est un trouble différent de l'hydrocèle, mais elle peut l'entrainer. Les infections des testicules sont très douloureuses et doivent être traitées, car elles font augmenter le risque de stérilité. Consultez donc rapidement un médecin.
  • Vous devez aussi consulter votre médecin si l'hydrocèle affecte votre façon de marcher, de courir ou de vous assoir.
  • L'hydrocèle n'affecte pas la fertilité (ouf).

 

Diagnostic et traitement médical

Le diagnostic se fait d'abord via l'examen clinique.

  • Une transillumination (action de faire passer un faisceau de lumière à travers le scrotum) met en évidence l'hydrocèle lorsque l'on peut voir la lumière à travers le scrotum à cause du liquide.
  • On peut également utiliser les ultrasons pour visualiser les testicules et différencier une hydrocèle d'une hernie inguinale ou d'une varicocèle (varice dans le testicule).

Le traitement dépend de la taille et des symptômes :

  • Dans le cas des enfants, le plus souvent, l'hydrocèle se résorbe seule dans la première année.
  • Pour une hydrocèle modérée qui n'apporte ni trop de volume ni trop de gêne, on ne traite pas.
  • S'il y a besoin d'un traitement, il consiste en une intervention chirurgicale consistant à ouvrir la bourse, aspirer le liquide et fermer, si besoin, la liaison entre la cavité abdominale et la bourse. Après un mois ou deux, la bourse retrouve son aspect habituel.

N’hésitez pas à nous contacter pour commander votre produit et suivre le traitement

 

Attitude à adopter et traitement naturel pour hydrocèle testiculaire Remède naturel pour hydrocèle testiculaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire