EMBOLISATION FIBROME: ALTERNATIVE NATURELLE

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

L'embolisation des fibromes utérins (EFU) est une procédure pratiquée par un radiologue. Il bloque la circulation du sang vers les fibromes de l'utérus.L’embolisation des fibromes utérins peut être une bonne option de traitement pour les femmes qui ne souhaitent pas recevoir de transfusions sanguines (ce qui peut être nécessaire après une myomectomie) ou qui ont d’autres problèmes de santé graves qui rendent l’anesthésie générale dangereuse. L'EFU n'est pas sans danger pour les femmes allergiques au produit de contraste (utilisé pour la radioscopie pendant l'EFU). L'EFU présente plusieurs avantages par rapport à l'hystérectomie, à la myomectomie et au traitement par les antagonistes de la gonadolibérine (GnRH-a), l'inhibiteur hormonal utilisé pour réduire les fibromes. 

Pour les femmes qui ne prévoient pas de grossesse à l'avenir, l'EFU est une option possible à la place de la chirurgie des fibromes. A l'inverse, si vous souhaitez devenir enceinte, L'UFE peut ne pas être une bonne option. Vous pouvez tomber enceinte après cette procédure, mais il n’ya aucune certitude quant à la qualité de vos chances. Cette procédure risque d'endommager les ovaires ou l'utérus, ce qui rendrait beaucoup plus difficile la grossesse. Il pourrait y avoir un risque plus élevé de problèmes de grossesse.

Pour celles qui souhaitent eviter l'embolisation, l'hystérectomie ou la myomectomie, voici ce qu'il vous faut. C'est le meilleur remède naturel au monde pour faire disparaître vos fibromes de façon naturel et tomber enceinte rapidement. Il est composé de plusieurs tisane faites à base des meilleures plantes au monde pour supprimer tout vos fibromes, faire disparaître les douleurs et expulsez tous les déchets contenus dans votre utérus. Contrairement à lembolisation, cette tisane n'a aucun effet secondaire. Comment sa marche?
La tisane agis en empêchant l’action de la progestérone sur l’endomètre (muqueuse de l’utérus) et en conservant les taux d’œstrogène dans les limites normales. Cela aura pour effet la disparition définitive des fibromes et de vos douleurs. Ainsi, les saignements menstruels abondants vont totalement cessé à la fin du traitement. Pour découvrir notre remède naturel pour:
-Lutter contre les fibromes, cliquez ici
-Contre les fausses couches, cliquez ici
-Pour tomber enceinte rapidement, cliquez ici


 
Votre médecin est susceptible d'évaluer votre état en utilisant d'abord le diagnostic d'imagerie. Parlez à votre médecin s’il est possible que vous soyez enceinte et informez-le des maladies, affections médicales, allergies et médicaments que vous prenez récemment, y compris des suppléments à base de plantes et de l’aspirine. On peut vous conseiller d'arrêter de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des anticoagulants plusieurs jours avant votre procédure. On peut également vous demander de ne rien manger ni boire pendant plusieurs heures après minuit avant votre procédure. Vous devez prevoir rester hospitalisé une nuit. Laissez les bijoux à la maison et portez des vêtements confortables. Il vous sera demandé de mettre une robe.

 

Qu'est-ce qu'une embolisation des fibromes utérins (EFU)?

L'embolisation des fibromes utérins (EFU) est un traitement peu invasif pour les fibromes de l'utérus. Cette procédure est parfois appelée embolisation artérielle de l'utérus mais ce terme est moins spécifique et, il est utilisé pour des affections autres que les fibromes.

Les fibromes, également appelés myomes, sont des masses bénignes qui se développent dans la paroi musculaire de l'utérus. Il est très rare qu'ils deviennent cancéreux. Le plus souvent, ils peuvent provoquer des saignements menstruels abondants, des douleurs pelviennes et une pression sur la vessie ou l'intestin.

Dans une procédure d'EFU, les médecins utilisent une caméra à rayons X appelée fluoroscope pour guider l'administration de petites particules dans l'utérus et les fibromes. Les petites particules sont injectées à travers un mince tube flexible appelé cathéter. Ceux-ci bloquent les artères qui alimentent le sang en fibromes, les faisant rétrécir. Près de 90% des femmes atteintes de fibromes éprouvent un soulagement de leurs symptômes après l'embolisation.

Étant donné que l’effet de l’embolisation des fibromes utérins sur la fertilité n’est pas entièrement compris, l’EFU est généralement proposée aux femmes qui ne souhaitent plus être enceintes ou qui souhaitent éviter le recours à une hystérectomie, une opération visant à retirer l'utérus.

 

Les avantages de l'embolisation

  • En règle générale, le patient ne doit rester hospitalisé qu'une nuit après l'intervention

  • Beaucoup de femmes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes légèrement quelques jours après l’embolisation et la plupart peuvent reprendre leur activité habituelle entre 7 et 10 jours après la procédure.

  • À environ 90%, le saignement excessif s'améliore ou même cesse

  • L'embolisation élimine la douleur chez 85% des patientes

  • L'embolisation peut être utilisée pour traiter les myomes multiples et grands

  • Les myomes traités par embolisation ne réapparaissent que très rarement.

  • Des études à moyen et long terme montrent que l’embolisation des fibromes utérins est efficace et que leur taux de récurrence est faible.

  • Les études à long terme (10 ans) ne sont pas encore terminées, mais dans une étude de 6 ans, il n'y avait aucun cas dans lequel les fibromes embolisés allaient repousser.

Les risques d'embolisation

L'embolisation des fibromes utérins est considérée comme une procédure très sûre. Cependant, et comme pour toute procédure, certains risques sont associés:

  • Dans les heures qui suivent l'intervention, la plupart des patients souffrent de coliques.

  • Certains patients peuvent présenter de la fièvre et des nausées (ces effets indésirables disparaissent avec le traitement médical).

  • Un petit nombre de patients souffrent d'infections, qui peuvent généralement être traitées avec des antibiotiques.

  • Chez 1% des patientes, il existe un risque de lésions de l'utérus, ce qui peut nécessiter une hystérectomie (ablation chirurgicale de l'utérus). Les taux de complications mentionnés ci-dessus sont inférieurs à ceux causés par les hystérectomies et les myomectomies (ablation chirurgicale des myomes).

  • Chez un petit nombre de patientes, la ménopause a été causée par une embolisation. La probabilité que cela se produise est plus grande lorsque la patiente est déjà proche de la ménopause avant l'embolisation.

Les myomectomies (excisions chirurgicales des myomes) et les hystérectomies (excisions chirurgicales de l'utérus) comportent un risque plus élevé de complications, telles que:

  • Infections et hémorragies pouvant nécessiter des transfusions.

  • La convalescence se prolonge après la myomectomie abdominale et prend généralement un à deux mois.


Read more at https://www.afriquesante.net/blog/recettes-sante/embolisation-fibrome-alternative-naturelle.html#OX55z7gUZ16WLTyA.99
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire