Créer un site internet

Diagnostic et traitement des polypes de l'utérus et du col de l'utérus

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Diagnostic et traitement des polypes de l'utérus et du col de l'utérus

 

Que sont les polypes utérins (endomètre) et les polypes cervicaux (canal cervical)?

 

Les polypes sont une tumeur bénigne provenant de la membrane muqueuse de l'utérus et du col de l'utérus. Les polypes ont une forme de doigt ou de champignon, sur une jambe. L'utérus est souvent situé dans la zone du bas ou des coins. Les polypes du col dépassent souvent au-delà et peuvent être détectés lors d'un examen de routine par un gynécologue.

La conséquence la plus dangereuse des polypes est leur dégénérescence en tumeur maligne (1,5% des cas).

 
Comment faire disparaître les polypes utérins naturellement?

Voici le meilleure remède naturel au monde pour faire disparaître les polypes utérins. Ce traitement naturel est la solution miracle pour guérir définitivement des polypes utérins et éviter l’opération grâce aux plantes. Comment sa marche?
Le remède naturel est composé de plusieurs plantes qui empêchent l’action de la progestérone sur l’endomètre (muqueuse de l’utérus) et conservent les taux d’œstrogène dans les limites normales. Parce-qu’un grand taux d’œstrogènes favorise l’apparition et la formation de polypes, l’action de la tisane entraînera rapidement un rétrécissement des polypes et réduira vos douleurs. Ce remède naturel est le secret pour guérir naturellement des polypes utérins. Les saignements menstruels abondants cessent rapidement.
Pour découvrir notre remède naturel contre les polypes utérinscliquez ici,cliquez ici
Pour découvrir notre remède naturel pour tomber enceinte rapidement, cliquez ici

 

 

Pour plus d'informations contacter nos experts tel/whatsapp : +33644661758

Causes des polypes utérins et des polypes cervicaux:

 

Les polypes peuvent survenir à tout âge, mais ils sont plus susceptibles de se produire à l'âge adulte (35-40 ans) et à un âge avancé.

 

Les principales raisons du développement des polypes:

 

Déséquilibre de l'équilibre hormonal dans le corps d'une femme.

Traumatisme de la couche interne de l'utérus (curetage diagnostique, avortement, portage prolongé du dispositif intra-utérin).

Maladies inflammatoires chroniques des organes pelviens (inflammation de l'utérus, appendices, infections sexuellement transmissibles).

Symptômes des polypes de l'utérus et du col de l'utérus:

Les principaux symptômes des polypes cervicaux utérins peuvent être:

 

Irrégularités menstruelles (taches du vagin entre les menstruations, pendant les rapports sexuels ou après les rapports sexuels).

Périodes longues et abondantes.

Des crampes dans le bas de l'abdomen, ainsi que des douleurs pendant les rapports sexuels.

Décharge abondante du tractus génital (blanc), qui peut acquérir une odeur désagréable et une couleur jaunâtre.

Difficultés à concevoir un enfant (infertilité).

Les symptômes ci-dessus apparaissent chez un petit nombre de femmes atteintes de cette maladie. Le plus souvent, les polypes de l'utérus et du col de l'utérus ne manifestent aucun symptôme et sont détectés lors d'un examen gynécologique de routine ou d'un examen pour une autre maladie.

 

Chez la femme ménopausée, tout repérage vaginal, quelle que soit sa durée, sa quantité (abondante ou maigre) et sa fréquence, est perçu comme un signe alarmant et un symptôme possible de cancer utérin ou d'hyperplasie.

 

Si vous avez plus de 45 à 50 ans et que vous remarquez des taches après une absence de règles depuis plusieurs mois (ou années), contactez votre gynécologue pour un examen dès que possible!

Méthodes de diagnostic des polypes:

 

Les principaux examens utilisés pour détecter les polypes de l'utérus et du col de l'utérus sont un examen gynécologique général, une échographie de l'utérus et une hystéroscopie:

 

Examen gynécologique général (examen dans les miroirs) - permet au médecin d'examiner les parois du vagin et la partie vaginale du col de l'utérus. Mais seulement si le polype s'étend au-delà du col de l'utérus et est visible à l'œil nu.

L'échographie de l'utérus est une méthode d'examen des organes génitaux féminins (principalement l'utérus et les ovaires) à l'aide d'ultrasons. Il s'agit d'un examen indolore et sûr. L'échographie vous permet de diagnostiquer de nombreuses maladies gynécologiques, notamment le cancer des ovaires, de l'utérus, des polypes de l'utérus et du col de l'utérus. En règle générale, cette étude est réalisée dans la première phase du cycle menstruel (5-7 jours après le début des menstruations).

Hystéroscopie - examen de la surface interne de l'utérus et du col de l'utérus avec un instrument optique spécial (hystéroscope).

 

Qu'est-ce que l'hystéroscopie / l'hystérorésectoscopie?

 

L'hystéroscopie (hystérorésectoscopie) est une opération chirurgicale dans laquelle les parois de la cavité utérine sont examinées avec un instrument optique, suivies de procédures diagnostiques et chirurgicales.

Indications pour effectuer une hystéroscopie (hystérorésectoscopie).

Violation du cycle menstruel à différentes périodes de la vie d'une femme.

Diagnostic et traitement de l'infertilité;

Élimination du placenta résiduel dans l'utérus après l'accouchement, résidus de l'ovule après un avortement.

La présence d'adhérences dans la cavité utérine (dissection contrôlée des adhérences sous contrôle visuel). Dans ce cas, l'effet électrochirurgical ne vise pas l'ensemble de l'endomètre, mais uniquement les adhérences elles-mêmes. À la suite de l'exposition, la structure anatomique normale de l'utérus est restaurée.

Élimination des fibromes et des polypes utérins. Le lit du polype ou myome enlevé est cautérisé avec un choc électrique pour éviter une rechute.

Diagnostic et élimination d'un corps étranger dans la cavité utérine.

Clarification de l'emplacement du dispositif intra-utérin ou de ses fragments.

Dissection de la cloison intra-utérine, qui vous permet de restaurer un volume suffisant de la cavité utérine pour le développement normal de la grossesse.

Comment s'effectue l'hystéroscopie (hystérorésectoscopie)?

 

Pour l'hystéroscopie (hystérorésectoscopie), un dispositif optique spécial est utilisé - un hystéroscope (résectoscope).

 

L'hystéroscope a la forme d'un long tube mince, au bout duquel se trouvent une source de lumière, une caméra vidéo et un canal pour entrer les outils.

 

Lorsque l'hystéroscope passe à travers le col de l'utérus, le médecin injecte une petite quantité de liquide dans l'utérus pour redresser les parois de l'utérus et faciliter leur examen.

 

Le chirurgien a la possibilité de voir une image détaillée de la cavité utérine sur le moniteur, obtenant ainsi une grande précision de l'opération.

 

La durée totale de l'examen peut être de 20 à 40 minutes.

Une femme qui subit une hystéroscopie est sous anesthésie générale. Pendant la procédure, elle ne ressent rien.

 

Le même jour, une femme peut rentrer chez elle avec les recommandations d'un gynécologue.

 

L'hystéroscopie vous permet d'évaluer dans quelle mesure le curetage est effectué, qu'il y ait des formations pathologiques, réduit le risque de complications pouvant survenir lors du curetage de l'utérus, telles qu'un traumatisme ou une perforation de l'utérus, la présence d'une formation pathologique ou d'une partie de celle-ci dans l'utérus, ou de détecter l'apparition de complications à temps mener une opération.

Recommandations après hystéroscopie.

 

Des pertes vaginales rares, sanglantes ou muqueuses peuvent persister plusieurs jours après l'hystéroscopie. Des douleurs mineures dans le bas-ventre sont possibles. En règle générale, ces symptômes disparaissent rapidement et ne nécessitent aucun traitement spécial. Pour les douleurs intenses, vous pouvez prendre des analgésiques (par exemple, 1 comprimé de Ketorol).

Dans les 2-3 semaines après l'hystéroscopie, vous ne pouvez pas:

 

Avoir des relations sexuelles;

Utilisez des tampons vaginaux (vous pouvez utiliser des tampons ordinaires);

Faites des douches vaginales;

Prenez un bain, visitez un sauna ou un bain (vous pouvez prendre une douche);

Faites de l'exercice.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les méthodes de diagnostic et de traitement ci-dessus, vous pouvez prendre rendez-vous avec un gynécologue en appelant le 90-22-02, ou en utilisant l'un des services d'enregistrement en ligne présentés sur ce site.

https://mo-zdorovie.tomsk.ru/pages/diagnostika%20i%20lechenie%20polipov%20matki%20i%20sheyki%20matki

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire