Diagnostic

DIAGNOSTIC DE L'ADENOMYOSE: Traitement naturel

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

L’adénomyose est usuellement définie comme étant de l’endométriose interne à l’utérus. En fait il s’agit d’une anomalie de la zone de jonction entre l’endomètre (muqueuse qui tapisse l’utérus) et le myomètre (muscle de la paroi utérine) qui va laisser les cellules de l’endomètre infiltrer le myomètre. Elle peut être superficielle (épaississement de la zone jusqu’à 12 mm) ou profonde (douloureuse).

 L'âge typique de début se situe entre 35 et 50 ans, mais peut affecter les femmes plus jeunes. Bien que l'incidence de l'endométriose soit estimée entre 6% et 10% de toutes les femmes et environ 30% à 35% de celles souffrant de douleurs pelviennes et d'infertilité, l'incidence de l'adénomyose est toujours discutable en raison de différents critères d'imagerie diagnostique - certains les estimations montrent environ 70% d'adénomyose chez les patientes atteintes d'endométriose contre 9% chez celles en bonne santé.

Remède naturel

Ce traitement naturel à base de plantes pour soigner l’adénomyose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Cette tisane contient des plantes qui réduisent  le taux d'œstrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’adénomyose. Ces plantes médicinales sont riches en antioxydant qui inhibent les enzymes qui mènent aux prostaglandines pro-inflammatoires. Ce sont des nutriments à forte dose anti-inflammatoire. Cela mettra définitivement fin aux douleurs que vous ressentez lors des règles. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sont fait traités ou opérés d’adénomyose, mais que la douleur est revenue des années plus tard. Soyez rassuré, c’est sans risque ni effet secondaire. Vous allez guérir définitivement de l’adénomyose.
Cette tisane naturelle facilite aussi les multiplications cellulaires relatives à la fertilité, à la croissance, à la cicatrisation, à l’immunité; à la synthèse et à la sécrétion de nombreuses hormones. Pour découvrir ce produit, cliquez sur l'image.

Nos contacts: +33644661758 ou +22990312738

adénomyose

Les symptômes typiques sont:

1. Ménorragie (saignement en petites quantités);

2. douleur pelvienne;

3. Dysménorrhée (douleur associée aux menstruations).

De plus, la coexistence de l'adénomatose et de l'endométriose rend relativement impossible la délimitation de la symptomatologie propre à chaque type de pathologie.

Cependant, dans d'autres études, seulement 27% des patientes atteintes d'endométriose ont également présenté une adénomyose à l'examen IRM préopératoire. Des foyers diffus et discrets d'adénomyomatose ont également été identifiés chez 54% des jeunes femmes souffrant d'infertilité et de dysménorrhée et / ou de ménométorragie.

Bien qu'il ait été initialement déclaré que le diagnostic clinique des patients atteints d'adénomyose est relativement simple, pendant environ un siècle, le diagnostic d'adénomyomes et plus tard d'adénomyose était exclusivement RÉTROSPECTIF et basé uniquement sur la section de l'utérus après l'hystérectomie et l'évaluation histopathologique du myomètre.

Cependant, depuis plus d'un quart de siècle, les possibilités de diagnostic modernes ont considérablement changé, y compris le diagnostic préopératoire, qui est généralement particulièrement précis.

Diagnostic clinique

Les principaux détails du diagnostic se réfèrent à deux symptômes majeurs:

- Longs saignements menstruels → qui se transforment au fur et à mesure que la maladie évolue en fuites sanglantes continues

- Une pathologie douloureuse importante. Maintenant, cependant, il a été conclu qu'un diagnostic éminemment clinique est pratiquement empirique. En étudiant le nombre total de cas dans lesquels une hystérectomie a été réalisée pour n'importe quelle indication, une adénomyose a été trouvée dans 11,2% d'entre eux.

Le diagnostic d'adénomyose est généralement insaisissable jusqu'à ce que la confirmation histologique puisse être utilisée en hystéroscopie et en histopathologie, complétées par l'examen endovaginal échographique. L'hystéroscopie ne permet pas seulement de visualiser les signes pathognomoniques de l'adénomyose (irrégularités de l'endomètre, anomalies vasculaires, lésions hémorragiques), mais également la biopsie. L'échographie endovaginale est la possibilité d'un diagnostic préopératoire entre les mains d'un imagiste qualifié et dans le cadre d'une suspicion clinique.

L'IRM signale la présence ectopique de cellules endométriales ("adéno") et exclut une pathologie supplémentaire, classant la maladie en fonction de sa gravité.

Le lien entre l'adénomyose et l'endométriose est extrêmement difficile à délimiter, le plus souvent ces deux chevauchements. De plus, l'association avec la fibromatose utérine est relativement courante et les situations dans lesquelles le patient est diagnostiqué d'une adénomyose présentant une infertilité sont très nombreuses.

Traitement médical

L'adénomyose peut disparaître après le début de la ménopause, ce qui suggère que le traitement dépendrait du stade et de l'âge du patient ainsi que du désir du patient de maintenir sa fertilité.

Les options thérapeutiques seraient:

- Médicaments anti-inflammatoires: Ibuprofène administré 1 à 2 jours avant le début de la menstruation et pendant celle-ci; cela réduirait le flux menstruel et aiderait à soulager les symptômes douloureux;

- Médicaments hormonaux: la pilule contraceptive hormonale ou le «patch» hormonal ou même l'anneau contraceptif vaginal influencent positivement la fréquence du flux menstruel et l'intensité des symptômes douloureux. La contraception uniquement avec de la progestérone, comme des dispositifs intra-utérins ou une pilule contraceptive continue (qui induit une aménorrhée - absence de menstruations) est donc une attitude thérapeutique bénéfique.

- Hystérectomie - ablation de l'utérus: dans le contexte où l'intensité de la douleur est exacerbée, le médecin traitant peut indiquer cette méthode sans ablation des ovaires.

- L'ablation (ablation de l'endomètre) - une alternative à l'hystérectomie, n'est généralement pas valable pour le traitement de l'adénomyose, car elle détruit uniquement la zone de l'endomètre, et non les cellules endométriales situées dans l'épaisseur du myomètre.

- Embolisation des artères utérines - traitement traditionnel des fibromes, peut aider en diminuant le flux sanguin vers les formations tumorales, en réduisant la symptomatologie.

- Résonance magnétique - focalisée sur les zones de lésion - utilisée chez les patients qui souhaitent préserver leur fertilité.

Complications en l'absence de traitement

De plus en plus, les patients qui traitent l'infertilité sont soupçonnés d'avoir une adénomyose, mais cela n'est pas concluant (cela peut simplement être un corollaire au fait qu'ils sont plus âgés lorsque l'incidence de l'adénomyose est plus élevée. élevé).

Théoriquement, l'adénomyose est un trouble structurel, elle peut donc avoir un impact sur la fertilité, mais les preuves sont insuffisantes pour le confirmer.

En théorie également, l'adénomyose augmente le risque de complications

La «pierre d'essai» de l'adénomyose nécessaire ou vraie est diagnostiquée efficacement en gynécologie, sous des formes sales et sévères, qui peuvent former le traitement de l'hystérectomie (ablation de l'utérus), de sorte que la femme est en pré-ménopause et en post-ménopause.

 

tomber enceinte grâce aux plantes remède naturel pour adénomyose tisane pour adénomyose

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire