DIABÈTE ET INSUFFISANCE RÉNALE

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Le rôle des reins est d’éliminer les déchets du sang et de renvoyer le sang nettoyé dans le corps. On parle d’insuffisance rénale quand les reins ne sont plus en mesure d’éliminer les déchets et de maintenir le niveau de liquides et de sels dont l’organisme a besoin.
Le diabète sucré est une des causes de l’insuffisance rénale, une maladie caractérisée par une glycémie élevée. Au fil du temps, les taux élevés de sucre dans le sang endommagent les millions de minuscules unités filtrantes de chaque rein. Cela conduit finalement à une insuffisance rénale.
Combien de patients diabétiques vont développer une maladie rénale?
Environ 30% des patients atteints de diabète de type 1 (apparition juvénile) et 10 à 40% de ceux atteints de diabète de type 2 (apparition à l’âge adulte) souffriront éventuellement d’insuffisance rénale.
Voici le meilleur traitement naturel pour guérir de l’insuffisance rénale


 
La néphropathie diabétique
La néphropathie diabétique(maladie rénale résultant du diabète) est la première cause d’insuffisance rénale. Près du tiers des diabétiques développent une néphropathie diabétique.
Les personnes atteintes de diabète et d’insuffisance rénale ont globalement des résultats pires que les personnes atteintes d’insuffisance rénale seule. En effet, les personnes atteintes de diabète ont tendance à souffrir d’autres affections médicales (hypertension, cholestérol élevé et les maladies des vaisseaux sanguins). Les diabétiques ont plus de chances d’avoir d’autres problèmes rénaux (infections de la vessie et des lésions nerveuses de la vessie)
La maladie rénale dans le diabète de type 1 est légèrement différente de celle du diabète de type 2. Dans le diabète de type 1, la maladie rénale commence rarement dans les 10 premières années suivant le diagnostic de diabète. Dans le diabète de type 2, certains patients ont déjà une maladie rénale au moment où ils reçoivent un diagnostic de diabète.
Voici le meilleur traitement naturel pour guérir du diabète


 
Quels sont les premiers signes d’insuffisance rénale chez les patients diabétiques?
Le premier signe de maladie rénale diabétique est une augmentation de l’excrétion d’albumine dans les urines. Ceci est présent bien avant que les tests habituels effectués dans le bureau de votre médecin montrent des signes de maladie rénale. Il est donc important que vous subissiez ce test tous les ans. Un gain de poids et un gonflement des chevilles peuvent survenir. Vous utiliserez davantage la salle de bain la nuit. Votre tension artérielle peut devenir trop élevée. En tant que diabétique, vous devez faire vérifier votre sang, votre urine et votre pression artérielle au moins une fois par an. Cela conduira à un meilleur contrôle de votre maladie et à un traitement rapide de l’hypertension et des maladies rénales. Garder le contrôle de votre diabète peut réduire votre risque de développer une maladie rénale grave.
 
Comment diagnostique-t-on la néphropathie diabétique?
Certaines analyses de sang qui recherchent une chimie sanguine spécifique peuvent être utilisées pour diagnostiquer des lésions rénales. Il peut également être détecté tôt en trouvant des protéines dans l’urine. Les traitements disponibles peuvent aider à ralentir la progression de l’insuffisance rénale. C’est pourquoi vous devriez faire analyser votre urine chaque année si vous êtes diabétique.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire