DIABETE DE TYPE 2 ET DYSFONCTIONNEMENT SEXUELE CHEZ L HOMME ET LA FEMME

  • Par
  • Le 26/04/2020
  • 0 commentaire

lorsque vous souffrez de maladies chroniques, vous pouvez avoir des difficultés érectiles. Le diabète est l’une des principales causes de problèmes de santé sexuelle chez l’homme comme chez la femme, avec l’hypertension, l’hypercholestérolémie et le tabagisme. Il est alors important de reconnaître et de traiter les problèmes de sexualité si vous êtes diabétique(surtout de type 2). Le diabète de type 2 peut entraîner des complications sexuelles chez les deux sexes.
 
Dysfonctionnement sexuelles touchant les hommes et les femmes
Un dysfonctionnement sexuelle fréquent chez les personnes atteintes de diabète de type 2 est une baisse de la libido, ou perte de la libido. Si vous êtes dans ce cas, il se pourrait que vous soyez frustré. Surtout si vous aviez auparavant une libido florissante et une vie sexuelle épanouie.
Les causes d’une faible libido lié au diabète de type 2 sont:
-effets secondaires des médicaments pour l’hypertension ou la dépression
-manque d’énergie
une dépression
-déséquilibre hormonaux
-stress, anxiété et problèmes relationnels
Vous pouvez éviter toutes ces complications et les problèmes sexuels en prenant bien soin de votre diabète.
 
Que dois je faire pour guérir du diabète de type 1 et 2?
Voici la meilleure solution naturelle pour réguler la glycémie chez les diabétique de type 1 et 2. Notre remède naturel pour traiter avec succès le diabète est essentiellement composé de tisane naturelles. Ces tisane sont composée de plantes mondialement réputés pour leur capacité à faire baisser durablement la glycémie. Les principes actifs contenus dans ces plantes permettent de diminuer le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétique. Il est aussi efficace pour stimuler la production d’insuline (l’hormone qui contribue à abaisser la glycémie) chez les personnes diabétiques.
Pour découvrir notre remède naturel pour soigner le diabètecliquez ici
Pour découvrir notre remède naturel pour soigner la faiblesse sexuelle, cliquez ici


 
Diabète de type 2 et dysfonctionnement sexuelle chez l’homme
Les hommes souffrant de diabète de type 2 ont plus de risque de souffrir de troubles érectiles que ceux qui ne sont pas malades. Les lésions sexuelles affectant les nerfs et les artères de la région génitale sont la principale cause de problèmes sexuels chez les hommes. Elles perturbent la circulation sanguine et peuvent provoquer un dysfonctionnement érectile. On sait que la dysfonction érectile survient chez plus de la moitié des hommes diabétiques depuis 10 ans.
Des études ont montré que les hommes souffrant de dysfonction érectile et de diabète sont également plus susceptibles d’avoir une maladie cardiaque, car les facteurs de risque de la dysfonction érectile sont les mêmes que ceux de la maladie coronarienne. «Les mêmes problèmes qui entraînent une diminution du flux sanguin dans les artères du pénis entraînent des blocages dans les artères du cœur,
 
Diabète de type 2 et dysfonctionnement sexuelle chez la femme
Une glycémie élevée peut causer des lésions nerveuses dans tout le corps.
Chez les femmes, cela peut affecter:
-la capacité de faire l’expérience d’une stimulation et d’une excitation sexuelles
-la libération de lubrifiant vaginal
Ces changements peuvent entraîner des rapports sexuels douloureux et une capacité réduite à avoir un orgasme.
À la ménopause, une femme atteinte de diabète peut subir une chute soudaine de sa glycémie. Cela peut affecter sa santé sexuelle car elle pourrait présenter des symptômes d’hypoglycémie pendant les rapports sexuels. Cela peut donner l’impression que le sexe est plus un inconvénient qu’un plaisir. Elle devra peut-être aussi vérifier son taux de sucre dans le sang avant d’avoir des relations sexuelles. En outre, les femmes atteintes de diabète risquent davantage de contracter des infections telles que le muguet, la cystite et des infections des voies urinaires. Celles-ci peuvent toutes avoir un impact sur la capacité d’avoir ou de profiter d’un rapport sexuel

Que faire ?

Ne négligez pas les complications qui affectent la vie sexuelle, elles peuvent révéler d'autres complications du diabète. Le diabète ne relègue pas la sexualité au second plan. Chacun a le droit à la santé sexuelle et au plaisir. Les complications de la vie sexuelle ne sont pas une fatalité.

On peut vivre une sexualité normale au même titre que les non-diabétiques. À condition d'éviter les facteurs de risque et de jouer la carte de la prévention et de l'attention :

  • se protéger efficacement des maladies sexuellement transmissibles (risque d'infection),
  • réduire la consommation d'alcool,
  • stopper le tabac,
  • adapter, en accord avec votre médecin, le traitement des médicaments du diabète et des pathologies associées : hypertension, cholestérol,...
  • reprendre une alimentation équilibrée et une activité physique régulière,
  • retrouver un équilibre glycémique (parfois le seul retour à un Hb1Ac < à 7%, permet de résoudre un trouble de l'érection).

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire