Créer un site internet

1097422804 globule rouge faucille

COMMENT L'ANEMIE FALCIFORME AFFECTE L'ESPERANCE DE VIE: TRAITEMENT NATUREL

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu'est-ce que l'anémie falciforme?

L'anémie falciforme (Af) , parfois appelée drépanocytose, est un trouble sanguin qui amène votre corps à fabriquer une forme inhabituelle d'hémoglobine appelée hémoglobine S. L'hémoglobine transporte l'oxygène. Il se trouve dans les globules rouges.

Alors que les globules rouges sont généralement ronds, l'hémoglobine S les rend en forme de C, comme une faucille. Cette forme les rend plus rigides, les empêchant de se plier et de fléchir lors du déplacement dans vos vaisseaux sanguins. En conséquence, ils peuvent se coincer et bloquer la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins. Cela peut causer beaucoup de douleur et avoir des effets durables sur vos organes.

L'hémoglobine S se décompose également plus rapidement et ne peut pas transporter autant d'oxygène que l'hémoglobine typique. Cela signifie que les personnes atteintes de FA ont des niveaux d'oxygène inférieurs et moins de globules rouges. Les deux peuvent entraîner une gamme de complications.

Qu'est-ce que tout cela signifie en termes de taux de survie et d'espérance de vie? Le FA est lié à une durée de vie plus courte. Mais le pronostic pour les personnes atteintes de FA est devenu plus positif au fil du temps, en particulier au cours des 20 dernières années.

Traitement naturel à base de plante

Si vous cherchez un moyen naturel pour guérir de la drépanocytose, alors ce traitement naturel est fait pour vous. Voici le meilleur remède naturel au monde pour soigner la drépanocytose. La tisane est un remède naturel fait à base de plantes médicinales. Les principes actifs qu’elle contient empêchent l’apparition des crises douloureuses chez l’enfant comme chez l’adulte. Ainsi, elle agit en réduisant le nombre de globules rouges déformées par la drépanocytose et en favorisant la production de nouveaux globules rouges normaux.
Par ailleurs, il redresse les globules rouges déformés par la maladie et les empêche de bloquer les petits vaisseaux sanguins et d’entraîner des douleurs intenses. Cela vous permettra donc de retrouver une circulation sanguine normale. Cette tisane est un remède très efficace et a déjà permis à de nombreux patients d’empêcher leurs crises de drépanocytose. Son succès dépasse largement celui du principal médicament contre la drépanocytose.
Pour découvrir notre traitement naturel contre la drépanocytosecliquez sur l'image en-dessous​

Tisane dafrique bio pour drepacytose dawabio

Telephone/whatsapp: 00229 90 43 17 26

Quel est le taux de survie pour l'anémie falciforme?

Lorsqu'ils parlent du pronostic ou des perspectives d'une personne, les chercheurs utilisent souvent les termes taux de survie et taux de mortalité. Bien qu'ils semblent similaires, ils mesurent différentes choses:

  • Le taux de survie fait référence au pourcentage de personnes qui vivent pendant un certain temps après avoir reçu un diagnostic ou un traitement. Pensez à une étude portant sur un nouveau traitement contre le cancer. Le taux de survie à cinq ans montrerait combien de personnes étaient en vie cinq ans après le début du traitement à l'étude.
  • Le taux de mortalité fait référence au pourcentage de personnes atteintes d'une maladie qui sont décédées dans un certain délai. Par exemple, une étude mentionne qu'une maladie a un taux de mortalité de 5% pour les personnes âgées de 19 à 35 ans. Cela signifie que 5% des personnes de cette tranche d'âge atteintes de cette maladie en meurent.

Quand on parle du pronostic pour les personnes atteintes de FA, les experts ont tendance à regarder les taux de mortalité.

Le taux de mortalité de AF pour les enfants a chuté de façon spectaculaire au cours des dernières décennies. Une revue de 2010 fait référence à une étude de 1975 indiquant un taux de mortalité de 9,3% pour les personnes atteintes de AF de moins de 23 ans. Mais en 1989, le taux de mortalité des personnes atteintes de AF de moins de 20 ans est tombé à 2,6% .

Une a comparé les taux de mortalité des enfants avec FA de 1983 à 1986 aux taux de moralité dans le même groupe de 1999 à 2002. Elle a constaté les diminutions suivantes des taux de mortalité:

  • 68% pour les 0 à 3 ans
  • 39% pour les 4 à 9 ans
  • 24% pour les 10 à 14 ans

Les chercheurs pensent qu'un nouveau vaccin contre la pneumonie sorti en 2000 a joué un rôle important dans la réduction du taux de mortalité chez les enfants âgés de 0 à 3 ans. L'AF peut rendre les personnes plus vulnérables aux infections graves, y compris la pneumonie .

Les personnes atteintes d'anémie falciforme ont-elles une vie plus courte?

Bien que les progrès de la médecine et de la technologie aient diminué le taux de mortalité des SCA chez les enfants, la condition est toujours liée à une durée de vie plus courte chez les adultes.

Une étude a examiné plus de 16 000 décès liés à la AF entre 1979 et 2005. Les enquêteurs ont constaté que l'espérance de vie moyenne des femmes atteintes de AF était de 42 ans et 38 ans pour les hommes.

Cette étude note également que le taux de mortalité de AF chez les adultes n'a pas diminué la façon dont il a pour les enfants. Les enquêteurs suggèrent que cela est probablement dû au manque d'accès à des soins de santé de qualité chez les adultes atteints de AF.

Qu'est-ce qui affecte le pronostic d'une personne?

Beaucoup de choses jouent un rôle dans la détermination de la durée de vie d'une personne atteinte de AF. Mais les experts ont identifié quelques facteurs concrets, en particulier chez les enfants, qui peuvent contribuer à un pronostic moins favorable:

  • ayant un syndrome main-pied, qui est un gonflement douloureux dans les mains et les pieds, avant l'âge de 1 an
  • ayant un taux d'hémoglobine inférieur à 7 grammes par décilitre
  • avoir un nombre élevé de globules blancs sans infection sous-jacente

L'accès à des soins de santé à proximité et abordables peut également jouer un rôle. Un suivi régulier avec un médecin permet d'identifier les complications qui pourraient nécessiter un traitement ou des symptômes. Mais si vous vivez dans une zone rurale ou n'avez pas d'assurance maladie, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Que puis-je faire pour améliorer mon pronostic?

Que vous soyez le parent d'un enfant atteint de AF ou un adulte vivant avec la maladie, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour réduire le risque de complications. Cela peut avoir un impact important sur le pronostic.

Conseils pour les enfants

L'un des moyens les plus simples d'améliorer le pronostic d'un enfant atteint d'AF est de se concentrer sur la réduction de son risque d'infection. Voici quelques conseils:

  • Demandez au médecin de votre enfant s'il doit prendre une dose quotidienne de pénicilline pour prévenir certaines infections. Lorsque vous posez la question, assurez-vous de leur parler de toute infection ou maladie que votre enfant a eu dans le passé. 
  • Gardez-les à jour sur les vaccinations, en particulier pour la pneumonie et la méningite.
  • Suivi avec un vaccin annuel contre la grippe pour les enfants âgés de 6 mois ou plus.

L' AF peut également entraîner un accident vasculaire cérébral si les hématies falciformes bloquent un vaisseau sanguin dans le cerveau. Vous pouvez avoir une meilleure idée du risque de votre enfant en lui faisant faire une échographie Doppler transcrânienne chaque année entre 2 et 16 ans. Ce test permettra de déterminer s'ils présentent un risque accru d'AVC.

Si le test le révèle, leur médecin peut recommander des transfusions sanguines fréquentes pour aider à réduire le risque.

Les personnes atteintes de AF sont également sujettes à des problèmes de vision, mais ceux-ci sont souvent plus faciles à traiter lorsqu'ils sont détectés tôt. Les enfants atteints de AF devraient subir un examen ophtalmique annuel pour vérifier tout problème.

Conseils pour adultes

Si vous êtes un adulte atteint de AF, concentrez-vous sur la prévention des épisodes de douleur intense, connus sous le nom de crise drépanocytaire. Cela se produit lorsque des globules rouges anormaux bloquent les petits vaisseaux sanguins dans les articulations, la poitrine, l'abdomen et les os. Cela peut être très douloureux et endommager les organes.

Pour réduire le risque de drépanocytose:

  • Restez hydraté.
  • Évitez les exercices trop pénibles.
  • Évitez les hautes altitudes.
  • Portez beaucoup de couches par temps froid.

Vous pouvez également demander à votre médecin de prendre de l' hydroxyurée . C'est un médicament de chimiothérapie qui peut aider à réduire les crises de drépanocytose.

L'essentiel

Les personnes atteintes de AF ont tendance à avoir une espérance de vie plus courte que celles sans condition. Mais le pronostic global pour les personnes, en particulier les enfants, avec AF s'est amélioré au cours des dernières décennies.

Un suivi régulier avec un médecin et une prise de conscience de tout symptôme nouveau ou inhabituel sont essentiels pour éviter les complications potentielles qui pourraient affecter votre pronostic.

 

drépanocytose espérance de vie drépanocytose et grossesse drépanocytose hétérozygote plante drépanocytose traitement de la drépanocytose au burkina faso traitement traditionnelle pour la drepanocytose drépanocytose porteur sain drépanocytose traitement naturel drépanocytose symptomes drépanocytose et paludisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire