Anovulation - L'infertilité due aux problèmes d'ovulation 

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire
 

Anovulación  : infertilidad debido a problemas de ovulación. 

 
 
 
·           LA DEFINICIÓN
·           CAUSAS
 DEFINICIÓN
La anovulación es la incapacidad temporal o permanente del ovario para emitir un  ovocito.  fertilizable.
Se manifiesta por:
Períodos irregulares,
· Dificultades para tener un hijo. La ausencia de ovulación define una de las formas de  infertilidad .
Los expertos de Dawasanté han logrado desarrollar un tratamiento a base de hierbas naturales que induce la producción de óvulos en mujeres infértiles. Varias de nuestras pacientes con insuficiencia ovárica precoz ya han dado a luz. Haga clic en la imagen de abajo para descubrir este tratamiento natural:
 
Parmi les facteurs susceptibles de contribuer à l'infertilité chez la femme, on retrouve :
  • des problèmes associés à l'ovulation (libération de l'ovule par les ovaires);
  • des lésions ou un blocage des trompes de Fallope;
  • des problèmes du mucus cervical (par ex, du mucus trop épais ou contenant des anticorps qui tuent les spermatozoïdes);
  • l'endométriose (une affection caractérisée par la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine à l'extérieur de l'utérus);
  • le syndrome des ovaires polykystiques (un déséquilibre hormonal qui nuit à l'ovulation);
  • des fibromes utérins (tumeurs bénignes (non cancéreuses) de la paroi utérine);
  • la présence de tissu cicatriciel près des organes reproducteurs ou à l'intérieur de ceux-ci (cette affection peut être causée par des infections transmises sexuellement, l'appendicite ou par une intervention chirurgicale à la région abdominale ou pelvienne);
  • des malformations congénitales provoquant une déformation de l'utérus;
  • une ménopause précoce.
                                              
 LES CAUSES
Absence de stimulation des ovaires
L'anovulation peut résulter de l'absence de stimulation des ovaires par l'hypophyse ou une origine plus haute au niveau de l'hypothalamus . L'ovaire n'étant pas stimulé, il ne produit pas d'ovocyte. Le traitement repose soit sur un traitement de la cause (tumeur) lorsque cela est possible, soit sur des médicaments inducteurs de l'ovulation quand une grossesse est souhaitée. Les causes les plus fréquentes sont:
Cause ovarienne
La prise de certains médicaments (Neuroleptiques) utilisés dans les maladies psychiatriques bloque l'ovulation.
Certaines maladies génétiques
·          
o    l'anorexie mentale, 
o    les variations importantes de poids, 
o    les difficultés psychologiques, 
o    certaines tumeurs dont la plus fréquente est l'adénome de l'hypophyse qui secrète l'hormone prolactine en quantité excessive. 
o    L'absence de réponse de l'ovaire à une stimulation normale peut être due à un kyste ovarien endométriosique ou non (le traitement du kyste permet le rétablissement de l'ovulation), à des ovaires polykystiques, d'origine souvent congénitale ou héréditaire, ou bien liés à un excès d'insuline (dans l'obésité avec hyperglycémie)).
o    La préménopause est la cause la plus fréquente des anovulations. Elle précède la ménopause où l'anovulation est définitive.
 Une cause fréquente d'anovulation est le syndrome des ovaires polykystiques, SOPK.
Contexte sur l'ovulation normale.
L'œuf vit dans un follicule ovarien jusqu'à ce qu'il soit libéré au moment de l'ovulation
À mesure qu'un follicule grossit au cours d'un cycle menstruel, une cavité fluide s'y développe.
L'œuf est attaché à la paroi folliculaire.
L'ovulation est le processus de rupture du follicule mature et de libération de l'ovule
La trompe de Fallope est alors censée ramasser l'ovule et, si tout va bien, le spermatozoïde et l'ovule ont une date productive dans la trompe de Fallope de la femme.
Dans un cycle menstruel moyen de 28 jours, l'ovulation se produit habituellement le jour 14, le jour 1 étant le premier jour des saignements menstruels. Si une femme a des durées de cycle qui sont plus courtes ou plus longues que 28 jours, alors le jour de l'ovulation sera habituellement de 14 jours avant la période suivante. Donc, si elle a une durée de cycle de 26 jours, alors son ovulation devrait être sur le jour 12 et si elle a un cycle de 32 jours, l'ovulation est au sujet du jour 18. 
La durée de maturation et d'ovulation d'un follicule varie quelque peu selon les femmes (et selon les différents cycles de la même femme), mais le nombre de jours entre l'ovulation et la période suivante est beaucoup moins variable et devrait être proche de 14 jours dans tout le monde.
Certaines femmes ne développent pas correctement et ne libèrent pas un ovule mature tous les mois - elles n'ovulent pas régulièrement. Nous appelons cette anovulation (absence d'ovulation) - ou oligoovulation (ovulation peu fréquente ou irrégulière).
Certaines femmes ne développent et ne libèrent jamais un ovule sans médicament - nous disons qu'elles sont anovulatoires. Ces femmes n'ont pas de règles pendant plusieurs mois ou années à la fois. Le terme médical pour cela est l'aménorrhée - l'absence de règles. Souvent, quand ils ont une période, c'est assez lourd. Dans certains cas, ils peuvent même nécessiter des soins médicaux en raison du degré de perte de sang.
Certaines femmes ovulent parfois (oligoovulation), par exemple, plusieurs fois par an. Elles auront souvent besoin de médicaments pour stimuler le développement plus régulier des ovules et l'ovulation pour augmenter les chances de grossesse.
Tests diagnostiques pour les troubles de l'ovulation
Habituellement, le médecin peut dire à partir  des détails concernant les cycles menstruels précédents s'il y a probablement un trouble d (ovulation). En outre, des tests sanguins et des études échographiques des ovaires à divers moments du cycle menstruel peuvent préciser si l'ovulation se produit.
Syndrome ovarien polykystique, SOPK 
Le syndrome des ovaires polykystiques est une cause très fréquente d'anovulation, ou d'oligo-ovulation et d'infertilité.
Traitement des problèmes d'ovulation et des ovaires polykystiques
En général, les taux cumulatifs de succès de grossesse sont élevés avec les traitements de fertilité de Forever Living Products 
Si l'âge de la femme est inférieur à 37 ans, il est généralement plus important de savoir quels suppléments de fécondité et quels traitements aboutiront,  plutôt que de savoir si quelque chose fonctionnera ou non.
Par ailleurs l’anovulation entraine une infertilité car sans ovulation, il n’y a pas d’ovocyte et donc pas de fécondation possible avec un spermatozoïde. Cette absence de gamète femelle rend donc impossible toute grossesse. Les troubles de l’ovulation, dont fait partie l’anovulation, sont d’ailleurs responsables de 35% des cas d’infertilité d’origine féminine  .
Cette infertilité peut cependant être seulement temporaire selon les origines de l’anovulation, qui peut elle-même être temporaire ou définitive.

 LES TROUBLES HORMONAUX PEUVENT ETRE A LA BASE DE L’INFERTILITE FEMININE

La prolactina es una hormona secretada por la glándula pituitaria (ubicada en la base del cerebro) y que se cree que aumenta durante el embarazo para participar en el desarrollo de la glándula mamaria. Pero cuando hay un exceso de prolactina fuera del embarazo (esto se llama hiperprolactinemia), esto causa una disminución de la fertilidad por disovulación. Los ciclos se espacian cada dos meses o se detienen por completo.
Tomar ciertos medicamentos (neurolépticos, morfina, estrógeno) a menudo es responsable de este trastorno hormonal. Pero también puede deberse a determinadas enfermedades como  insuficiencia renal crónica  ,  hipotiroidismo  o un adenoma hipofisario (tumor de la glándula pituitaria).
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire