ALIMENTATION ET REMEDE NATUREL POUR SOIGNER ENDOMETRIOSE

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Alimentation et remède naturel pour soigner l'endométriose

Qu'est ce que l'endometriose?

L’endométriose est un trouble qui peut affecter la vie entière des femmes de tout age, du cycle menstruel à la digestion, l’humeur, la fertilité et la capacité à faire de l’exercice. On parle d’endometriose lorsque, pour des raisons inconnues, des tissus de l’utérus se développent à l’extérieur des parois utérines, souvent sur les ovaires ou autour des intestins, provoquant ainsi une inflammation et une irritation. L’endometriose se transforme rarement en cancer.
Cependant, certains aliments peuvent augmenter ou diminuer le risque d’endométriose. De plus des changements alimentaires peuvent aider à réduire les symptômes.
En effet, une personne atteinte d’endométriose doit réduire les aliments qui causent soit une inflammation, soit une augmentation du taux d’œstrogènes, deux facteurs pouvant contribuer à la maladie ou à ses symptômes.
 
Quel est le meilleur remède naturel pour guérir de l’endométriose avec les plantes?
Voici le meilleur remède naturel pour guérir de l’endometriose avec des plantes. Associé à un régime alimentaire adapté contre l’endometriose,ce remède naturel permet de guérir l’endometriose assez facilement et sans effets secondaires. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, car chaque opération comporte un risque. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Comment sa marche?
ce remède naturel contient des plantes qui réduise le taux d’estrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’endométriose. Il supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’endométriose, cliquez ici
Pour découvrir notre remède naturel pour tomber enceinte rapidement, cliquez sur l'image

 

image: https://www.afriquesante.net/medias/images/.photogridlite-filtercrop-1563870462096.png?fx=c_400_400

ENDOMÉTRIOSE

 


 
Quels sont les aliments à consommer lorsqu’on souffre d’endometriose?
Voici les aliments que nous vous conseillons de manger si vous souffrez d’endometriose:
1- Les aliments riches en omega 3
Les acides gras oméga-3 sont des acides gras sains et anti-inflammatoires. les acides gras oméga-3 agissent comme des éléments constitutifs des molécules de votre corps qui soulagent l’inflammation et la douleur.
Étant donné que l’endométriose est souvent associée à une augmentation de la douleur et de l’inflammation, la présence d’un rapport élevé d’acides gras oméga-3 dans le régime alimentaire peut être particulièrement bénéfique pour les femmes atteintes de cette maladie.
Voici les aliments riches en omega 3: les poissons gras comme le saumon, le maquereaux, les œufs, l’huile de colza, les graines de lin, les graines de chia, l’avocat, les épinards.
 
2- Le thé vert
Le thé vert est une boisson bénéfique pour les patients souffrant d’endométriose. En effet “Le composé EGCG, présent dans le thé vert, a été étudié pour le traitement du cancer, mais s’applique également à l’endométriose car il peut limiter la croissance des cellules de l’endomètre”.
Buvez une tasse de thé vert 2 fois par jour: matin et soir. Cela vous fera du bien.
 
3- Le curcuma
La curcumine (diferuloylméthane) est une épice trouvée dans le safran indien et le constituant le plus actif du curcuma. La curcumine réduit la prolifération des cellules de l’endomètre, augmente l’apoptose, réduisant ainsi la taille et le nombre de lésions endométriotiques. La curcumine a des propriétés anti-inflammatoires et s’est révélée être un agent précieux dans la prévention et le traitement de l’endométriose.
Buvez une tisane de curcuma 3 fois par jour:matin, midi et soir.
 
4- Les artichauts
Étant donné que les œstrogènes favorisent la croissance des tissus de l’endomètre, il est donc plus judicieux de s’en tenir aux aliments susceptibles de faire baisser les taux d’œstrogènes. «Il est important de manger des choses qui aident le foie à éliminer les excès d’œstrogènes, notamment les artichauts, le persil et même les citrons, qui peuvent tous stimuler la fonction hépatique»
 
5- Les myrtilles sauvages
Tout comme les légumes, plus les baies sont foncées, plus le contenu en antioxydants est riche, et les myrtilles, en particulier les sauvages, arrivent à battre les fraises et les framboises à cet égard. Assurez-vous qu’ils sont un ingrédient de votre alimentation quotidienne.
 
Quel sont les aliments à éviter lorsqu’on souffre d’endometriose?
1- Le sucre

Consommer trop de sucre n’est jamais une bonne chose. Mais cela est encore plus grave pour les personnes souffrant d’endométriose. «Le sucre blanc et le sucre brun sont extrêmement inflammatoires. Eviter de manger des aliments contenant beaucoup de sucres(miel, dattes, etc…
 
2-Les acides gras insaturé(gras trans)
A l’inverse des oméga-3 qui sont bénéfiques pour réduire le risque de développement de l’endométriose, les acides gras trans sont à éviter.
En général, les graisses trans conduisent à une plus grande inflammation, ce qui peut aggraver la douleur et l’inconfort de l’endométriose. Manger des niveaux élevés de gras trans peut également augmenter vos douleurs jusqu’à 48%!
Si vous souffrez d’endometriose, évitez les aliments comme les confiseries, les biscuits, les viennoiseries, les pâtes à tarte, les pâtes à tartiner, les chocolats commerciaux, les pâtisseries commerciales, les croustilles, les craquelins, les céréales, les barres granolas, le beurre d’arachide (non naturel).
 
3-viande rouge
Amoureuses de la viande…nous sommes désolés! La viande rouge et le jambon augmentent considérablement le risque d’endométriose.
Cela ne veux pas dire qu’il faut éviter toute viande rouge quand on souffre d’endometriose. Au lieu de cela, essayez de limiter vos portions de viande rouge à une ou deux fois par semaine.
 
4-Les produits laitiers
Les produits laitiers sont l’un des principaux responsables de l’inflammation chez de nombreuses femmes atteintes d’endométriose. En effet, les produits laitiers peuvent être inflammatoires pour tout le monde, mais particulièrement négatifs pour les femmes atteintes d’endométriose, car des produits comme le lait de vache contiennent une quantité non négligeable d’œstrogènes. Nous vous conseillons de remplacer les produits laitiers par des produits laitiers moins riches en produits laitiers à base de noix, yogourts sans produits laitiers, et d’éviter les aliments qui augmentent le taux d’oestrogène dans le corps


 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire