Créer un site internet

7 remèdes naturels pour soigner la sinusite

  • Par
  • Le 21/08/2020
  • 0 commentaire

Qu’est ce que la sinusite?
La sinusite est une inflammation ou un gonflement du tissu tapissant les sinus. Les sinus sains sont remplis d’air. Mais lorsqu’ils sont bloqués et remplis de liquide, les germes peuvent se développer et provoquer une infection.
Les conditions pouvant causer un blocage des sinus sont:
-Le rhume
-Rhinite allergique, qui est un gonflement de la muqueuse du nez
-Les petites excroissances dans la muqueuse du nez, appelées polypes nasaux
-Un septum dévié, qui est un changement dans la cavité nasale
 
Comment guérir de la sinusite avec des plantes?
Si vous souffrez de sinusite et que vous recherchez un moyen naturel pour guérir, vous êtes au bon endroit. Voici le meilleur remède naturel contre la sinusite. Il est essentiellement constitué de tisanes naturelles et d’un gaz naturel à inhaler. C’est un moyen naturel qui permet de dégager les sinus durablement. Comment sa marche?
La tisane est faite de plantes dont les principes actifs vous aiderons à nettoyer vos sinus. Elle permet au mucus de devenir liquide, pour qu’il puisse s’écouler plus rapidement. Cette tisane a aussi des propriétés antibactériennes et antivirales pour soulager les symptômes de l’inflammation. Quant à lui, le gaz à inhaler est très efficace et sans aucun risque. Vous pouvez donc inhaler la vapeur de ce mélange sans crainte. Cela vous aidera à expectorer et à réduire les sécrétions accumulées. L’action combinée de la tisane et du gaz permet de dégager les sinus et de soulager la pression.
Pour découvrir notre remède naturel pour guérir la sinusite, cliquez ici


 
Quels sont les meilleures remèdes naturels pour soigner la sinusite?
Vous pouvez traiter la sinusite avec des médicaments. Mais il y a de nombreux remèdes maison qui peuvent également aider à atténuer les symptômes et à accélérer la récupération. Parmi ces remèdes maisons, nous pouvons citez:
 
1-L’acupression
L’acupression est un élément fondamentale de la médecine traditionnelle chinoise. Il consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps afin de soulager la douleur ou les symptômes de la maladie. L’acupression fonctionne pourrait soulager certains symptômes de la sinusite.
L’acupression a longtemps été utilisée pour traiter les rhumes, les types de grippe et les problèmes de sinus. Cela peut être fait à la maison ou par un praticien professionnel.
Veillez à ne pas exercer trop de pression, ce qui pourrait causer de la douleur ou de l’inconfort. Voici comment utiliser l’acupression pour soigner la sinusite:
-lier les doigts des deux mains ensemble, formant la forme d’une tasse
-utilisez les mains liées pour bercer l’arrière de la tête, là où le cou et le crâne se rejoignent
-étendre les pouces et trouver les creux de chaque côté de la colonne vertébrale
-utilisez les pouces pour masser la zone en petits cercles
-détendez-vous en respirant lentement et profondément
-faire cela pendant 4 à 5 secondes
L’utilisation du bout des doigts pour masser les joues et l’arête du nez peut également aider à soulager la pression. Ce massage doit être ferme mais doux.
 
2-La quercétine
La quercétine est un composant végétal naturel présent dans tout, des oignons et des pommes au thé vert et au vin rouge. Il est assez rare. Il est donc probable que vous n’en ayez jamais entendu parlez. Comme beaucoup d’ingrédients végétaux, il est un antioxydant. Pour les problèmes de sinus, la quercétine stabilise également les cellules du corps qui libèrent de l’histamine, le produit chimique qui stimule la sécrétion de mucus dans les sinus.
Les experts Dawabio recommandent l’utilisation de la quercétine contre la sinusite. Nous vous conseillons une dose orale de 400 à 500 mg trois fois par jour.
 
3-Respirer a la vapeur
Respirez à la vapeur dans une casserole ou un bol d’eau tiède (pas trop chaude!) ou prenez une douche bien chaude. Vous pouvez également placer une serviette chaude et humide sur votre visage, suivie d’une serviette fraîche. pour aider à soulager la douleur des sinus et à ouvrir les voies nasales.
 
4- Boire beaucoup d’eau
De manière générale, boire beaucoup d’eau et de jus de fruits est bénéfique pour la santé. Cela vous aidera à décompresser votre nez bouché. Vous pouvez verser quelques gouttes d’huile d’origan dans votre verre pour soulager votre sinusite.
Le vinaigre de cidre et le miel sont aussi bénéfiques pour lutter contre l’infection des sinus. Dans une tasse d’eau chaude, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel.
Enfin, le thé au gingembre pourra également soulager vos maux. Additionnez-le avec du miel et du citron pour davantage d’efficacité.
N’hésitez pas à boire des boissons chaudes. Tisanes et soupes ne pourront que vous faire du bien en cas de rhume avec nez bouché.
 
5-Cataplasme à l’argile
L’argile est réputée pour traiter plusieurs maladies. Pour calmer une sinusite, vous pouvez utilisez l’argile sous forme de cataplasme. Mélangez simplement de l’argile avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. La solution s’applique ensuite au niveau du front ainsi que des ailes du nez. N’hésitez pas à déposé plusieurs couches épaisses sur les zones concernées. Laissez ensuite agir pendant une ou deux heures. Vous devez répété l’opération deux fois dans la journée (le matin et le soir).
 
6-L’huile essentielle d’eucalyptus
L’huile essentielle d’eucalyptus radié est l’huile essentielle des voies respiratoires hautes : encombrements rhinopharyngés, rhume et, bien évidemment, sinusite. Elle est très efficace pour ouvrir les sinus et se débarrasser du mucus.C’est aussi une huile bien tolérée, adaptée à toute la famille et aux enfants à partir de 3 ans.
 
7- Utilisez un pot Neti
L’irrigation nasale est un processus souvent utilisé pour atténuer les symptômes de la sinusite. Selon des recherches récentes, l’utilisation d’un pot Neti avec une solution saline peut éliminer certains symptômes de la sinusite chronique. Voici comment vous devez procéder:
-Remplissez le pot avec la solution saline.
-Inclinez votre tête au-dessus de l’évier à un angle de 45 degrés.
-Insérez le bec du pot dans votre narine supérieure. Versez délicatement la solution saline dans la narine.
-Répétez le processus avec l’autre narine.
-Veillez à désinfecter votre pot Neti après chaque utilisation. Seulement utilisé de l’eau distillée. L’eau provenant directement de l’évier peut contenir des contaminants, tels que des bactéries ou des parasites, susceptibles d’aggraver votre état.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire